Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il y a 2 heures, gerardt a dit :

 

A priori, c'est pas mal de stations MF qui n'émettent plus depuis ce matin. Tous les METAR en fait. 

Y aurait-il un hacker parmi nous ? Mais ce n'est pas général, Limoges transmet ses données : :angel:

19°c, courbe bien parallèle aux prévisions qui plafonnent à 27°c, pas sur que cela suffise 😀

 

J'ai pas vérifié toutes les METAR non plus.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Avec la carte de KERAUNOS, ça donne une idée des stations OUT (représentées par un tiret) :

 

image.png.b87dd9e7d365a3eb69c519aa7acb9f0d.png

 

Espérons que ça va revenir très rapidement ... 😢 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

 

Y aurait-il un hacker parmi nous ? Mais ce n'est pas général, Limoges transmet ses données : :angel:

19°c, courbe bien parallèle aux prévisions qui plafonnent à 27°c, pas sur que cela suffise 😀

 

J'ai pas vérifié toutes les METAR non plus.

 

Oui, Limoges c'est une SYNOP (stations situées sur un aéroport), mais à priori toutes les METAR sont HS. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, gerardt a dit :

 

Oui, Limoges c'est une SYNOP (stations situées sur un aéroport), mais à priori toutes les METAR sont HS. 

Autant pour moi, je ne connaissais pas la différence entre SYNOP et METAR,  (un peu ) moins con maintenant.

C'est ballot pour nos 2 leaders.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Comment griller une fourchette 

Enfournez une semaine en avance😅

Mettez le four en prechauffage à 7 H au lever du soleil, chassez en l humidité ensuite, pour passer de 50 % à 10 H à environ 30 % à midi

Réglez sur environ 800 w/m2 pour la journée au micro onde, sinon au four environ 307 K

Temps de cuisson environ 11 h

Pas de chaleur tournante, le moins de flux d air possible, voilà 2 à 5 km/h c est très bien 

Vers 14 H  c est cuit ! 

Et vers 18 H grillé 

 

Déjà 27, 1à Saint hilaire dans le gard, avec les conditions sus mentionnées 

34 de prévu! 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je suis dans la bonne tranche et la température s'est stabilisée depuis 30 minutes. 29,3°C sur une donnée sur 10minutes mais c'est pas forcément la tmax donc.

Ptite à question à 1000 francs, pourquoi y a-t-il la règle du doublement des points en fonction du nombre d'inscrits? Merci 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, romainT31 a dit :

Je suis dans la bonne tranche et la température s'est stabilisée depuis 30 minutes. 29,3°C sur une donnée sur 10minutes mais c'est pas forcément la tmax donc.

Ptite à question à 1000 francs, pourquoi y a-t-il la règle du doublement des points en fonction du nombre d'inscrits? Merci 🙂

 

 

C'est un bonus de participation tout simplement :) 

Mais ça ne marche pas à tous les coups, la preuve :D 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Un petit 10° ce matin a Saint Marcellin (comme chez moi ) et 23 actuellement on y croit ! (Contre 26 chez la plupart des stations alentours)

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Bon, par contre, il faudrait vraiment que les stations MF reviennent d'ici une heure car ça va commencer à être critique après. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Dire que j’avais hésité avec une station du réseau MF ! 28,3 à Fayence. Encore un petit degré et stop 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça fait partie malheureusement du jeu :) Plusieurs cas de figure sont arrivés depuis 15 semaines. Environ 2% des stations qui ne répondaient pas le jour J... 

Par souci d'équité, comme nous n'avions pas compté leur station (en panne), nous ne le ferons pas non plus aujourd'hui et il n'y aura pas de points si la situation venaient à se poursuivre. Les aléas du direct :D 

 

Néanmoins, je réfléchirai à une solution pour que ça ne se reproduise pas (non pas une seconde station en cas de panne, mais éventuellement prendre la station la + proche géographiquement de la station en panne). 

 

D'ici là, bonne manche à tous ! :) 

Et ce soir, fourchette jamais vue en prévision... !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ouaip ballot cette histoire !

Je vous jure que je n'ai touché à rien, ni même un fil rouge ... :P

Il serait étonnant que ça dure la journée, mais y'a qu'à croiser les doigts ...

(et dire que j'ai joué à l'Euromillions ce matin ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je le savait qu'avec Béziers j'allais me faire Béziers (elle était facile celle là 😁).

Maigre espoir toujours possible jusqu'à 14h / 15h pour que se souci se résorbe. 

 

Moi actuellement entrain d’implorer un miracle :

 

HotGrossApe-small.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, 8 participants prient pour que les METAR reprennent... ;) C'est jouable jusqu'à 15h sans soucis.

 

Pour les 13 autres participants, c'est le moment ou jamais de grappiller de précieux pécules... :D 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour cette histoire de METAR, je ne vois que 3 possibilités :

1/ un stagiaire a fait une connerie chez MF,

2/ un génie de l'informatique a changé un lien ou adressage quelque part !?

3/ un serveur a fondu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 20 minutes, greg13 a dit :

Et oui, 8 participants prient pour que les METAR reprennent... ;) C'est jouable jusqu'à 15h sans soucis.

 

Pour les 13 autres participants, c'est le moment ou jamais de grappiller de précieux pécules... :D 

 

Heu pécule pécule comment veux tu que je pécule, tulette 30,2 vers 13h, Papu tulette tu l'as dans le fût...

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Attention @hygrophore, 29.8 à Die , t'es dans la fourchette ! Et en plus ça baisse a 29.3 avec le vent.

Sinon tulette bah tulette hein .

Modifié par Royans26
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Rien à voir avec la problématique du jour (les METAR de MF) mais une idée pour le jeu (qui reprend un peu du principe des Cup précédentes).

L'organisateur fixe à J-7 une valeur cible, T avec éventuellement des dizièmes .

Entre J-6 et J-1, les joueurs désignent leur station qui va atteindre T soit en Tx, Tn ou en T horaire à un moment donnée de la journée (en ce moment vu les vitesses de hausse et de baisse, ça peut être coton)

En fonction du jour de jouerie, les joueurs (pas mal la série de 3) se voit attribués un coefficient : 8 pour J-6, 5 pour J-5 et J-4, 3 pour J-3 et J-2, 1 pour J-1 pe

L'atteinte exacte de la valeur cible vaudra 10 pts, par exemple et on retranche 1 pts par dizième de °c d'écart (ce qui revient à donner une fourchette de 2 °C)

Le score est le résultat de la multiplication du nbre de points par le coefficient (ce qui fait 80 pts pour une température pile à J-6, mais la proba reste faible).

Exemple : T = 25.6°c en Tx

Joueur 1 : Tx : 24,7°c à J-6 : 25.6-24.7=0.9 => 1 pt x8 = 8 pts

Joueur 2 : Tx =25.0 °C à J-2 : 25.6-25 = 0.6 => 4 pt x 3 = 12 pts

Joueur 3 : Tx = 26.7°C à J-1 : 26.7-25.6 = 1.1 => 0 pt x 1 = 0 pts

 

Voila pour l'idée du jour

 

Pensez à bien respirer, à boire (de l'eau) et à vous ventiler pour résister au suspens de l'après midi.

 

Et est ce que quelqu'un sait pourquoi les prévis ont disparus des graphiques alors qu'elles y étaient ce matin ?

image.thumb.png.89e09f1b486a73e71867de1ca83269fa.png

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Entre les joueurs de Montpellier et Béziers,  il y a moi avec St Jean de Vedas 🙂

29,6°C . j'y crois !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hyères est revenu mais pas Béziers pour l'instant 😭

Mais à priori ça revient doucement partout (avant / après). Problème, c'est peut être déjà trop tard pour Béziers où la Tmax se joue actuellement surement :/ 

 

image.thumb.png.4edb4772e8fc1d6b70407dbc739eaef5.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...