Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2020


armagedon

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, Le soleil a fait une tentative de perçage de stratus plus ou moins réussi vers 13h mais la purée n'est pas bien loin. Le mercure est monté à 23.2°C a 14h57, il est dorénavant à 22.7°C, la Tx p

Pas chaud ce matin dans le Bocage. Pour l'Orne, à  Flers, une Tn de 5,2°C. A Argentan, une Tn de 5,5°C, 4,9°C à la StatIC d'Almenêches. Pour le Calvados, à Vire, une Tn de 5,8°C et de 5,5°C

Dégâts impressionnants au Havre suite au passage en fin de nuit d'un phénomène venteux ou tourbillonnaire (dégâts surtout présents sur une partie du littoral mais également aux Docks qui se situent pl

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 14 heures, ollpat a dit :

Sympa, la prestation télévisuelle ! 

 

Merci hehe, c'était bref mais de belles images !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Décidément drôle de journée...après la fraîcheur de ce matin et le ciel bleu.. une petite averses a lâché à peine 1mm.

A noter que le froid très localisé ce matin dans ma localité...pas courant...les Tn les plus basses sont souvent observés plus au Nord ouest du département.

 

20200906_212504.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Peu de soleil aujourd'hui, ciel majoritairement nuageux mais sec, tout au plus quelques gouttes. 

Vent variable faible. 

Tn 8,3°

Tx 19,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir,

 

Je suis partie ce matin sous le brouillard et une fraîcheur de saison, avec 7,4°C à la station. 

Me voilà donc dans des contrées plus à l'est, à Dijon, pour 3 mois au moins. 

Je continuerai à poster les relevés de ma station sur ce topic.

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas chaud ce matin dans le Bocage.

Pour l'Orne, à  Flers, une Tn de 5,2°C. A Argentan, une Tn de 5,5°C, 4,9°C à la StatIC d'Almenêches.

Pour le Calvados, à Vire, une Tn de 5,8°C et de 5,5°C à l'Oudon et même 4,8°C à la StatIC de Fontenermont.

Pour la Manche, 5,4°C à St-Hilaire-du-Harcouët et, bien sûr, une valeur beaucoup plus élevée à Vengeons avec 10,9°C.

 

Ce mois de septembre est sec de sec pour l'instant. 1,2 mm !

 

Ce matin, pas mal de brouillard qui donnait aux paysages de fin d'été des teintes automnales.

 

666194668_IMG_4181-Copie.thumb.jpg.e1c47c5113008e6e8f90c88344f7ef4f.jpg

 

405267160_IMG_4184-Copie.thumb.jpg.5c4363b6106ab48fbfc1650f72137f29.jpg

 

647090519_IMG_4186-Copie.thumb.jpg.a436fdee026e9d48b46400e4e409399a.jpg

 

1721152079_IMG_4180-Copie.thumb.jpg.9782a0fab342e03abe6a9d2d9b07cad1.jpg

 

Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261646-volutes-brumeuses-au-gre-des-vallons.html

A part ça, @cirrus007, c'est de l'anthologie que nous a proposé cette nuit ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Ça change un peu du calme de la Manche !

Tiens, @Romain56, c'est quoi, la prestation télévisuelle évoquée plus haut ? J'ai dû louper un épisode !

Modifié par GD61
  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, GD61 a dit :

Tiens, @Romain56, c'est quoi, la prestation télévisuelle évoquée plus haut ? J'ai dû louper un épisode !

 

Au mois de juin dernier, Météo-Bretagne m'a invité à partager ma passion de la météo sur une émission consacrée au Morbihan. Il s'agit de l'émission "échappées belles", elle a été diffusé samedi soir.

C'est toujours dispo en replay :) (l'extrait passé est très court par rapport au 5h de tournage, à la 11e minute) ;) ).

https://mobile.france.tv/france-5/echappees-belles/1919615-le-morbihan-de-village-en-village.html

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Romain56 a dit :

 

Au mois de juin dernier, Météo-Bretagne m'a invité à partager ma passion de la météo sur une émission consacrée au Morbihan. Il s'agit de l'émission "échappées belles", elle a été diffusé samedi soir.

C'est toujours dispo en replay :) (l'extrait passé est très court par rapport au 5h de tournage, à la 11e minute) ;) ).

https://mobile.france.tv/france-5/echappees-belles/1919615-le-morbihan-de-village-en-village.html

C’est fou, 5 heures de tournage ........

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 13 heures, ollpat a dit :

C’est fou, 5 heures de tournage ........

 

Oui la prise d'image sous différents cadres est assez longue.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon entreprise avait été choisie pour une séquence des Guignols de Canal Plus qui durait tout au plus 2 à 3 mn ( Ben Laden et le mollah Omar fuyant à moto !) .

On a eu l'équipe  de tournage ( et il y avait du monde et du matériel !) de Canal Plus toute la journée !

 

Sinon  véritable journée d'été ici aujourd'hui , tout au plus quelques bancs d'altocumulus ce matin, mais ciel bien bleu cet après-midi et ce n'est qu'un début !

 

Tn 11.9°C  Tx 27.1°C Ta 23.7°C

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ciel couvert 8/8 au réveil

Puis de plus en plus dégagé 1/8 cet après-midi.

La mer est encore à 19°

Il reste beaucoup de touristes par ici.

Tx 23°2

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée bien ensoleillée avec même une après-midi estivale. Seules les ombres portées importantes en cette saison nous rappellent que septembre est bien là. 

Vent faible, de dominante ouest l'après-midi. 

Tn 10,4°

Tx 24,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A 22h il fait encore 19,3°C à Kernascleden après une tx de 25,9°C. L'été a décidé de jouer les prolongations..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 25,1° actu,  1er jour de chaleur depuis le 12 août dernier !

Temps ensoleillé avec quelques cirrocumulus et cumulus. 

Vent variable faible. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée tout autant estivale qu'hier même si les passages d'altocumulus ont persisté cette fois cet après-midi avec en plus quelques cumulus .

Et à partir de la fin d'après-midi  vent de NNE plus sensible  donnant une  sensation de fraîcheur plus rapidement qu'hier soir .

 

Tn 13.6°C Tx 27.4°C  Ta 19.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, aujourd'hui le rideau a du mal à faire la place au soleil .

Mais la mer était haute, alors.......

17°9 dehors, pas loin d’être pareil dedans.....🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'abord ciel complètement bâché au lever du jour et bruineux, puis en matinée le plafond s'est relevé un peu mais c'est resté très nuageux sous stratocumulus.

Nette amélioration dans l'après-midi avec soleil et cumulus de beau temps, si bien que le cap des 25°C a été dépassé pour le troisième jour consécutif :

 

Tn 15.6°C Tx 25.1°C Ta 18.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée qui commence, dans la continuité de la semaine , le seuil de chaleur à été atteint une seule fois ici avec 25.3 degrés mercredi.  

 

Je rentre à Nantes dimanche où des journées très chaudes pour la saison sont prévues.. 

 

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...