thib91 Posté(e) 2 octobre 2020 Nancy Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Pas plus de 13,9° aujourd'hui sous une pluie quasi continue. 10mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 2 octobre 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 2 octobre 2020 La journée est restée correcte par rapport aux prévisions. Ciel gris mais lumineux, absence de précipitations et vent discret. 9 et 17°c pour les extrêmes du jour, totalement de saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 octobre 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Un temps majoritairement gris avec quelques gouttes où ondées par moments ce matin, plus sec durant l'apm puis de nouveau quelques gouttes en soirée. Tn:8.6° Tx:16.2° Tact:15.1° Au pluvio:0.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a une heure, Cirrus 27 a dit : Bonsoir, Un magnifique 0,2 mm pour aujourd'hui à Entzheim. Tx de 18,8°C. Le ciel est resté couvert mais plutôt par des altostratus qu'autre chose. Peut être un peu de pluie demain matin. Idem pour Obernai et Kogenheim avec une Tx respectivement de 18,1°C et 17,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 octobre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Ciel dégagé ce soir en marge de l'agitation sur le reste de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 22h : 60.6 mm a Longvic 66.8mm a Dijon Chartreuse 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 octobre 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) je comprends la frustration de @RomainD dans un de ses derniers messages en prévisions, c'est incroyable qu'avec une pression si basse, on est un temps si mou, pas de vent, pas de pluie, le néant quoi.. bon on se rattrapera une autre fois 8.2° de T°n et 13.9° de T°x a noté un beau dégradé de pluie: 1mm chez moi, 1.8 au Roulier à 8 km à l'ouest, 5.8mm à Epinal à 20 km et 20mm àRollainville à l'ouest du département... 0.4 à Biffontaine à 10km de chez moi... vers l'est et 0 à St dié Modifié 2 octobre 2020 par aircraft 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 2 octobre 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Tn : 9,5° et Tx : 12,9° .. 63,2mm sur la journée.. mémorable L'Ouche a bien réagit.. à suivre les prochains jours si les précipitations se poursuivent .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 octobre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 19 minutes, aircraft a dit : je comprends la frustration de @RomainD dans un de ses derniers messages en prévisions, c'est incroyable qu'avec une pression si basse, on est un temps si mou, pas de vent, pas de pluie, le néant quoi.. bon on se rattrapera une autre fois Oui on m'était un peu tombé dessus mais on voit que pr cette semaine le scénario est resté bien figé. À l'est de Nancy grosso modo, rien de folichon. 4 mm depuis lundi, un temps essentiellement gris (sf mercredi ☀) et pas grand chose côté pluie à attendre ce WE. Un peu de pluie dans les heures à venir et un coup de vent la nuit prochaine. Sans aller ds le méditerranéen, un épisode comme sur le 21 aurait été sympa. Mais c'est pas pr ce coup-ci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 2 octobre 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Bilan à minuit dans la Cote Viticole: Santenay: 148mm Nolay: 117mm Saint Aubin: 106mm Mercurey: 96mm Pommard: 93mm Saint Romain: 90mm Chassagne: 86mm Marsannay: 80mm Morey-Saint-Denis: 77mm Arc sur Tille: 64mm Azé: 47mm Saint Martin en Bresse: 46mm De très bons cumuls pour cette journée unique! Meme si on enlève la valeur douteuse de Santenay, on reste dans des cumuls rares sur la région pour 24h. Pour info, voici le graphique de la journée de Santenay justement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 octobre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 0.2mm ici aussi et 3.3mm mensuel seulement donc complètement d'accord avec @RomainDégalement avec un temps complètement déconnecter de l'agitation française ici depuis hier... ce qu'on avait d'ailleurs mentionné dans le topic prévi mais bon... Actu 13.6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 2 octobre 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Il fait actuellement 12,4° C. TN 8,5° C / TX 16,7° C. J'ouvre une parenthèse : Mon problème de box a été réglé, j'en ai profité pour récupérer les données de ma console / station et les partager dans la foulée dans la base de données climato d'IC (23 septembre au 1er octobre -> je rajouterais les données du 2 octobre demain) : 35,6 mm sur le cumul mensuel en septembre, ce qui est peu par rapport à Berg (55,6 mm) et Erckartswiller (73,2 mm) mais assez proche de Wintersbourg (42,6 mm). Je vais faire un étalonnage demain pour vérifier la cohérence des valeurs (bien que pour moi elles me semblent OK, en atteste les 1,2 mm tombés aujourd'hui, comme à Berg et Erckartswiller). Se serait quand même dingue, d'avoir un écart de 20 à 40 mm avec Berg (situé à 9 km de chez moi) et Erckartswiller (situé à 7 km de chez moi) à cause des averses qui ne font que "troller" mon village. Le hasard je n'y crois pas, doit y avoir un facteur topographique à mon avis. Je referme la parenthèse ^^ Modifié 2 octobre 2020 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 3 octobre 2020 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bilan Dijon 70.8mm Longvic 76.6mm a Dijon Chartreuse (ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 3 octobre 2020 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 72mm pour Ancey. Une valeur assez rare dans la région tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Début de la journée sous la pluie avec 5,2mm depuis minuit, il fait 10.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 3 octobre 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bonnes pluies depuis le petit matin, déjà 8mm. Quelques rafales de vent dans la masse. 9°c et neige surprise sur les sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 3 octobre 2020 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 52 mm environ sur la totalité de l’épisode à proximité de Fayl Billot (Haute-Marne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 3 octobre 2020 selestat Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) bonjour, Température actuelle :+10.7°c humidité : 92 % pression : 994.9 hPa direction du vent : 0 vent max :26 km/h pluie du jour : 8.8 mm bonne journée . Modifié 3 octobre 2020 par selestat67600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 3 octobre 2020 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 La pluie a cessé 31mm ici en 24h (ajouté aux 4mm tombés jeudi) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 octobre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 De la pluie ce matin sous un ciel sombre. Cumul provisoire: 5,0 mm. T° actu 9,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 3 octobre 2020 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 10.2° Depuis cette nuit, 8mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch68 Posté(e) 3 octobre 2020 Werentzhouse (68), Sundgau (385m) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour, grosse pluie ici, 15mm depuis minuit, Ta 8.2°, un temps automnal et la nature apprécie cette eau, les traces de la "savane" disparaissent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 octobre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Pluie modérée actuellement et le cumul qui grimpe tranquillement avec 6,2 mm. Le mercure continue de baisser, actu 8,4° c'est toujours la Tn en cours, ambiance totalement automnale plutot digne d'une fin du mois d'octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 3 octobre 2020 selestat Partager Posté(e) 3 octobre 2020 bonjour il pleut toujours à Sélestat ; pourriez vous m'expliquer que j'ai surligner en jaune, c'est à ma station . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 octobre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Pluie en cours actuellement sous 9,6°C avec 3,8mm provisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés