Fanfoe63 Posté(e) 19 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Bah je vais modifier le fichier avec une fourchette à 33/34°, Greg n'y verra que du feu Sinon sans blague j'espère aussi que les orages vont être plus précoces qu'annoncé .... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Bonsoir, Je me lance avec Chartres : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chartres-champhol/07143.html J'espère que ça se passera bien ! Il est dimanche 19h49. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 juillet 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 juillet 2020 (modifié) Obligée de monter dans le Grand Nord pour ne pas trop être au bord du vide (les participants au concours IC sauront à quel point les stations littorales ou de montagne sont casse-g******). Je joue avec Vannes ! Nous sommes dimanche et il est 20h03 blablabla Modifié 19 juillet 2020 par acrid vintaquatre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Chartres, Vannes ... ? Il va y faire 26° !? Vous auriez pu tenter les 8 points Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 juillet 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Moi je joue Rennes https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rennes-st-jacques/07130.html Dimanche 19/07/2020 20h07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 On peut pas jouer une station bonus? Que je monte 100/200km plus au nord ? 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 19 juillet 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Puisqu'il est dimanche soir et que notre bon roi nous l'a conseillé, il est temps de choisir ! J'espère pouvoir monter une petite marche au Festival de Cannes (Mandelieu) et je prends le contrepied de ceux qui disent d'aller au nord ! Dimanche 19 à 21h25. A vous les studios 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Et de 14 ... plus que 8 et on pourra doubler nos points ... ou pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 19 juillet 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Ehhh bien pour ma part, pour une fois, je ne vais pas jouer ce soir ! Je vais en effet jouer en alliance avec quelqu'un dont je terrais son nom pour l'instant (un peu de suspens) Mais comprenez donc, qu'avec le malus des -5 points qui rode, je préfère vraiment assuré le coup et ce soir, c'est vraiment pas folichon avec des différences de 1,5 / 2° C sur un axe large de 50 - 150 km où à priori la masse d'air à 850hPa n'est pas encore hyper calée : Et forcément, cette petite différence, a de grosses incidences au sol, avec +/- 1,5° C de gagnés ici et là selon les modèles ... Si j'avais joué ce soir, j'aurais par exemple misé Strasbourg-Entzheim là où MF voit justement 30° C mardi, quand moi, j'en vois que 28 - 29° C ... Raison pour laquelle je vais jouer la sécurité et attendre demain : je perds 2 points mais au moins j'aurais moins de regret si je venais à perdre en jouant à J-1, plutôt que de jouer à J-2 tout en sachant qu'il y a quelques incertitudes sur la masse d'air qui concernera une bande plutôt favorable aux pointes à 28° C ............ ou ... 27° C ou ... 29° C selon l'écart type en jeu. Illustration avec l'ensembliste d'Arpège ... C'est le foutoir vers mardi, ensuite c'est plus resserré mercredi c'est dire ! Je suis peut être paranoïa je sais pas, mais ce soir pour avoir choisi de m'allier à quelqu'un, c'est non pour jouer ^^ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : ... ou pas 🥵🥵🥵🥵🥵🥵 Malus ???? J’ai raté qlq chose? 😦😦😦😦 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juillet 2020 (modifié) il y a 4 minutes, GrandMottois a dit : 🥵🥵🥵🥵🥵🥵 Malus ???? J’ai raté qlq chose? 😦😦😦😦 Oui Malus mais que pour les gens du 34 Bonus dans tous les cas pour les 63 @Le Bossue d'Alsace ... mais qui vas tu entrainer à -5 points ... quel suspens ! Modifié 19 juillet 2020 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Ça sent le duel Dauphin / Roi cette histoire ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 juillet 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Bonsoir J'y go avec Muirancourt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 juillet 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Je joue à 23h46.. et en ayant bien suivi les explications du Bossue..je vais filouter vers les plaines...https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/juillet/2020/obernai/000OQ.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Bon au moins ça a le mérite de nous faire découvrir des villes de France, inconnu au bataillon jusqu’à aujourd’hui pour moi 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juillet 2020 Bon ben 16 exprimés ce dimanche soir à minuit ! ... et joli Tour de France 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2020 Bon je me lance. Après longue consultation des modèles -au moins 1 minute- je choisis...St Nazaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2020 Nous commençons le lundi avec du suspense à tous les étages Qui sera l'allié du Bossue d'Alsace, actuel dauphin du classement avec 20 points ? Glissera t il de 5 points en arriere en cas de mauvaise mise demain ? Damien63, actuel roi pourra-t-il passer une quatrième semaine sur le trône ? Les orages joueront-ils les troubles fêtes, jusqu'à la clôture des températures maximales demain à 20h30 ? La barre des 22 joueurs sera-t-elle atteinte, pour doubler les points de tous les joueurs, victorieux dans leur mise demain ? Que d'histoires... La fourchette épisode 9, c'est demain 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, rvbo a dit : Bon je me lance. Après longue consultation des modèles -au moins 1 minute- je choisis...St Nazaire. Va falloir faire un effort et préciser lequel : si je tape "saint Nazaire", y'en a 3 !? Je ne peux rien valider ... Alors laquelle ? Modifié 20 juillet 2020 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 20 juillet 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 20 juillet 2020 (modifié) il y a 38 minutes, greg13 a dit : Que d'histoires... La fourchette épisode 9, c'est demain 😛 Et elle est bien complexe : j'en suis au stade où je fais carrément un tour de France sur les modèles 😆 Bref, je continu les recherches là je suis dans le coin de Montpellier Modifié 20 juillet 2020 par Le Bossue d'Alsace 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Va falloir faire un effort et préciser lequel : si je tape "saint Nazaire", y'en a 3 !? Je ne peux rien valider ... Alors laquelle ? Des efforts, des efforts.... avec 33.2°C dehors, tu en demandes beaucoup... 😄 Il y a même 7 communes qui portent ce nom d'après WiPé... Je n'avais même pas envisagé qu'il puisse y avoir plusieurs stations IC s’appelant St Nazaire... Je choisis celui du 44 bien sur, et pour être plus précis St Nazaire-Montoir ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juillet 2020 (modifié) il y a 37 minutes, rvbo a dit : Des efforts, des efforts.... avec 33.2°C dehors, tu en demandes beaucoup... 😄 Il y a même 7 communes qui portent ce nom d'après WiPé... Je n'avais même pas envisagé qu'il puisse y avoir plusieurs stations IC s’appelant St Nazaire... Je choisis celui du 44 bien sur, et pour être plus précis St Nazaire-Montoir ! Ben je m'en doutais ... mais ce n'est pas à moi de choisir. Et puis t'inquiètes, on fond aussi ici avec 35° dépassé ... Quoiqu'il en soit, ça fait 17 ! Avec le Dauphin et son gueux, cela fera sûrement 19 ce soir ... il en manque 3 pour doubler les points ... Modifié 20 juillet 2020 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2020 il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit : Et puis t'inquiètes, on fond aussi ici avec 35° dépassé ... Tu surchauffes mon François ! Ou du moins ta station ^^. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 juillet 2020 Finalement j’aurai mieux fais de rester à domicile! 28 prévu demain à Montpellier sous l’influence du marin. J’suis deg 😂 Probablement 30/31 en Vendée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2020 Je croise les doigts de mon côté pour Limoges où les 30 degrés prévus pourraient être rabroués à la baisse si les orages interviennent assez tôt dans le Limousin... Comment vous sentez vos mises les amis ? Racontez nous Quant aux ultimes miseurs de la journée 9, il vous reste jusqu'à ce soir 23h59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés