Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci pour les précisions apportées @sastrugis, ce qui nous permet d'éclaircir toutes ces caractéristiques climatiques du Bocage et ses collines, que ce soit en Normandie ou dans le Maine ! Ce ma

En effet, Fontenermont se fait remarquer ce matin avec une vraie bonne première gelée sous abri et du négatif entre 6h30 et 9h00. De quoi interroger sur la nature du site qui favoriserait un sur-

Le record absolu de pluie en 3j sur le département des Côtes-d'Armor date du 08/06/1993 avec 142 mm... Il est dépassé à l'heure actuelle. http://pluiesextremes.meteo.fr/france-metropole/Records-1

Images postées

Il y a 2 heures, Bruno 49 a dit :

On va atteindre les 300 mm de pluie à Paimpol sur le mois, je ne sais pas si c'est un record total mensuel en pluie?

Provisoirement

image.png.094f3ffb84578635e5b469ecdc3407bb.png

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est avec beaucoup de retard que je peux vous transmettre quelques données pour le mois de septembre et d'octobre à Berné et St-Caradec-Tregomel, fraichement récolté le week-dernier.

Pour éviter de polluer le topic, voici en chiffre sur la période 1er septembre - 25 octobre :

 

A Berné :

Txx 28,1°C le 15 septembre.

Tnn -1°C le 28 septembre (3 gelées sur la période).

 

A St-Caradec-Tregomel :

Txx de 28,7°C le 15 septembre.

Tnn de -0,6°C le 28 septembre (4 gelées sur la période).

 

Et en graphique:

image.png.829820e6571ffaeb10163bf21b4dd527.png

image.png.4aba32fcd7b307f7645eaa3ef7e66245.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Matinée grise venteuse et petites pluies, puis gros temps en tout début d'après-midi mais à partir de 15h00 retour au calme avec le vent qui s'est apaisé et une après-midi finalement plutôt agréable mise à profit : (pour détendre l'atmosphère dont on a bien besoin en ce moment))

"Homme blanc range le bois, l'hiver sera rude"

 

Tn  11.1°C Tx 15.8°C Ta 11.4°C

 

RR sur cet épisode 3.2 mm

 

Ce qui donne un cumul pour mon premier mois d'octobre en Bretagne : 207.4 mm !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...