Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ... comment dire à part que j'ai frôlé l'infarctus avec ces con..ries d'informatique :S

Mais, je suis HEUREUX, car je deviens celui qui rentre dans la fourchette le plus précocement en ayant misé le mercredi à 17h20 ! (désolé @GrandMottois, tu étais à 22h55 ! mais je sais que tu es un grand pronostiqueur, respect ^_^)

 

Donc, provisoirement, car je souhaite attendre 21h pour les résultats définitifs (Cavalaire par exemple), voici les maxi du jour, si vous avez des remarques, c'est le moment :) :

 

M11i.thumb.jpg.c4ec4a0b6ae9a669f1a5d1f78fb5a8b3.jpg

 

Une grande manche vous dis-je :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

à l’instant, gerardt a dit :

J'aurai mieux fait de suivre @Fanfoe63 mercredi dernier. Mais bon, je récolte quand même 2 points donc ça va. 


Idem, j’ai attendu le week-end pour rien au final. J’avais déjà Sète ou Montpellier en tête depuis mercredi soir 🤤 J’aurai pu ( encore ) empocher 16 pts et détrôner le roi! Tant pi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, GrandMottois a dit :


Idem, j’ai attendu le week-end pour rien au final. J’avais déjà Sète ou Montpellier en tête depuis mercredi soir 🤤 J’aurai pu ( encore ) empocher 16 pts et détrôner le roi! Tant pi. 

 

On a été trop prudents. :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, GrandMottois a dit :

A priori 30.9 pour Cavalaire en attendant que IC l’affiche. 


Plaisantin ! (j’adore 😁)

 

PS : je prends tous les risques depuis le début mais ce n’est que la 2ème fois que je score ... 

Bon ce coup-ci c’est jackpot !

En fait j’ai arrêté les aéroports (ou dromes) et j’ai choisi mon lieu de vacances ! (pas tout à fait au hasard hein)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

En fait j’ai arrêté les aéroports (ou dromes) et j’ai choisi mon lieu de vacances ! (pas tout à fait au hasard hein)

 

Merci d'avoir climatisé ou chauffé juste assez pour passer les 30°C. :) 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour ma part je considère que les résultats postés un peu plus haut sur la page sont définitifs.

L’heure des comptes a sonné 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

6 pts, cool ! Et comme en plus j'ai un pronostic qui coure pour vendredi, j'ai encore du potentiel pour la semaine (comment ça, c'est pas prévu?)

Pas bcp de stations dans la fourchette et seulement 8 bons pronos sur une zone géographique limitée

il y a 5 minutes, GrandMottois a dit :

On attend Greg pour le classement et pour la nouvelle fourchette à 37/38 degrés mardi prochain 😈

Non, ce qui serait interessant c'est 25-26 et ça ouvre la possibilité de se disperser le long des côtes ou en altitude.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 23 minutes, GrandMottois a dit :

Greg où est tu? J’espère qu’il n’est pas concerné par les incendies autour de Martigues 🙏🏽


Bah peut-être en vacance aussi ... j’espère !

Si pas de news je vous proposerai le classement après minuit, normalement c’est lui qui habille le schmilblick...

Par contre pour la Fourchette à venir c’est lui 😉

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien les amis de mon côté ;)

 

Bravo au Bossue pour cette huitième semaine de règne. Deuxieme place confortée par notre ami héraultais. Bilan complet demain.

 

Fourchette de la semaine prochaine : nous partons sur un 32/33 degrés en t max à trouver (mardi 12 août) 😛

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci à tous et à toutes 😁... Merci Google ?? 🤣

 

 

6 points, ufff enfin 😎😎

 

 

Thanks Mr sun ☀ you are the best 😁😁

 

tenor.gif?itemid=3384473

 

 

 

 

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombre de participants par journée :

 

 

Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette !

 

Place du roi (1er du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 10 Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil. Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône.

 

Place du dauphin (2ème du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Discolulu 
  • journée 2 : Alex22 
  • journée 3 : Greg13 
  • journée 4 : Damien63 
  • journée 5 : Damien63
  • journée 6 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 7 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 8 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 9 : Damien63
  • journée 10 : Le Grand Mottois
  • journée 11 : Le Grand Mottois

 

Côté dauphin, la bataille était âpre en début de championnat. Damien a fini par monter en puissance, ce qui lui a ouvert les portes de la royauté en journée 6. Quant au Bossue d'Alsace, il s'accroche depuis vaillamment à son rôle de second. Le 21 juillet, nouvelle inversion des rôles et Damien retombe second après 21 jours de règne. Le Grand Mottois lui chipe la place en ce 28 juillet. Le mois d'août démarre sous un dauphiné toujours héraultais.

 

Autres chiffres, stats insolites (et records) :

 

  • 20,03 mises par journée
  • Total de mises : 223 mises depuis le début du jeu
  • Chance de victoire : 54 mises victorieuses soit un taux de réussite de 24,60% toutes journées confondues
  • Record de prévisibilité le + en amont : fanfoe63 (journée 11 avec une mise réussie le mercredi midi)
  • Record de points sur une journée pour 1 participant : Le Grand Mottois avec 17 points points (Combo : bonne mise à j-6 + barre des 22 participants qui doublent les points)
  • Record de participants sur une journée : 23 participants (journée 7)
  • Record de règne consécutif pour un roi : Le Bossue d'Alsace (du 26 mai au 30 juin 2020, soit 35 jours de règne)
  • Fourchette absente : en journée 4, aucune station de France n'a atteint la fourchette proposée 
  • Journée la mieux pronostiquée : en journée 5, 42,1% de taux de réussite
il y a 17 minutes, jeb04 a dit :

Quand je vois @Fanfoe63 et @GrandMottois en haut du classement, je me dis que ça paie bien de mettre une station au hasard le mercredi 🤣

 

 

2 réussites à j-6 sur 210 paris, soit un taux de réussite de 1% 😛

ca paye bien mais ça reste exceptionnel. D'autres stratégies existent (Le Bossue étant numéro 1 avec des mises à j-2... comme quoi, entre chance ou talent, patience ou audace, tout est jouable)

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, greg13 a dit :

 

 

2 réussites à j-6 sur 210 paris, soit un taux de réussite de 1% 😛

ca paye bien mais ça reste exceptionnel. D'autres stratégies existent (Le Bossue étant numéro 1 avec des mises à j-2... comme quoi, entre chance ou talent, patience ou audace, tout est jouable)


@Fanfoe63 #TeamGrosseCouillePayante

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Qui parle de chance ?

Mon taux de réussite à j-6 est de 25% !

Il s’agit plutôt d’un mode d’analyse hyper élaboré hors de portée de la plupart des gens !

D’ici ce soir d’ailleurs vous allez être sur le cul ... alors surtout prenez le temps de vous assoir avant de lire la suite ... 😁
Bon je vous dis à plus tard, j’ai la NASA en ligne 😎

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

D’ailleurs grâce à ma « méthode Foé » ... ce mercredi à 16h30 je suis en mesure de vous annoncer LA station qui sera à 32,5 degrés mardi 11 août 2020 vers 17h53 :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salon-de-provence/07648.html#

 

Ah ça rigole moins hein ! 😁

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

D’ailleurs grâce à ma « méthode Foé » ... ce mercredi à 16h30 je suis en mesure de vous annoncer LA station qui sera à 32,5 degrés mardi 11 août 2020 vers 17h53 :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salon-de-provence/07648.html#

 

Ah ça rigole moins hein ! 😁


J’arrive après ma séance bronzage !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...