téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bon et bien voilà que l'informatique s'en mêle et en plus il faut que ça tombe sur @ricos qui vient juste de sortir de son hibernation : @Sebaas & @flying38 halte à la censure... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Ça tend à prendre sur le bitume. L'isothermie tient bon. Je ne peux malheureusement pas poster de photo... limité à 600 ko maintenant 😐. Je vais essayer de compresser ça... Modifié 4 décembre 2020 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a une heure, robi38 a dit : Neige seule sur Sassenage (207 m). De vrais flocons maintenant. Agréable surprise, j'y croyais pas ! Profite ! Ici c'est 100% pluie. 2.5° , on a 1° de trop... Cependant il neige dès 400m. 17.9mm depuis ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 4 décembre 2020 Albertville, Savoie Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Superbe épisode en cours ici secteur Bons en Chablais . Cela a mis du temps à se mettre en place (16h30 pour de la vraie neige seule) mais là on rattrappe le retard ! Environ 10 cm et ce n'est pas fini 😍😍😍 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 4 décembre 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Neige modérée gorgée d'eau sous les plus fortes intensités. Gros saupoudrage sur les surfaces favorables. Ça mélange quand l'intensité diminue un peu Ta 1.4°C... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) J'ai fait avec ce que j'ai pu...😅 Ça tombe toujours de bien belle manière. On arrive à 2 cm sur surfaces favorables. Wow, retour de grosses plumes ici aussi, on passe dans les fortes intensités ! Ça goutte de moins en moins. En cause : il fait 0.0°C. Météo-Grenoble : "La neige tient dès les premières hauteurs : 400/500 m." Et du coup, 207 m c'est en hauteur aussi ? 🤣 Modifié 4 décembre 2020 par robi38 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 5 minutes, robi38 a dit : Je ne peux malheureusement pas poster de photo... limité à 600 ko maintenant 😐... Non, c'est censure des images de neige par respect pour ceux qui n'en ont pas Overdose😜 Evènement en cours ici : 1 dixième de perdu : +3.9°! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 4 décembre 2020 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Il ne tombe quasiment plus rien sur Annecy centre actuellement, à voir plus tard... A robi ! Y’a pas un truc qui cloche dans le jardin! Le palmier Phoenix et le massif de canna sous la neige😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 10,5 cm ici , 0,0 °C 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 De belle plumes tombent dans mon secteur sur Grenoble. La neige commence timidement à accrocher sur le bitume! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, téléphérique a dit : Non, c'est censure des images de neige par respect pour ceux qui n'en ont pas Overdose😜 Evènement en cours ici : 1 dixième de perdu : +3.9°! Moi c'est 10ko maximum svp.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 6 minutes, robi38 a dit : J'ai fait avec ce que j'ai pu...😅 Renversant en effet Ok je sors... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ca pose bien là !! Longtemps que j'avais pas vu ça ici. Je sors un coup voir ça ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 décembre 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 15 minutes, robi38 a dit : Ça tend à prendre sur le bitume. L'isothermie tient bon. Je ne peux malheureusement pas poster de photo... limité à 600 ko maintenant 😐. Je vais essayer de compresser ça... il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Moi c'est 10ko maximum svp.. Il faut faire du ménage dans le menu -> compte-> mes pièces jointes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 4 décembre 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Belles plumes.... gorgées d'eau mais les voitures et l'herbe blanchissent bien on dépasse gentiment le saupoudrage 😍😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Quand on regarde le radar des précipitations, GFS n'était pas tant à côté de la plaque en modélisant une tache orange sur Grenoble 😄! Modifié 4 décembre 2020 par mathias 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Je n'arrive pas trop à voir mais on est autour de 2 cm à peu près ici aussi, peut être un peu plus sur certaines surfaces, il continue de neiger gentiment , sans pluie. Par contre les gouttières dégoulinent encore un peu. T°C de -0.2°C sous abris à ma station à 1m60 du sol (0.8°C sous abris 7714 au niveau de mon balcon, deuxième étage), 90% d'Hr. edit : les flocons commencent à grossir 👍 Modifié 4 décembre 2020 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Ça y est la route a viré au blanc. On est plutôt à 3 cm maintenant tellement ça tombe ! C'est un flip comme on les aime. Totalement inespéré...😍 Modifié 4 décembre 2020 par robi38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Après les premiers accidents routiers, cette fois c'est un petit avion qui a fait les frais de la neige : https://www.ledauphine.com 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 décembre 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 J'ai encore plein de place allouée pour poster des photos pour ma part, mais... je n'ai aucune photo à vous mettre ^^' Il neige par moment, quand la pluie s'intensifie un peu, mais je suis 100 mètres trop bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, robi38 a dit : Ça y est la route a viré au blanc. On est plutôt à 3 cm maintenant tellement ça tombe ! C'est un flip comme on les aime. Totalement inespéré...😍 Oui, quelles intensités ! C'est superbe ! Attention ça prend sur les routes en effet et elles ne sont ni dégagées ni salées. Tout est blanc et il fait 0,6°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 4 décembre 2020 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Je viens de faire st Étienne de st geoir chez moi départ rien dutout et neige qui commençait juste a prendre le relais ici un autre monde !!! Routes très glissantes !!! Et on a dépassé les 10cm avec 12cm au sol et ca cumul a vue d'œil maintenant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 4 décembre 2020 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Saint Martin d'Hères, ça prend sur toutes les surfaces 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Forte chute de neige en cours et sa cumul très facilement a présent, température actuelle 0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 décembre 2020 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Tout est blanc de plusieurs centimètres même les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés