krzysiu Posté(e) 14 octobre 2013 Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste, mais je n'ai pas trouvé un autre endroit. en cherchant a utiliser des infos météo pour un projet personnel de domotique, j'ai trouvé votre api qui me parai convenir parfaitement à ce que je souhaite réalisé. Mais là ou je sèche, c'est que je ne sait pas comment l'utiliser dans un script javascript. . Auriez vous un exemple en javascript pour récupérer les infos que propose votre api ( Attention que du javascript sans php, ni jquery) je vous remercie d'avance. Bonne journée Christophe S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 octobre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste, mais je n'ai pas trouvé un autre endroit. en cherchant a utiliser des infos météo pour un projet personnel de domotique, j'ai trouvé votre api qui me parai convenir parfaitement à ce que je souhaite réalisé. Mais là ou je sèche, c'est que je ne sait pas comment l'utiliser dans un script javascript. . Auriez vous un exemple en javascript pour récupérer les infos que propose votre api ( Attention que du javascript sans php, ni jquery) je vous remercie d'avance. Bonne journée Christophe S. Si tu ne souhaites utiliser aucune autre librairie, il faut donc s'orienter vers les XMLHttpRequest, par exemple avec ce tuto pour te guider: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript/l-objet-xmlhttprequest-1 Ensuite, il faut faire appel à l'API (de préférence XML car Javascript s'interface bien avec, ou même JSON moyennant quelques restrictions de navigateur ou une lib JSON) par ce biais. Attention, il faudra te renseigner sur le cross-domain, car ton script tournera sur un nom de domaine différent d'Infoclimat (pire encore, en local !), et les politiques de sécurité de Javascript ne permettent pas cela en natif, il faut donc ruser... À noter que l'API intègre "Access-Control-Allow-Origin: *" pour assouplir ces règles. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 octobre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Désolé de m'immiscer mais de quelle API parle-t-on ici ? merci par avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 octobre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Désolé de m'immiscer mais de quelle API parle-t-on ici ? merci par avance ! De l'API de prévisions d'Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2988507&cntry=FR Prochainement disponible également avec WRF (non documenté pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 octobre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 octobre 2013 De l'API de prévisions d'Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2988507&cntry=FR Prochainement disponible également avec WRF (non documenté pour le moment). Génial ce truc ! Va falloir que je réfléchisse à des idées d'applis ... Merci Fred59 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Art Penteur Posté(e) 14 octobre 2013 Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Disclaimer : je connais plutôt le monde OpenStreetMap, pas la météo... Vous avez aussi une API pour l'accès aux obs StatIC ? C'est re-utilisable ? Je n'ai pas vu de licence spécifique 'données'. Quels sont les engagements reciproques de d'infoclimat et des propriétaires des stations ? Existe-t-il un 'contributor's agreement' ? Une licence OpenData (ODBl ?) ou plus restrictive ? Art. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Non pas d'API pour l'accès aux données, tant celle issues du réseau OMM que de notre réseau StatIC. Nous considérons que les données des StatIC appartiennent à leur propriétaire respectif (de la même façon que les données MF transmises dans le cadre du partenariat restent la propriété de MF), on en assure la diffusion mais on se garde bien d'en faciliter le pillage que tentent d'en faire certains à des fins purement commerciales... Seules les données issues de la résolution 40 de l'OMM (dont l'application en France a été obtenue de haute lutte par la commission - et son ancienne présidente - du Conseil Supérieur de la Météorologie dans laquelle siège IC) sont en accès libre: http://www.infoclimat.fr/climatologie/stations_principales.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED81 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, Je n'ai pas vu dans les différents flux proposés la propriété "vent_direction" ! De plus, sur quel critère peut t'on se baser pour choisir unpictogramme de temps sensible? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 20 mars 2014 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Non pas d'API pour l'accès aux données, tant celle issues du réseau OMM que de notre réseau StatIC. Nous considérons que les données des StatIC appartiennent à leur propriétaire respectif (de la même façon que les données MF transmises dans le cadre du partenariat restent la propriété de MF), on en assure la diffusion mais on se garde bien d'en faciliter le pillage que tentent d'en faire certains à des fins purement commerciales... Seules les données issues de la résolution 40 de l'OMM (dont l'application en France a été obtenue de haute lutte par la commission - et son ancienne présidente - du Conseil Supérieur de la Météorologie dans laquelle siège IC) sont en accès libre: http://www.infoclimat.fr/climatologie/stations_principales.php Hello, voilà un sujet qui me tient pourtant à cœur. Je comprends votre position, mais on pourrait très bien imaginer (peut-être l'avez-vous déjà fait) accorder un accès limité par exemple aux seuls adhérents, par authentification donc, avec une limitation du nombre de requêtes pour une période données. Voire même soumettre cet accès à la présentation d'un projet personnel justifiant d'un tel accès. Ceci au moins pour les stations Stat-IC pour lesquelles les propriétaires respectifs n'auraient pas expressément refusé un tel accès (et non le contraire, un accord explicite, tout le monde n'étant pas informaticien et ne saisissant pas l'intérêt de la chose). Limiter le pillage je l'entends, mais ne rien diffuser en mode web service, je trouve celà dommage vu la mine d'information que contient Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 janvier 2016 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 J'utilise depuis quelques années l'API pour mon site, limité à une seule ville. J'aurais voulu savoir si vous permettiez la possibilité à partir de cette API de géolocaliser les visiteurs sur mon site. J'ai déjà le code PHP pour géolocaliser mes visiteurs à partir de leur IP. Me manque plus qu'à l'intégrer avec votre permission. Ah et aussi, j'ai bien trouvé ce qui correspond aux coordonnées géographique sur le lien de l'API. Par contre pour intégrer le nom de la ville correspondante dans le lien, là je colle. //www.infoclimat.fr/public-api/mixed/iframeSLIDE?_ll=47.36667,-1.16667&_inc=WyJBbmNlbmlzIiwiNyIsMzAzNzc5NywiRlIiXQ==&_auth=AhgFEgF%2FVXdXegM0UiQKIwVtBDFeKFdwC3dRMlowXiNSMlQ2D2pXM1A4VSgGKVB5BTdSLA0zBTtUMQVkAGoAfAJ%2BBWIBYlU0Vz8DZlJrCjkFKQR7XmBXaQttUTNaKF4iUjNULg9sVytQPlU%2BBihQZQU%2BUjANLQUiVDYFYQBlAGcCZwVpAWRVMVc%2BA2JSfQohBTMEZl5pV2cLOVEyWjNeOlI2VGUPP1dmUD1VNwYoUGIFN1I3DTcFO1Q1BWUAbwB8An4FGAERVSpXeAMjUjcKeAUrBDFeP1c7&_c=243dfb4145f72d38205158d90835ca35 Merci. EDIT : Ok c'est bon j'ai trouvé. Dans mon exemple WyJBbmNlbmlzIiwiMTAwIiwzMDM3Nzk3LCJGUiJd== donne ["Ancenis","7",3037797,"FR"] A quoi correspond le 7 et le 3037797 ? Merci reEDIT : c bon finalement trouvé tout seul ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 janvier 2016 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonsoir, À propos de cette API, en quelle unité sont fournies les données de direction du vent ? La doc indique celle-ci en degré mais les valeurs recueillies dépassent allégrement les 360 et même les 500 ! [EDIT] Tant que j'y suis, les données « Nébulosités » ne sont volontairement pas fournies ? (laissées à 0 sur toutes les échéances) [/EDIT] Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 janvier 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonsoir, À propos de cette API, en quelle unité sont fournies les données de direction du vent ? La doc indique celle-ci en degré mais les valeurs recueillies dépassent allégrement les 360 et même les 500 ! [EDIT] Tant que j'y suis, les données « Nébulosités » ne sont volontairement pas fournies ? (laissées à 0 sur toutes les échéances) [/EDIT] Merci L'API va être mise à jour prochainement pour fournir ces champs manquants et clarifier les problèmes d'unités (la direction du vent est modulo 360). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés