Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest - Août 2020


Messages recommandés

Demain, des tx de 33°C sont encore prévus dans le midi-toulousain, par contre vendredi pas plus de 21 et samedi TX de 17°C, ça va vraiment piquer !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A gauche, Twix'Arôme, à droite, Twix'Euro4 :   --   --     Ils ne partagent rien, mis à part la charte graphique de Météociel.

Plus le temps passe, et plus j'ai le sentiment que les coups de chalumeau estivaux prennent en intensité avec un effet retors sur le potentiel de dégradations orageuses à leur suite lors de la mise en

(Joke facile je l'avoue, c'est vrai qu'on a des signaux intéressants, mais cette année on commence à être habitués au "signaux mirages")

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Ce matin Euro4 continue toujours de modéliser une dégradation par le Nord de la région en fin de soirée et nuit suivante et ensuite une autre dégradation par le Gers et la Haute-Garonne en début de matinée ( sur celle-là les modèles semblent assez d’accords ).

Euro4 est toujours bien seul pour la première dégradation, et je me demande bien pourquoi il insiste de plus en plus sachant qu’on ne retrouve peu ou pas de forçages et donc rien ou pas grand chose pour déclencher la convection.

Le fait qu’il soit le seul à avoir modéliser le paquet pluvieux sur les Pays-de-la-Loire ( il est également assez loin de la réalité cependant ) en ce moment pourrait lui accorder un peu plus de crédit pour ce soir.

On va suivre ça ce soir même si j’ai du mal à y croire.

 

98yc.gif
 

Édit : CEP semble rejoindre également Euro4, à voir ce soir en live 

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...