Lucas Posté(e) 1 janvier 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 On commence l'année et le coup de frais au vert ici, quel gâchis. Tn 0.1 tx 2.3°C actu 1.2°C, mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, KJM a dit : pour le 1 décembre je n’était pas la donc pas mesuré mais a vue de nez entre 7 et 10 cm mais dans les années 80 , souvent en allant sur Haguenau , a partir de Niederbronn il n'y avais pas de neige alors qu'ici entre 15 et 20cm et pour le coin je ne pense pas qu'il soit idéal (les gens sont spécial ici et pas facile a vivre il s'occupe trop des autres) 😒 Et pourtant entre Niederbronn et Haguenau il y’a déjà un monde en général mais c’est clair que ça n’a rien à voir avec Lemberg beaucoup plus haut et sur un plateau. Combien de fois ai-je vu de la pluie et neige mêlées ou neige fondante à Haguenau et dès qu’on monte en direction de Niederbronn c’est un autre monde avec parfois 10cm au sol. Ok pour la mentalité des gens je ne savais pas...😯 Après perso habiter Niederbronn me suffirait déjà amplement il y’a tout ce qu’il faut sur place et ça n’a rien à voir avec la plaine d’Alsace, et en 5/10mn on monte au Wintersberg à 581m!! 😍 Modifié 1 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 1 janvier 2021 LEMBERG Partager Posté(e) 1 janvier 2021 l’idéal serait le Wintersberg mais pas constructible mais tu aurai pas de problème avec les voisins 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 4 minutes, KJM a dit : l’idéal serait le Wintersberg mais pas constructible mais tu aurai pas de problème avec les voisins Sinon je transforme le chalet du club vosgien en habitation. Bonne idée non? 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 1 janvier 2021 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 10 minutes, alex67 a dit : Et pourtant entre Niederbronn et Haguenau il y’a déjà un monde en général mais c’est clair que ça n’a rien à voir avec Lemberg beaucoup plus haut et sur un plateau. Combien de fois ai-je vu de la pluie et neige mêlées ou neige fondante à Haguenau et dès qu’on monte en direction de Niederbronn c’est un autre monde avec parfois 10cm au sol. Ok pour la mentalité des gens je ne savais pas...😯 Après perso habiter Niederbronn me suffirait déjà amplement il y’a tout ce qu’il faut sur place et ça n’a rien à voir avec la plaine d’Alsace, et en 5/10mn on monte au Wintersberg à 581m!! 😍 Je pense que pour toi l’idéal serait le pays de Bitche plutôt que niederbronn en terme de sensations hivernales. La différence avec Bitche est parfois énorme tout comme elle peut l’être entre niederbron et haguenau. Le must effectivement serait les plateaux, dans ces situations limite cela fait toute la différence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 1 janvier 2021 LEMBERG Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 4 minutes, alex67 a dit : Sinon je transforme le chalet du club vosgien en habitation. Bonne idée non? 😂 oui pas mal comme idée et tu ne sera pas loin du sommet en plus il y a du courant il me semble sinon ici la température repart a la baisse avec 0.0 sur la VP2 et -0.1 sur la netatmo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, alex_57 a dit : Je pense que pour toi l’idéal serait le pays de Bitche plutôt que niederbronn en terme de sensations hivernales. La différence avec Bitche est parfois énorme tout comme elle peut l’être entre niederbron et haguenau. Le must effectivement serait les plateaux, dans ces situations limite cela fait toute la différence . Oui mais côté paysages et couleurs l’Alsace est quand même plus belle 🤫 (je vais me faire des amis ahaha)... Non sérieusement à Niederbronn il y’a tout ce qu’il faut sur place et les montagnes alentours sont plus hautes que dans le Pays de Bitche (526m à l’ouest pour le Wasenkoepfel et 581m au nord immédiat pour le Wintersberg). Et puis je trouve cette vallée si magnifique ce n’est pas pour rien que Niederbronn-les-Bains est appelée « la perle des Vosges du Nord »!! Modifié 1 janvier 2021 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 1 janvier 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Journée hivernale aujourd’hui mais rien d’incroyable avec un ciel restant couvert avec beaucoup de crasse résiduel. Tx 3,6 enfin fraîche. Probablement une nouvelle txn de la saison sera relevée demain avec un dégel encore plus faible prévu. Niveau retour d’est de dimanche ici si on s’en sort avec un saupoudrage ce serait déjà beau. Actu 3,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 janvier 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Depuis ma fenêtre je vois les hauts de xertigny qui est enneigé Image à l'entrée de bellefontaine avec un peu de fonte Tx 2.4 partagé entre nuages et quelques rayons de soleil Actu 1.3 8 jours à venir sans grand intérêt et après peut-être qu'avec un peu de chance... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 11 minutes, KJM a dit : oui pas mal comme idée et tu ne sera pas loin du sommet en plus il y a du courant il me semble sinon ici la température repart a la baisse avec 0.0 sur la VP2 et -0.1 sur la netatmo Oui le chalet se situe au Col de la Liese à 514m d’altitude et le sommet est à 5mn à pied c’est le bon plan...😜 Et effectivement il y’a de l’électricité là-haut. Vivement qu’on y installe notre VP2!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Il y a 1 heure, mike a dit : Une averse de bruine tombe actuellement sans le moindre flocon malgré la masse d'air favorable en altitude. Visiblement, les BC ont beaucoup du mal à se refroidir, cette couverture nuageuse risque de poser des problèmes avec des nuits très peu froides. Je sens bien un mois de janvier très sombre cette année, la meme image que janvier 2010 Si seulement.... Malheureusement si ce mois de janvier ressemblera à janvier 2010 concernant l'ensoleillement, ce ne sera pas pareil concernant l'enneigement et la température(pour rappel Tnn -11.0 °C à Entzheim et max 9 cm de neige). Sinon ici, la température baisse correctement avec 2.3 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 2 minutes, pvaill67 a dit : Si seulement.... Malheureusement si ce mois de janvier ressemblera à janvier 2010 concernant l'ensoleillement, ce ne sera pas pareil concernant l'enneigement et la température(pour rappel Tnn -11.0 °C à Entzheim et max 9 cm de neige). Sinon ici, la température baisse correctement avec 2.3 °C actu Tirer ce genre de conclusion le 1er du mois .... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Oui ça baisse ce soir mais on reste loin des gelées. Actu: 1,8° à Niederbronn-Nord 2,3° au sud. Sinon 2,7° à Schirrhoffen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, matt67 a dit : Tirer ce genre de conclusion le 1er du mois .... Pardon je voulais dire "ce ne sera très probablement pas le cas". Modifié 1 janvier 2021 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 janvier 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Peu de neige (2-3 cm), mais belle ambiance au-dessus de Besançon (600m) en fin d'après-midi 👍 Balade à Montfaucon (entre 0 et 1°C là-haut cet après-midi) : Modifié 1 janvier 2021 par besacmétéo 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Le mercure est arrivé à baisser ce soir malgré le ciel encombré, actu 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Ta 0.8°c, en baisse lente, ciel griset nébuleux. Je suis allé tout en haut de La Petite Pierre (400 m) pour y trouver les dernières traces du secteur : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Première journée de l'année et qui dit première journée de l'année dit : Ouverture des adhésions pour l'association INFOCLIMAT pour 2021 20€ par an, c'est 1,66€ par mois ou encore 0,05€ par jour. Le tout déductible à 66% des impots! Yes, you can! Sinon rien d'autre de bien passionnant hormis cette annonce... Tn de 1,2°C et Tx de 3,4°C sous un ciel gris non stop et pas un basculement depuis 7h ce matin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Martini a dit : Première journée de l'année et qui dit première journée de l'année dit : Ouverture des adhésions pour l'association INFOCLIMAT pour 2021 20€ par an, c'est 1,66€ par mois ou encore 0,05€ par jour. Le tout déductible à 66% des impots! Yes, you can! Sinon rien d'autre de bien passionnant hormis cette annonce... Tn de 1,2°C et Tx de 3,4°C sous un ciel gris non stop et pas un basculement depuis 7h ce matin. Réadhésion déjà effectuée pour ma part...🙂 Pour la 13 ou 14ème année il me semble. Sinon la température stagne avec: 1,6° à Niederbronn-Nord 2,2° au sud. Et 2,2° également à Schirrhoffen le long du Rhin. Modifié 1 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 1 janvier 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour, Le temps est redevenu calme et anticyclonique pour ce premier jour de la nouvelle année, bien que toujours bien froid et de saison. Aujourd'hui, alternance de nuages et de belles éclaircies où le soleil aura largement dominé. Retour des gelées quasi-généralisées cette nuit, surtout dans l'ouest de la région BFC, non soumise aux nuages dans la nuit. On notera des brouillards très tenaces sur l'Yonne aujourd'hui, avec de nombreuses stations relevant des journées sans dégel, comme sur les reliefs de la région. Ce soir, la température baisse rapidement sous le ciel étoilé, l'herbe était déjà blanche dès que le soleil a disparu sous l'horizon. On relèvera ( en Tn et Tx ce 01/01/2021 ) : +5,1°C à Chalon-Champforgueil ( 71 ) ( Tn de -1,6°C ) +4,9°C à Paray-le-Monial Saint-Yan ( 71 ) ( Tn de -0,4°C ) et à Torcy ( 71 ) ( Tn de -1,6°C ) +4,6°C à Mâcon-Charnay ( 71 ) ( Tn de +1,9°C ) +4,5°C à Dornes ( 58 ) ( Tn de -4,1°C ) et à Luzy ( 58 ) ( Tn de -2,3°C ) +4,4°C à Dijon-Longvic ( 21 ) ( Tn de -1,8°C ) et à Savigny-lès-Beaune ( 21 ) ( Tn de -1,5°C ) +4,1°C à Vesoul-Ville ( 70 ) ( Tn de +1,1°C ) +3,9°C à Dole-Tavaux ( 39 ) ( Tn de +1,2°C ) +2,9°C à Besançon-Thise ( 25 ) ( Tn de +1,2°C ) et à Belfort/Dorans ( 90 ) ( Tn de +0,3°C ) +2,6°C à Lons-le-Saunier ( 39 ) ( Tn de +0,7°C ) +1,4°C à Nevers-Marzy ( 58 ) ( Tn de -4,8°C ) +1,1°C à Sens ( 89 ) ( Tn de -2,0°C ) +1,0°C à Bessey-en-Chaume ( 21 ) ( Tn de -2,8°C ) et Jours-lès-Baigneux ( 21 ) ( Tn de -0,7°C ) +0,4°C à Auxerre-Perrigny ( 89 ) ( Tn de -1,9°C ) -0,1°C à Molesmes ( 89 ) ( Tn de -3,6°C ) -0,6°C à Mouthe ( 25 ) ( Tn de -2,3°C ) -1,2°C à Epenoy ( 25 ) ( Tn de -1,9°C ) -2,3°C à La Boisseaude Rochejean ( 25 ) ( Tn de -4,0°C ) -3,9°C au Ballon de Servance ( 70 ) ( Tn de -5,6°C ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Un temps froid et humide, ponctué par quelques faibles précipitations hivernales, notamment en matinée. Les hauteurs ont temporairement grisés sous les flocons. Quelques rares trouées se sont dessinées en début d'après-midi puis de nouveau en début de soirée. D'ailleurs le brouillard s'installe ce soir. Tn en cours avec 0.1° Tx:1.8° Au pluvio:0.4mm et à Singling Tn:0.0° Tx:1.9° Au pluvio:0.6mm (24/h glissantes). Modifié 1 janvier 2021 par FABIEN 57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 1 janvier 2021 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) ciel dégagé ce soir, et c'est la chute, -0,6°C, en baisse rapide, avant les possibles stratus et brouillard .... Tx 4°C Modifié 1 janvier 2021 par Dijonnais21 IC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 1 janvier 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonne et heureuse année à tous ! On va espérer de mon coté une année avec de l'agitation météo, encore un reste d'hiver avec froid/neige et tempête puis un printemps été chaud avec orages et pourquoi pas une canicule. Une année si possible plus agité que la précédente. Sinon quelques éclaircies aujourd'hui et 3,5°C de tx. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Température en baisse lente ce soir, 2.5 degrés actu. Tx de 4.5 degrés en milieu d’après-midi. Une petite gelée semble jouable d’ici à demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 On se rapproche des gelées ce soir. Actu: 0,6° à Niederbronn-Nord 1,2° au sud. Et 1,3° à Schirrhoffen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés