Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

A force d'hésiter, nous sommes déjà demain, tant pis je jouerais demain.

 

Et un joli troupeau de HC à Bouvante, sur la réserve naturelle.

 

Bonne nuit

Je vais justement gagner cette manche mon pauvre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 17 participant(e)s pour cette Manche 12 de saison 3 !

 

image.thumb.png.77ed38fc8698bfacaefad01f263ade97.png

 

Géographiquement ... débrouillez-vous !

 

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1fOGELne5qtlexSaud_8rhtZAEAtXwkcN&ll=45.930407454104156%2C3.007905273437527&z=6

 

Et la Fourchette en TORC ... elle est vers Sarcenas (38), drôle d'idée !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Euh, pas trop serein pour Saint-Paul-sur-Ubaye : hier elle n'a pas émis de l'après-midi et aujourd'hui plus rien depuis 10h20 😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sassière a dit :

Voleur de station !!!!

Comme tu as de bons résultats au classement général, je me suis dit que c'était un bon choix ;) !

Plus sérieusement au niveau des prévisions, on risque d'être quelques degrés au dessus de la fourchette 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Autant la plus part du temps j'hésite entre plusieurs stations mais là j'en trouve carrément pas une seule, ça s'annonce compliqué cette affaire, en espérant avoir un peu plus d'inspiration demain xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Euh, pas trop serein pour Saint-Paul-sur-Ubaye : hier elle n'a pas émis de l'après-midi et aujourd'hui plus rien depuis 10h20 😅

Ah oui tu as choisi une station qui n'émet pas souvent, ça dépend du signal satellite car l'internet arrive via satellite !! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, romain05 a dit :

Ah oui tu as choisi une station qui n'émet pas souvent, ça dépend du signal satellite car l'internet arrive via satellite !! 

 

On a été plusieurs à choisir des stations qui ont des soucis.

Dans certains cas c'est vraiment une panne et là c'est pas de bol.

Mais pour celles qui ont des soucis, allez voir la climatologie du mois et celle du mois précédent : ça peut aider à écarter une station ...

(enfin je dis ça mais j'ai transpiré il y a peu de temps :D)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Ptitlou a dit :

Euh, pas trop serein pour Saint-Paul-sur-Ubaye : hier elle n'a pas émis de l'après-midi et aujourd'hui plus rien depuis 10h20 😅

 

Ah oui celle du Maljasset transmet en effet via une connexion satellite, que le propriétaire du gite active que lorsqu'il est sur place. Alors on récupère pratiquement toujours les données à posteriori, mais pour ce soir 20h c'est mal engagé!


Rappel: nous y avons fait la rencontre d'hiver en février 2018, il fallait redescendre la vallée sur 9 km pour trouver du réseau GSM :)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah oui celle du Maljasset transmet en effet via une connexion satellite, que le propriétaire du gite active que lorsqu'il est sur place. 

 

Je n'ai qu'une chose à dire : bon choix @Ptitlou, très bon choix 

 

🤣🤣

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

On a été plusieurs à choisir des stations qui ont des soucis.

Dans certains cas c'est vraiment une panne et là c'est pas de bol.

Mais pour celles qui ont des soucis, allez voir la climatologie du mois et celle du mois précédent : ça peut aider à écarter une station ...

(enfin je dis ça mais j'ai transpiré il y a peu de temps :D)

 

oui en effet ceci m'avais servi de leçon de ne pas regarder la climato voir si c'était pas un gruyère la station !!!😅

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 20 heures, Royans26 a dit :

Moi je vais jouer à domicile ! Et ça me fait tellement plaisir de voir ce nom sur Infoclimat alors.. on peut pas faire plus près de mon domicile

Je joue Bouvante!! le secteur de Derbounouse.. allez ça va le faire. 

je l'ai découverte ce matin, encore un joli TAF que nous propose Cédric.

Sur le coup j'ai fait un rapprochement un peu hâtif avec l'autre TAF de Darbounouse.... mais rien à voir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 20 heures, metre3 a dit :

A force d'hésiter, nous sommes déjà demain, tant pis je jouerais demain.

 

Et un joli troupeau de HC à Bouvante Combovin sur la réserve naturelle de Boussière.

 

Bonne nuit

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 46 minutes, bill07 a dit :

je l'ai découverte ce matin, encore un joli TAF que nous propose Cédric.

Sur le coup j'ai fait un rapprochement un peu hâtif avec l'autre TAF de Darbounouse.... mais rien à voir.

Rien avoir avec Darbounouse effectivement.  Oui de très beaux taf dans le Vercors Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

 

Tu visites le Vercors ? Boussiere c'est également Gigors et Lozeron ! 🤭 

Des coins magnifiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, Royans26 a dit :

Tu visites le Vercors ? Boussiere c'est également Gigors et Lozeron ! 🤭 

Des coins magnifiques !

Non j'ai été y chercher mon taureau (ça plairait à @un_Mauzunois sauf qu'il n'y a pas de la neige souvent) : tu fais 2 km après le goudron, tu passes la barrière d'entrée et tu refais 2 km avant d'arriver à la maison (superbe soit dis en passant), seule au milieu de 140 ha entretenus par un troupeau de HC et des chevaux. Le taureau il est d'un calme, il lui faut toujours 3 plombes pour réagir, ils doivent pas connaitre le stress là-bas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 3 heures, Seiichi a dit :

 

Je n'ai qu'une chose à dire : bon choix @Ptitlou, très bon choix 

 

🤣🤣

Merci, je suis particulièrement fier de moi 😁

Je propose donc qu'on ne valide la manche que lorsque l'on aura les données de cette station.

Personne pour jouer Saint-paul-sur-ubaye-maljasset ? Je l'accueillerais à bras ouverts :P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon j'ai donné un coup d'oeil et je mets une option sur La croix de Bauzon, mais je confirmerais dimanche (pas de créneau samedi il me semble), sauf si ma jouerie de vendredi 25h22 est validée. ?🥰

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Sans très grande conviction, je joue Orcières dans les Hautes-Alpes (05) pour ce qui est pour moi, clairement la plus dure fourchette depuis je suis arrivé, j'ai quand même cherché pendant plus d'une heure une station pour au final avoir à peine 10% de chance de gagner, yes ! xDxD

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orcieres-les-marches/00024.html

 

Je souhaite par ailleurs bonne chance à ceux qui n'ont pas encore chercher de station, vous en aurez besoin xD 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 4 heures, matheo7125 a dit :

Sans très grande conviction, je joue Orcières dans les Hautes-Alpes (05) pour ce qui est pour moi, clairement la plus dure fourchette depuis je suis arrivé, j'ai quand même cherché pendant plus d'une heure une station pour au final avoir à peine 10% de chance de gagner, yes ! xDxD

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orcieres-les-marches/00024.html

 

Je souhaite par ailleurs bonne chance à ceux qui n'ont pas encore chercher de station, vous en aurez besoin xD 

J'ai une piste mais aucun modèle ne la voie dans la fourchette :

image.png.49db13a001ff55b7404b459f32f6773c.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...