lesteph Posté(e) 26 juin 2020 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 juin 2020 Je rêve ou Nancy est totalement passé à côté une fois de plus. En tous cas mon petit village a l est de Nancy reste une fois de plus au sec et tous passe à côté. Le tonnerre a peine audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 26 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 26 juin 2020 J'espère juste tout cet amas ne va pas passer au Nord... Je pourrais pas chasser sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 juin 2020 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 juin 2020 à l’instant, Tristan67 a dit : J'espère juste tout cet amas ne va pas passer au Nord... Je pourrais pas chasser sinon... Ça ne manque pas de spots au nord de Soufflenheim 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 juin 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 5 minutes, lesteph a dit : Je rêve ou Nancy est totalement passé à côté une fois de plus. En tous cas mon petit village a l est de Nancy reste une fois de plus au sec et tous passe à côté. Le tonnerre a peine audible. Nancy est passé à côté du plus gros en effet. Pourtant à 15-20 km à l'ouest, on a notre dose. il y a 4 minutes, Tristan67 a dit : J'espère juste tout cet amas ne va pas passer au Nord... Je pourrais pas chasser sinon... Tu es positionné où ? Si aux environs de Soufflenheim, t'es bien là je pense, pas de raison de bouger. Modifié 26 juin 2020 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Grêle (1 cm), déluge et vent fort, les éléments s'abattent en quelques instants sur Gresswiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 juin 2020 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 1 minute, RomainD a dit : Grêle (1 cm), déluge et vent fort, les éléments s'abattent en quelques instants sur Gresswiller J'allais le dire Quelle rapidité ! Adieu tomates 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 juin 2020 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 juin 2020 29,5°C on approche des 30°C tout de même à Haguenau ! Les cumulus ont totalement disparu pour laisser place au soleil, la température à donc eu le temps de décoller. Le ciel est néanmoins bouché vers le sud-ouest avec l'arrivée des orages présents actuellement près de Molsheim. Edit : 30° tout rond en ce moment à l'aérodrome de Haguenau, et 51% d'humidité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 juin 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 26 juin 2020 à l’instant, Adrien67 a dit : Les cumulus ont totalement disparu pour laisser place au soleil Bon signe çà ! Franchement, c'est toujours dommage que ce soit si court les orages. J'en ai pas eu assez finalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 8 minutes, R Le Zoute a dit : J'allais le dire Quelle rapidité ! Adieu tomates Tu penses? C'est pas des énormes mais c'est vrai que 15' plus tard, il y a toujours des grêlons dans la pluie. Enorme intensité! Activité électrique assez faible, grondement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 26 juin 2020 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 26 juin 2020 29 ,6° à Strasbourg couffignal et 51% d'humidité ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 26 juin 2020 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ambiance orageuse lourd, mais légèrement venteux par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Grosse inquiétude de mon côté ce matin à la vue du ciel (pourtant instable) qui était presque voilé, mais après le passage d'une première averse orageuse vers 11h00 le soleil a repris le relais, avec une grosse chaleur à l'avant des orages comme l'a signalé @akiva comme actuellement où le mercure affiche +29,5°C malgré un ciel à présent très voilé par des enclumes des orages qui approchent (Tx provisoire +29,6°C). Attention tout de même parce que j'ai l'impression que c'est du lourd... La cellule bas-rhinoise semble particulièrement intense. Grêle sans aucun doute là-dessous.. Le théorème absence de vigilance orange = orages intenses se confirme encore une fois... +29,8°C sous abri actu à Mertzwiller à l'avant de tout ça. Peut-être les premiers 30°C ? L'énergie est disponible 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 14 minutes, RomainD a dit : Grêle (1 cm), déluge et vent fort, les éléments s'abattent en quelques instants sur Gresswiller Déjà plus de 30mm 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 juin 2020 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Cers a dit : Bon signe çà ! Franchement, c'est toujours dommage que ce soit si court les orages. J'en ai pas eu assez finalement ! Oui : le combo soleil qui est sorti, avec température qui décolle et humidité élevée, la sensation de lourdeur est de plus en plus pesante ici. C'est open bar pour les orages qui sont même entrain de se renforcer en remontant vers le nord du Bas-Rhin. Verdict dans l'heure qui suit. Modifié 26 juin 2020 par Adrien67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 juin 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 26 juin 2020 Attention, c'est peut-être pas totalement fini à l'arrière, deux nouvelles cellules vers Bayon et Pulligny au sud de Nancy. Ici, malgré la baisse des températures au passage de l'orage (environ 20 °C actu) on sent que c'est encore lourd (pas de changement de masse d'air). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 26 juin 2020 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 26 juin 2020 J'entends le tonnerre au loin ! Surment la cellule de Gresswiller et Molsheim. températures en baisse sur Strasbourg centre actuellement 28,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 7 minutes, matt67 a dit : Déjà plus de 30mm L'intensité baisse seulement. Quelle folie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 juin 2020 Partager Posté(e) 26 juin 2020 Le ciel commence à s'assombrir très nettement. L'orage ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 26 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 32 minutes, Cers a dit : Nancy est passé à côté du plus gros en effet. Pourtant à 15-20 km à l'ouest, on a notre dose. Tu es positionné où ? Si aux environs de Soufflenheim, t'es bien là je pense, pas de raison de bouger. Je vais me positionner au Nord-Est dans les champs de Soufflenheim. Magnifique point de vue vers le sud et vers l'Ouest ! Bah l'orage risque de me passer juste sur Soufflenheim et je n'ai pas d'abri dans les champs donc il faudra que je cours ! Mais ça pourrait le faire. Limite même du parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Ca semble s'affaiblir à l'approche de Strasbourg (en tout cas le bord "droit" de la multicellule) mais on suivra avec attention les stations de Hochfelden et Ringendorf @Simon67 sous le noyau puissant qui va transiter dans leurs coins Ce qui passe à proximité de Metz-Nancy-Lorraine a l'air pas mal intense également ! Modifié 26 juin 2020 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 26 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ici ça s'est complètement couvert par les enclumes dont celle dans le bas-rhin et les cumulus ça y est prennent de l'ampleur au-dessus... On vient de passer le cap du 40°C en ressenti à ma station (je suis à côté d'un cours d'eau donc l'humidité est plus élevée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 26 juin 2020 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 26 juin 2020 Le plus gros est passé à côté pluie forte pendant 5 minutes et là pluie faible. Gros coups de canon avec la cellule puissante qui circule à l'Ouest ça ne se joue à pas grand chose dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 26 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ouh que c'est menaçant ! Ca va tourner à l'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 juin 2020 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 25 minutes, RomainD a dit : Tu penses? C'est pas des énormes mais c'est vrai que 15' plus tard, il y a toujours des grêlons dans la pluie. Enorme intensité! Activité électrique assez faible, grondement Oui j'en ai vues mourir devant moi, hâchées par le vent et la grêle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginji Posté(e) 26 juin 2020 Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Gros orage en cours sur Metz! Depuis une petite trentaine de minute! Grand soleil jusqu’a 15h, puis le ciel c’est assombri d’un coup. Vent fort à l’avant de la cellule orageuse puis très grosse intensité de pluie sous la cellule, avec quelques grélons. Éclair et tonnerre régulier. Actuellement il pleut toujours mais avec des intensités bien moindre. Tonnerre toujours régulier. Quelques chiffres récupérés sur la station RADOME de Metz: Passage de 29,1 degrés à 15h à 14,6 degrés à 15h30 10,2mm de tombés en 6 minutes au plus fort des intensités. Pour le moment 21,5mm de tombés depuis le début de l’épisode orageux Modifié 26 juin 2020 par Ginji Orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés