Clem68 Posté(e) 11 décembre 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 (modifié) La perturbation arrive vite ici aussi, après une matinée lumineuse et ensoleillée (qq nuages d’altitude par moments). En effet à 11h-11h30 un plein soleil régnait encore tandis que d’ici qq min de la pluie devrait tomber. Tn -1,2 actu 3,6 Aucun risque de verglas donc puisque le dégel est déjà là depuis plusieurs heures. Et avec un léger vent de SE, peu de chance d’isothermie. Donc de la bonne pluie froide nous attend, miam... Effectivement, certains coins du Sundgau pourraient temporairement avoir de la neige, et encore plus le Jura alsacien. Modifié 11 décembre 2020 par Clem68 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 décembre 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 décembre 2020 J'ai l'impression que comme prévu le froid résiste bien dans le nord de la région vers Belfort... Des témoignages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 décembre 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 1.4°C actu, les pp débutent, et c''est de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Pluie avec 3,5°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 décembre 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 décembre 2020 (modifié) Les précipitations sont arrivées sous forme de neige mouillée. Maintenant ce n'est que de la pluie qui tombe sous seulement 1.2°C. Tx avant l'arrivée des précipitations : 1.5°C. Modifié 11 décembre 2020 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 décembre 2020 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Au final, l'essentiel du front sera passé sous forme de neige/pleige ici. Aucune tenue sous 500m. 2.2°C actu en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 décembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 il y a une heure, RomainD a dit : Puisse cette sonde de jamais rien montrer de remarquable Hors accident de centrale nucléaire ou bombe atomique, il y a des variations naturelles? C'est mieux, oui . En relation avec ce sujet, un incident qui ne présente absolument aucun risque au niveau sanitaire (d'après les premières infos que j'ai, il n'y a pas de rejet dans l'environnement) a eu lieu en Finlande : https://www.ouest-france.fr/europe/finlande/incident-serieux-dans-une-centrale-nucleaire-en-finlande-7080958 Oui, la radioactivité naturelle varie énormément selon la nature des sols (roches en présence notamment) et selon la position. D'ailleurs 0,12/0,13 µSv/h est une valeur plutôt basse. Ainsi certaines zones en Inde exposent les habitants à des doses largement supérieures aux limites de doses autorisées pour le personnel français des centrales nucléaires, par exemple 🙂 @Simon67 Au moins tu as dépassé les 500 mm ! 😛 Début de la pluie ici à Strasbourg vers 13h20. Pluie faible actuellement, +4,2°C. Il doit pleuvoir faiblement à Mertzwiller également, +2,5°C au mercure. RAS au pluvio pour le moment. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 décembre 2020 Toulon Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Belle surprise petite neige a niederbronn ! Bon elle est lourde avec +2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 11 décembre 2020 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Quelques flocons se mêlent à la pluie actuellement. +1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 11 décembre 2020 Hoffen France Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Pluie neige sur hoffen ( 70% pluie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 décembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Petite pluie par 3° à Strasbourg, ravissant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 décembre 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Un peu moins de 3 mm au pluvio, le tout par des températures proches de 1°C, masse d'air en altitude proche de 0°C ou plus. Le vent est toujours orienté NE dans le secteur. C'est ce qu'on appelle de la pluie froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 décembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 A peine 0,2 mm relevés à Strasbourg - Lycée Couffignal. Encore quelques gouttes actuellement ici dans le secteur de Cronenbourg. 1,0 mm à Mertzwiller, PP a priori toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 11 décembre 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Cumul famélique effectivement. Que de la pluie ici mais on était vraiment pas loin de voir celle-ci se mêler à de la neige, car il faisait plus que 2,7 au moment le plus fort de l’épisode. Tx 4,1 pour l’instant. 1,2 mm au total c’est pas fou fou... actu 3,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 (modifié) Le vent a reviré au NE et fait chuter le mercure. atctu 4,0° alors qu'il faisait près de 7° vers 14h sous le vent de sud-ouest. Les écarts de température en peu de temps au gré des vents sont l'un des plus forts sur le secteur par rapport aux restes de la région du département voire meme de toute la Lorraine. On peut gagner ou perdre 3/4° en moins de 5 min Modifié 11 décembre 2020 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 décembre 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 décembre 2020 (modifié) 2.4 mm ici, c'est pas si mal comparé au reste de l'Alsace. J'attendais pas beaucoup de toutes façons aujourd'hui. On attendra peut-être davantage des averses de ce soir, cette nuit et demain. température en hausse constante ici : 4.1 °C Tn -2.1 °C, 4e (et dernier ?) jour de gel en décembre. Tiens, il a neige au dessus de 700 m, je m'y attendais pas (j'avais pas vraiment regardé) mais c'est tout blanc à la Bloss à 800m Surtout en voyant la webcam du Donon, j'aurais pas du tout imaginé ça. Si j'avais su... Modifié 11 décembre 2020 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 plus que 2,9°, la baisse se poursuit malgré le ciel couvert il y a 16 minutes, pvaill67 a dit : 2.4 mm ici, c'est pas si mal comparé au reste de l'Alsace. J'attendais pas beaucoup de toutes façons aujourd'hui. On attendra peut-être davantage des averses de ce soir, cette nuit et demain. température en hausse constante ici : 4.1 °C Tn -2.1 °C, 4e (et dernier ?) jour de gel en décembre. Tiens, il a neige au dessus de 700 m, je m'y attendais pas (j'avais pas vraiment regardé) mais c'est tout blanc à la Bloss à 800m Surtout en voyant la webcam du Donon, j'aurais pas du tout imaginé ça. Si j'avais su... au donon? il a plu la bas aujourd'hui avec une température proche de 3° à 700 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 décembre 2020 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nuit. Le brouillard était très épais devant moi, je me suis même perdu à deux reprises. Au-dessus par contre il était beaucoup moins dense et laissait apparaître les étoiles. Les ambiances étaient très étranges et je n'étais pas franchement rassuré 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 il y a 3 minutes, guillaume67 a dit : Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nuit. Le brouillard était très épais devant moi, je me suis même perdu à deux reprises. Au-dessus par contre il était beaucoup moins dense et laissait apparaître les étoiles. Les ambiances étaient très étranges et je n'étais pas franchement rassuré Magnifique, où les photos ont-elles été prises? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 décembre 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Petites bruines verglaçantes en fin de nuit et début de matinée avec quelques phénomènes glissants par endroits selon mes fournisseurs. Retour rapide à un temps plus sec après 9H00 avec un lent dégel. Arrivée de la perturbation à la mi-journée avec pluie ou pluie et neige mêlée selon l'intensité, ce soir la bruine a pris le relais et le brouillard chapeaute les hauteurs. Tn:-2.2° Tx:2° Tact:1.2° et au pluvio:3.8mm et à Singling Tn:-1.3° Tx:1.9° Tact:1.4° au pluvio:3.6mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 décembre 2020 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 il y a 2 minutes, alex67 a dit : Magnifique, où les photos ont-elles été prises? Hornisgrinde, j'avais l'intention d'aller ailleurs initialement, mais le spot en question était entièrement enfermé dans le stratus. Pour te dire, au Mummelsee aucune étoile n'était visible 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 décembre 2020 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Une journée ensoleillée en début de matinée, puis le ciel s'est couvert avec de la pluie depuis le début d'après-midi. Très faible. Tx de 4,4°C. Actu 4,0°C. Tn de -0,9°C. Sixième gelée donc à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 @Jul67 mes parents me confirment que la neige se mêlait à la pluie cet AM 🙂. Par contre à Seltz au bord du Rhin que de la pluie bien faible d’ailleurs, malgré les 2° et à peine 0,6mm à Scheibenhard et 0,8mm à Schirrhoffen. Ce soir en rentrant j’avais 2 à 2,5° au début du trajet en partant de Seltz puis 3,0° en arrivant sur Niederbronn, et effectivement 2,7° actu ici au sud de la vallée avec 1,4mm et 2,2° au nord avec 1,6mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Ce soir à peine 1,8° à Scheibenhard au bord du Rhin (Tx 2,5° sous le soleil de la mi-journée). Le redoux n’a donc pas encore atteint le nord du Bas-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 décembre 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 décembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, mike a dit : plus que 2,9°, la baisse se poursuit malgré le ciel couvert au donon? il a plu la bas aujourd'hui avec une température proche de 3° à 700 m Oui, je me suis peut-être mal exprimé. En voyant qu'il pleuvait au Donon, je ne pouvais pas imaginer qu'ici à la même altitude, il neigeait Modifié 11 décembre 2020 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés