Gawo Posté(e) 26 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Quelques coups de tonnerre, un peu de vent, et quelques gouttes de pluie, rien de plus sur Strasbourg, dommage! Mais évidemment, le radar montre des signes de réactivation actuellement au passage de la cellule sur le Rhin, ce sera pour les allemands ! Par contre une jolie baisse de plus de 7°C à Mertzwiller, en moins de 30 min. Modifié 26 juin 2020 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 juin 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 juin 2020 Après un cumul très relatif de 0,4mm cette après midi et une baisse de la T° à 21,0°C, le temps est de nouveau plus lumineux même si le ciel est très encombré. 24,1°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 juin 2020 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 4 minutes, RomainD a dit : Désolé Pourtant toute cette eau, elles auraient aimé Merci! Un de mes plus beaux orages depuis que je suis à Gresswiller (8 ans déjà). Déluge rare, la grêle, le vent, j'ai l'impression d'avoir été sur le grand huit. Qu'une seule envie, que ça reprenne. (Dommage à 1h près, j'aurais pu sortir du bureau pr en profiter encore plus) 0,4 mm pr l'instant à Entzheim et T° en chute (20,8° à 16h24) Je confirme Bon finalement plus de peur que de mal pour les légumes... À nouveau un peu de pluie et le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 juin 2020 Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 5 minutes, RomainD a dit : Qu'une seule envie, que ça reprenne T'es pas le seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oymyakon Posté(e) 26 juin 2020 Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Flop total ici, 2 éclairs, pluie très faible et quasiment pas de vent, la température a juste baissé Le ciel s'éclaircit à présent Mais bon dans le coin nous sommes habitués à être désavantages, c'est une des caractéristiques du secteur Update 17h30 : des éclaircies à présent Modifié 26 juin 2020 par Oymyakon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Juste pour dire, c'est la plus grosse ligne orageuse ( ligne Verdun/strasbourg) depuis au moins 20 ans pour un mois de juin. Le radar est juste incroyable, ca aurait pu déclencher une vigilance orange de MF à cause de la grêle et du vent. Erreur donc de prévision et les modèles ont également été dans l'erreur. Seul le run d'arome de hier matin était correcte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Eh bien ça semble vouloir continuer à prendre à l'arrière, et notamment sur les Vosges du côté de La Broque. A voir ce que ça peut donner... peut-être un peu plus pour Strasbourg ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 juin 2020 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 2 minutes, Gawo a dit : Eh bien ça semble vouloir continuer à prendre à l'arrière, et notamment sur les Vosges du côté de La Broque. A voir ce que ça peut donner... peut-être un peu plus pour Strasbourg ? Même ici ça reprend un poil Incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 26 juin 2020 Hoffen France Partager Posté(e) 26 juin 2020 Sur hoffen vent assez fort nuage et RAS foudre ou pluie. Comme par magie quand on reprend le football se soir bingo pluie orage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 4 minutes, R Le Zoute a dit : Même ici ça reprend un poil Incroyable Ah oui effectivement ! Impressionnante activation à l'arrière de la première multicellule du côté de Molsheim / Gresswiller et à l'arrière du côté de La Broque. Je pensais que la première allait bouffer toute l'énergie... à suivre Ca tonne tranquillement ici à Strasbourg, rien de fou mais ce n'est pas désagréable. Modifié 26 juin 2020 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 juin 2020 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Sous la pluie à présent, zéro pointé pour la foudre! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 juin 2020 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 16 minutes, Gawo a dit : Eh bien ça semble vouloir continuer à prendre à l'arrière, et notamment sur les Vosges du côté de La Broque. A voir ce que ça peut donner... peut-être un peu plus pour Strasbourg Orage plus classique mais encore le déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 26 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Bon bah retour de la chasse : aucuns éclairs, tous noyés par la flotte... Par contre seconde salve qui se créé je vois...Peut-être cette fois ci un véritable orage digne de ce nom ! En attendant, -8°C en 30 minutes et le tonnerre gronde encore de plus en plus en ce moment ! Modifié 26 juin 2020 par Tristan67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 18 minutes, R Le Zoute a dit : Même ici ça reprend un poil Incroyable 2ème orage aussi diluvien que le 1er à Gresswiller. Hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Nouvel orage en approche par ici, ca gronde à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Vraisemblablement, l'orage est passé légèrement au Nord-Ouest de Mertzwiller, plutôt dans la région de Reischshoffen. Il n'aura laissé que 6,2 mm à ma NetAtmo, je suis un peu étonné et je me renseigne s'il y a pu y avoir une coupure de la transmission (normalement en cas de coupure les mm enregistrés sont rapatriés sur le cumul par la suite...). Par contre, à signaler une jolie baisse du mercure de +29,3°C à 16h04 à +19,4°C actuellement. 17,8 mm/1h à Ringendorf 14,3 mm/1h à Uhrwiller (MF) 12,8 mm/1h à Hochfelden Bonne averse actu sur Strasbourg avec quelques coups de tonnerre, le voilà notre frisson orageux ! Ca reste faiblard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 juin 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2020 18.8mm ici sous cette orage enfin digne de ce nom. Et également 79.8km/h ! Actuellement accalmie et 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 juin 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 49 minutes, matt67 a dit : Molsheim a échappé au plus gros 13,2mm au final Gresswiller 37 mm au final il y a 12 minutes, RomainD a dit : 2ème orage aussi diluvien que le 1er à Gresswiller. Hallucinant Et oui c'est pas fini, deuxième cellule pile au même endroit, et on se fait encore tangenté de la même façon. Reprise également en plaine du Bas-Rhin, qui va peut-être toucher Strasbourg cette fois-ci. De toutes façons c'est habituel de se faire troller par les orages ici, vivement l'hiver ! Modifié 26 juin 2020 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ambiance sympathique près d'Epfig, avec la cellule qui se situe dans le secteur de gresswiller ou se trouve @RomainD Sur Gresswiller les 50mm sont proches 48,6mm depuis début d'après midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Le 26/06/2020 à 16:58, R Le Zoute a dit : Orage plus classique mais encore le déluge Suffisant pour réactiver des écoulements dans le vallon en direction de Rosenwiller Pas de danger particulier mais pas anodin non plus Actuellement retour du soleil sous une pluie plus modérée Cumul extravagant certainement Modifié 19 avril 2021 par RomainD 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2020 à l'avant de l'orage à l'arrière avec un jolie coup de foudre prise à l’extérieur du village 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) L'averse continue à l'heure actuelle sur Strasbourg, enchaînement de deux cellules. Tonnerre régulier sans être continu 17 mm tout de même à Entzheim mais rien du tout au lycée Couffignal, sauf dans les 20 dernières minutes. +22,1°C actu sous abri. Ma NetAtmo enregistre bien les données pendant un temsp de coupure donc effectivement, il n'y a eu que 6,5 mm sous cet orage à Mertzwiller. Sans doute des coulées de boue à signaler dans le secteur de @Simon67, comme d'habitude. Modifié 26 juin 2020 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2020 C'est repartit pour des sceaux d'eau actuellement sous une activité électrique beaucoup plus faible cette fois ci. Le cumul grimpe en flèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 juin 2020 Partager Posté(e) 26 juin 2020 Orage vraiment classique par ici. Pluie modérée précédée de bonnes rafales de vent. Il pleut encore actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 26 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Il pleuviote et un coup de tonnerre vient de résonner très fortement. L'éclair m'a fait sursauter. Incroyable que ça puisse l'être, il n'y pas vraiment d'orage aux alentours et le tonnerre tonne toutes les 1 minutes. Tout dans l'enclume ou extranuageux très nombreux...Je sais pas mais c'est franchement bizarre... Je viens de voir qu'il a touché le sol à quelques mètres de chez moi, et il ne pleut de nouveau plus...Bizarre... Modifié 26 juin 2020 par Tristan67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés