Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Petite ambiance chez les voisins. L’eau a creusé sous les clôtures sous les fortes intensités.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je suis sorti faire quelques photos ce soir, j'ai eu la bonne idée d'aller sur les hauteurs de virieu quand ca tapait au nord isere Voici surement la plus chouette  

Un petit orage ce soir au pied du vercors 12mm au SPIEA .. 5 hier et 7 ce soir

Belle soirée estivale. On a dû atteindre les 30 degrés cet après midi. Magnifique ciel ce soir.

Images postées

Pas d'orage ici, c'est passé à côté ou plus loin, les averses du soir sont restées bien faiblardes, 2 mm tout au plus. Les températures sont montées plus haut que prévu ce samedi, on a dépassé la barre des 20 degrés avec 21 °C sous quelques courtes éclaircies (avec un soleil de juin, c'est normal). Mais la fraîcheur va encore s'accentuer dans les jours qui viennent,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A nouveau des éclairs,ils sont de plus en plus proches et ça tonne bien.

Ciel très noir en direction des Bauges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 55 minutes, Malc a dit :

Effectivement de très fortes pluie sous ses averses orageuses, constaté sur Amberieu, Arandas et ici en remontant tout à l'heure, le rail se décale au Sud.

 

Ici une bonne dizaine de mm avec un tout petit peu de grele par moments.

 

A +

 Mouai j'étais chez un collègue à Amberieu sortie Sud -Est, des trombes d'eau pendant 10 minutes sous un orage et en arrivant chez moi sortie nord de la ville c'était à peine mouillé (2,36km a vol d'oiseau)

Ah ces orages !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Début de journée nuageuse suivi de quelques éclaircies cette après-midi, retour des orages ce soir mais ils sont passés juste à côté pour le moment, seulement 0.2 mm au pluvio ici mais plus de 8 mm au col du Clergeon (sous les précipitations sur la photo ci-dessous)

Un peu de vent de sud et températures en nette hausse par rapport à hier et avant-hier

 

Tn / Tx (provisoire) du  06/06    à proximité

13.0°C / 23.7°C     à Seyssel (260m)

12.0°C / 23.3°C     à Vallières (320m)

12.3°C / 22.2°C     à Frangy (395m)

11.4°C / 21.4°C     à Copponex (445m)

11.7°C / 21.1°C     à Crempigny (500m) (11.9°C / 20.8°C à la sonde OY1110)

11.9°C / 21.9°C     à Bonneguête (515m)

11.3°C / 21.4°C     à Menthonnex (545m)

11.8°C / 18.9°C     à Droisy (670m)

10.5°C / 17.9°C     au Mont-Sion (800m)

10.2°C / 17.4°C     au col du Clergeon (970m)

 

Tn / Tx du  06/06    sur le réseau MF

13.2°C / 23.7°C     à Bloye (375m)

12.5°C / 21.2°C     à Usinens (452m)

12.8°C / 22.5°C     à Annecy (458m)

11.8°C / 22.3°C     à Cercier (492m)

 

20200606_184848.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 25 minutes, Max38 a dit :

Petite ambiance chez les voisins. L’eau a creusé sous les clôtures sous les fortes intensités.

IMG_7087.mov 3 Mo · 4 téléchargements

 

Bonsoir Maxime  , 

 

12 mm a Bourgoin , tu dois être largement au dessus ?

 

Pour Amateur ( bonsoir  ) ,  suite au  message du matin ) , non promis je t'en laisserais   😁, traite moi d'egoiste et de radin pendant que tu y es !😁😂🤣

 

Pour Riri ( bonsoir ) , tu as du te ratrapper ce soir a Saint Jean de Bournay ? 

Modifié par ricos
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage arrive avec de bon coup de tonnerre et des éclairs mais pas de pluie pour le moment, température actuelle 17,7°C.

 

Edit 21h55 : déluge a présent avec encore des coup de tonnerre dans la masse, le cumul et de 2 mm.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La webcam de la Bastille vient de shooter dans le mille.

129777782_Screenshot_2020-06-06WebcamdepuislaBastilleGrenoble.thumb.jpg.d750ad26a348ffee1f3b367275654f47.jpg

155758577_Screenshot_2020-06-06WebcamdepuislaBastilleGrenoble(1).thumb.jpg.f7b845e4a81f485f34e3fa8ada20f6f3.jpg

Modifié par meteo38
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Rien a signaler sur Chuzelles.

Pas de solide, une Tx de 25,1°C tout de même. 

Le soleil a joué un peu à cache cache aujourd'hui; jamais bien loin derrière les nuages.

 

En espérant un peu de pluie cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sorti faire quelques photos ce soir, j'ai eu la bonne idée d'aller sur les hauteurs de virieu quand ca tapait au nord isere

Voici surement la plus chouette

 

IMG_4497_cadre.thumb.jpg.2af4381b8f70d3483a59e37c491dd981.jpg

  • J'aime 25
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

Bonsoir Maxime  , 

 

12 mm a Bourgoin , tu dois être largement au dessus ?

 

Pour Amateur ( bonsoir  ) ,  suite au  message du matin ) , non promis je t'en laisserais   😁, traite moi d'egoiste et de radin pendant que tu y es !😁😂🤣

 

Pour Riri ( bonsoir ) , tu as du te ratrapper ce soir a Saint Jean de Bournay ? 


Près de 25mm pour cet orage selon la carte de cumul d’IC. Je regarderai au pluvio demain (même si d’ici là d’autres pluies devraient avoir eu lieu). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Après une sublime soirée orageuse de ce 6 juin 2020, première vrai séries d'orages très esthétique de la saison auquel je ne m'attendais pas sécialement, il à fallu attendre véritablement la saison estival pour que ça daigne ce décanter, pas trop tôt monsieur, mais franchement ça valais le détour quand même, je vous partage quelques images du meilleurs, j'ai un petit regret quand même car j'ai bougé un peu lors de ma prise de vue, enfin le vent m'a fait bouger ce qui rend le cliché un peu flou, je suis donc pas satisfait car j'aime que tout sois parfait avec ses éléments qui eux le son ;) Remarque ça fait parti aussi du métier.

Au départ j'étais pas parti pour faire de la photo ou filmer j'observais la situation mais quand j'ai vue déjà un orage en début de soirée avec un peu de grêle, finalement je
me suis spécialement préparé surtout pour la photo, tout est allé très vite en plus, au moment ou je commence à me dire que "ouais de très belle bases des nuages intéressantes pourrait nous lâcher quelques belles décharges" que booom celui-ci sort (voir photos ci dessous) avec de nombreuses ramifications comme pour me répondre, le tout suivi d'un magnifique son détonnant comme je les adore, bien claquant faisant une belle vibration, la maison qui ce trouve juste à côté de la base de l'impact à du le sentir passé celui la.
Soirée juste sublime pour moi qui en aimerais tout les soirs des comme sa, je vous laisse juger par vous même la beauté des éléments qui nous entours 👌

Vivement les suivant et de nuit surtout ;)

 

13 mm tombé hier avec ses orages, si on m'avais dit hier que j'aurais eu ça je n'y aurait pas cru 😛

 

Impact 6 juin 2020 ic 2.png

Impact 6 juin 2020 ic 3.png

Modifié par Yass
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La pluie est arrivée vers 3h30 (après les orages de 23h) et tombe de façon modérée à  forte 

Depuis 0h : 16.0 mm à Séchilienne comme à Vizille 

Ta 12.3°C à Vizille 

10.9°C à Séchilienne 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie régulière depuis fin de nuit ici. La Tn est en cours, avec seulement 11.4°C ce matin. 

 

Hier, les lignes orageuses n'ont de nouveau rien donné. On était soit en limite est, soit en limite ouest. 😅 Quelques grosses gouttes vers 23h30 cependant, et 2 coups de tonnerre.

 

Tx hier de 26.3°C grâce au soleil qui fût bien présent. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

On atteint 30.0 mm à Vizille 

24.5 mm à Séchilienne 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas mal de pluie cette nuit avec un cumul de 29 mm depuis minuit et de 31,6 mm avec les pluie orageuse de hier soir.

 

Toujours un peut de pluie se matin, température actuelle 11,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

30.2 mm ici aussi entre les orages d'hier qui ont laissé 13 mm suivi des pluies régulières qui ont durée toute la nuit avec une bonne reprise de l'intensité depuis 9h00, on vas sûrement attendre les 35 mm, bel épisode pluvieux que la végétation apprécie 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Des orages aux alentours hier après midi /soir  mais pas ici   !

 

Cumul de 16,0 mm , rien de fou mais il s'agit de pluies très pénétrantes ( pas d'arrosage de caniveaux ) .🙂

 

Bon ça  , plus çà  , plus ça  ... Cela donne tout de même 73,5 mm pour Juin 🙂 .

 

T  de 9,7 °C à 9h45 ( 9,7 °C au col de Rossatière à 9h42 )  , pluie faible  en cours  , radiateur en route dans la pièce principale !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

De l'arrosage régulier cette nuit avec 5,6mm.

C'est déjà ça; mais je me demande s'il ne faut pas que je re-etalonne mon pluvio VP2, car aux alentours, on est supérieur à 10mm (Luzinay qui est un peu plus loin, Reventin-Vaugris également, mais il y a une autre station amateur sur Chuzelles et elle aussi indique le double de moi).

 

J'irai voir tout à l'heure mon pluvio de Jardin qui me donnera une indication.

 

Sinon, fraicheur ce matin avec une Tn de 11,4°C mais surtout une T° qui remonte peu : Ta de 13,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse est restée en marge des fortes précipitations avec 4.8mm à Viriat : 2.4mm première moitié de nuit, 2.4mm seconde moitié comme ça pas de jaloux!

Les autres cumuls dans un rayon de 10km vont de 2.4mm à Etrez à 5.6mm à Bourg Nord.

11.8° de Tn ce matin sous un ciel couvert à voir les images radar et les radiations car je suis un peu plus au Sud ce weekend au pays de Bourdeaux dans la Drôme où il est tombé 17mm sans tonnerre ni éclair ici au Poët Célard.

Le plafond est très bas et il fait 12° à 530m :

 20200607_085412.jpg.c97f9b8b6fd6848f01658cb481bf0e42.jpg

 

Rien à voir avec la belle journée d'hier on j'ai pu monter chatouiller le dessous des nuages à 1541m (montagne de Miélandre) avec un simple T-shirt alors qu'en vallée la température atteignait 26° :

20200606_172758.jpg.e4a36d8032929e86b6f7c852f8bae981.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, comme indiqué précédemment, les orages nous ont contourné et nous ont laissé peu d'eau. Tn de 14,4°C à 00h40 et tx de 25,5°C vers 14h30. Cumul de 0,8mm.

Ce matin, ciel bien gris avec quelques bruines. Tn de 11,1°C vers 6h30 et ta de 12,4°C. Cumul provisoire de 16,9mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De bonnes pluies cette nuit sur une partie de la région, par contre avec des quantités hétérogènes selon les endroits en NI ( 5,6mm à Chuzelles - 19mm à Luzinay - 17mm à l'Isle d'Abeau - 8,4mm à Trept - 13,5mm à Bourgoin d'après le relevé des stations RADOME ).

11,4mm pour Villefontaine. 13mm sur Saint-Savin ( relevé avec pluvio manuel ).

 

533603421_Cumul070620.thumb.jpg.959ef1bda3289b4ec627958c28a239ca.jpg

 

Ce matin, le temps reste bien couvert et frais 11,4° actuellement sur Villefontaine.

Modifié par Mario38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...