metre3 Posté(e) 25 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, gerardt a dit : A priori, c'est pas mal de stations MF qui n'émettent plus depuis ce matin. Tous les METAR en fait. Y aurait-il un hacker parmi nous ? Mais ce n'est pas général, Limoges transmet ses données : 19°c, courbe bien parallèle aux prévisions qui plafonnent à 27°c, pas sur que cela suffise 😀 J'ai pas vérifié toutes les METAR non plus. Modifié 25 août 2020 par metre3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 25 août 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 25 août 2020 Avec la carte de KERAUNOS, ça donne une idée des stations OUT (représentées par un tiret) : Espérons que ça va revenir très rapidement ... 😢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 août 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 25 août 2020 il y a 4 minutes, metre3 a dit : Y aurait-il un hacker parmi nous ? Mais ce n'est pas général, Limoges transmet ses données : 19°c, courbe bien parallèle aux prévisions qui plafonnent à 27°c, pas sur que cela suffise 😀 J'ai pas vérifié toutes les METAR non plus. Oui, Limoges c'est une SYNOP (stations situées sur un aéroport), mais à priori toutes les METAR sont HS. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 25 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 25 août 2020 26.5 à Montpellier vers 11h. La brise va s’installer progressivement. C’est jouable, espérons ne pas atteindre les 30.2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 août 2020 il y a 2 minutes, gerardt a dit : Oui, Limoges c'est une SYNOP (stations situées sur un aéroport), mais à priori toutes les METAR sont HS. Autant pour moi, je ne connaissais pas la différence entre SYNOP et METAR, (un peu ) moins con maintenant. C'est ballot pour nos 2 leaders. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 août 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 août 2020 (modifié) Comment griller une fourchette Enfournez une semaine en avance😅 Mettez le four en prechauffage à 7 H au lever du soleil, chassez en l humidité ensuite, pour passer de 50 % à 10 H à environ 30 % à midi Réglez sur environ 800 w/m2 pour la journée au micro onde, sinon au four environ 307 K Temps de cuisson environ 11 h Pas de chaleur tournante, le moins de flux d air possible, voilà 2 à 5 km/h c est très bien Vers 14 H c est cuit ! Et vers 18 H grillé Déjà 27, 1à Saint hilaire dans le gard, avec les conditions sus mentionnées 34 de prévu! Modifié 25 août 2020 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 25 août 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 25 août 2020 Je suis dans la bonne tranche et la température s'est stabilisée depuis 30 minutes. 29,3°C sur une donnée sur 10minutes mais c'est pas forcément la tmax donc. Ptite à question à 1000 francs, pourquoi y a-t-il la règle du doublement des points en fonction du nombre d'inscrits? Merci 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2020 il y a 6 minutes, romainT31 a dit : Je suis dans la bonne tranche et la température s'est stabilisée depuis 30 minutes. 29,3°C sur une donnée sur 10minutes mais c'est pas forcément la tmax donc. Ptite à question à 1000 francs, pourquoi y a-t-il la règle du doublement des points en fonction du nombre d'inscrits? Merci 🙂 C'est un bonus de participation tout simplement Mais ça ne marche pas à tous les coups, la preuve 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 25 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 25 août 2020 28 à Montpellier. Stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 août 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 août 2020 (modifié) Un petit 10° ce matin a Saint Marcellin (comme chez moi ) et 23 actuellement on y croit ! (Contre 26 chez la plupart des stations alentours) Modifié 25 août 2020 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 août 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 25 août 2020 Bon, par contre, il faudrait vraiment que les stations MF reviennent d'ici une heure car ça va commencer à être critique après. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 août 2020 Les mecs qu'ont choisis les SYNOP en pls 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 25 août 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 25 août 2020 Dire que j’avais hésité avec une station du réseau MF ! 28,3 à Fayence. Encore un petit degré et stop 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2020 Et oui, ça fait partie malheureusement du jeu Plusieurs cas de figure sont arrivés depuis 15 semaines. Environ 2% des stations qui ne répondaient pas le jour J... Par souci d'équité, comme nous n'avions pas compté leur station (en panne), nous ne le ferons pas non plus aujourd'hui et il n'y aura pas de points si la situation venaient à se poursuivre. Les aléas du direct Néanmoins, je réfléchirai à une solution pour que ça ne se reproduise pas (non pas une seconde station en cas de panne, mais éventuellement prendre la station la + proche géographiquement de la station en panne). D'ici là, bonne manche à tous ! Et ce soir, fourchette jamais vue en prévision... ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 août 2020 Ouaip ballot cette histoire ! Je vous jure que je n'ai touché à rien, ni même un fil rouge ... Il serait étonnant que ça dure la journée, mais y'a qu'à croiser les doigts ... (et dire que j'ai joué à l'Euromillions ce matin ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 25 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 25 août 2020 Montpellier Tx 28 déjà en baisse. 👀 Normalement un pic de 29 reste probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 25 août 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 25 août 2020 Je le savait qu'avec Béziers j'allais me faire Béziers (elle était facile celle là 😁). Maigre espoir toujours possible jusqu'à 14h / 15h pour que se souci se résorbe. Moi actuellement entrain d’implorer un miracle : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2020 Et oui, 8 participants prient pour que les METAR reprennent... C'est jouable jusqu'à 15h sans soucis. Pour les 13 autres participants, c'est le moment ou jamais de grappiller de précieux pécules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 août 2020 Pour cette histoire de METAR, je ne vois que 3 possibilités : 1/ un stagiaire a fait une connerie chez MF, 2/ un génie de l'informatique a changé un lien ou adressage quelque part !? 3/ un serveur a fondu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 août 2020 Hyères is back !!!! 28° à 13h Je vous laisse regarder les autres. Bon app puis bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 août 2020 il y a 20 minutes, greg13 a dit : Et oui, 8 participants prient pour que les METAR reprennent... C'est jouable jusqu'à 15h sans soucis. Pour les 13 autres participants, c'est le moment ou jamais de grappiller de précieux pécules... Heu pécule pécule comment veux tu que je pécule, tulette 30,2 vers 13h, Papu tulette tu l'as dans le fût... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 août 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 août 2020 (modifié) Attention @hygrophore, 29.8 à Die , t'es dans la fourchette ! Et en plus ça baisse a 29.3 avec le vent. Sinon tulette bah tulette hein . Modifié 25 août 2020 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 août 2020 (modifié) Rien à voir avec la problématique du jour (les METAR de MF) mais une idée pour le jeu (qui reprend un peu du principe des Cup précédentes). L'organisateur fixe à J-7 une valeur cible, T avec éventuellement des dizièmes . Entre J-6 et J-1, les joueurs désignent leur station qui va atteindre T soit en Tx, Tn ou en T horaire à un moment donnée de la journée (en ce moment vu les vitesses de hausse et de baisse, ça peut être coton) En fonction du jour de jouerie, les joueurs (pas mal la série de 3) se voit attribués un coefficient : 8 pour J-6, 5 pour J-5 et J-4, 3 pour J-3 et J-2, 1 pour J-1 pe L'atteinte exacte de la valeur cible vaudra 10 pts, par exemple et on retranche 1 pts par dizième de °c d'écart (ce qui revient à donner une fourchette de 2 °C) Le score est le résultat de la multiplication du nbre de points par le coefficient (ce qui fait 80 pts pour une température pile à J-6, mais la proba reste faible). Exemple : T = 25.6°c en Tx Joueur 1 : Tx : 24,7°c à J-6 : 25.6-24.7=0.9 => 1 pt x8 = 8 pts Joueur 2 : Tx =25.0 °C à J-2 : 25.6-25 = 0.6 => 4 pt x 3 = 12 pts Joueur 3 : Tx = 26.7°C à J-1 : 26.7-25.6 = 1.1 => 0 pt x 1 = 0 pts Voila pour l'idée du jour Pensez à bien respirer, à boire (de l'eau) et à vous ventiler pour résister au suspens de l'après midi. Et est ce que quelqu'un sait pourquoi les prévis ont disparus des graphiques alors qu'elles y étaient ce matin ? Modifié 25 août 2020 par metre3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 25 août 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 25 août 2020 Entre les joueurs de Montpellier et Béziers, il y a moi avec St Jean de Vedas 🙂 29,6°C . j'y crois !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 25 août 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 25 août 2020 (modifié) Hyères est revenu mais pas Béziers pour l'instant 😭 Mais à priori ça revient doucement partout (avant / après). Problème, c'est peut être déjà trop tard pour Béziers où la Tmax se joue actuellement surement Modifié 25 août 2020 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés