alex67 Posté(e) 17 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 1 minute, Jul67 a dit : Bah j'ai mesuré sur de nombreuses surfaces haha ... Et j'habite à 100 m de ton père haha ... Oui mais tu es plus bas de 20m en altitude ça joue!!! 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Il neige à Barr avec de gros flocons Tactu 1,1°C IMG_2046.MOV Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Il neige encore, ta 0,4°c, pas de fonte significative pour l'instant, au contraire, les surfaces dégagées ce matin sont à nouveau blanches. On a même eu le droit à quelques pizzas. 20210117_121043.mp4 20210117_121043.mp4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Un nouveau paquet s'est formé et approche d'ici, ca va de nouveau donner d'ici quelques minutes. Le froid fait comme prévu de la résistance sur l'est de la lorraine et du coup tout reste en neige. Seul les accumulations se sont plus difficilement dans la vallée mais pas au dessus de 300/350 m Modifié 17 janvier 2021 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 IMG_2910.MOV Bon du coup je mets aussi ma petite vidéo. Vers 12h25 ici, actu toujours des flocons qui tombent. Température en légère baisse 0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2021 +0.5cm à baume. +2.5 cm à autechzux 6 cm au total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Il ne tombe rien à Herbsheim, à part des paquets de neige de la végétation La fonte est désormais bien enclenchée ici, ça goutte de partout ! 2.0 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Neige à très gros flocons en ce moment ici à 120m d’altitude, MF voyait la neige à 300/400m cet AM...🙂 Il fait 0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 17 janvier 2021 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Bonjour à tous, On peut ajouter 5cm (voir un peu plus) de neige fraiche à l'est de Belfort sur le trotoire qui était dégagé hier (mesure à 10h23) Température 0.6°C à Belfort Fontaine à 12h Modifié 17 janvier 2021 par Worms 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 janvier 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Tout le monde parle de redoux mais selon les modèles les températures à 850 hPa repartent d'ores et déjà à la baisse le vrai redoux sera à compter de mardi. Tx de 0.6 ça devrait pu trop tarder à redescendre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 janvier 2021 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 3 minutes, alex67 a dit : Neige à très gros flocons en ce moment ici à 120m d’altitude, MF voyait la neige à 300/400m cet AM...🙂 Il fait 0,5°. De même qu'à Haguenau, une surprise d'ailleurs je ne m'attendais pas à autant d'averses de neige. Elles se succèdent depuis ce matin. 1,2°C à Haguenau actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 la route reblanchi, les chutes de neige sont tellement intenses que l'iso arrive à fonctionner comme le vent est assez faible. T° actu 0,8°, sublime ce début d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 17 janvier 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) En sortant dehors j'ai eu la petite surprise de tomber sur des petites congères La fonte est desormais bien entammer avec 3°C et quelques petites averses de pluie parfois. Modifié 17 janvier 2021 par matheo7125 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 17 janvier 2021 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 17 janvier 2021 A Sainte croix en plaine , au sud de Colmar , après les 15mm de la nuit tombé , il reste une couche de 26 cm au mieux sur les surfaces favorables , redoux en cours 3 degrés , les arbres se délestent du surplus de neige des branches , belle ambiance , les enfants s'en donnent a cœur joie , avec la pratique de la luge sur les pentes des berges de l'ill ,et les plus grands pratiquent la raquette ou d'autres encore du ski de fond sur l'axe Niederhergheim / Logelheim . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Il neige encore, pas de fonte pour l'instant. Je suis vraiment curieux de savoir jusqu'à quand on conservera du blanc, le passage pluvio venteux du milieu de semaine va faire mal... Mais ? On parle comme des montagnards 😁 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 et voila, le cm atteint supplémentaire en l'espace de 15 min, les routes sont entièrement blanches. La Td repasse dans le négatif et il y a encore de la réserve. T° actu 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 2 minutes, trugll a dit : Il neige encore, pas de fonte pour l'instant. Je suis vraiment curieux de savoir jusqu'à quand on conservera du blanc, le passage pluvio venteux du milieu de semaine va faire mal... Mais ? On parle comme des montagnards 😁 quel passage pluvio-venteux? moi je vois rien du tout. Le vent devrait rester faible comme aujourd'hui. La masse d'air est entrain de se refroidir en altitude et atteindre un pic la nuit prochain à -6° en altitude. Les températures devraient rester autour de 0° voire dans le negatif en fin de nuit. Cette couche de neige devrait etre conservé en plaine jusque mardi voire mercredi matin où il en restera encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) il y a 2 minutes, mike a dit : quel passage pluvio-venteux? moi je vois rien du tout. Le vent devrait rester faible comme aujourd'hui. La masse d'air est entrain de se refroidir en altitude et atteindre un pic la nuit prochain à -6° en altitude. Les températures devraient rester autour de 0° voire dans le negatif en fin de nuit. Cette couche de neige devrait etre conservé en plaine jusque mardi voire mercredi matin où il en restera encore Le passage pluvio venteux du milieu de semaine 🙂. C'est pourtant ce que j'ai écrit, par rapport à jusqu'à quand cette couche tiendra au sol? C'est mieux de lire les phrases dans leur totalité avant de me tomber dessus 😁 Modifié 17 janvier 2021 par trugll 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 à l’instant, trugll a dit : Le passage pluvio venteux du milieu de semaine 🙂. C'est pourtant ce que j'ai écrit, par rapport à jusqu'à quand cette couche tiendra au sol? autant pour moi, je t mal lu lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 17 janvier 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Alternance de soleil, avec luminosité accentuée par les surfaces blanchies, .. et passages pluvieux poursuivant leur sale labeur de rinceurs.. Tactu Dijon-Longvic : 2,3°.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 17 janvier 2021 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 De petites averses de neige se succèdent depuis ce matin malgré une température de +1,9ºC. Fonte très limitée pour le moment avec 27 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 36 minutes, Worms a dit : Bonjour à tous, On peut ajouter 5cm (voir un peu plus) de neige fraiche à l'est de Belfort sur le troitoire qui était dégagé hier (mesure à 10h23) Température 0.6°C à Belfort Fontaine à 12h Belfort Dorans. C'est quoi ta commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 17 janvier 2021 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 6 a 7cm au maxi de l'épisode au sol. Depuis la fin de nuit la température est légèrement positive, la fonte est amorcée. Succession d'averses de pluie ou de neige, ou les deux. 2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 17 janvier 2021 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 21 minutes ago, du 25 said: Belfort Dorans. C'est quoi ta commune. C'est vers Roppe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Comme ailleurs, le dégel est bien amorcé. 2,3° actuellement au lycée Couffignal et ça se ressent dans la rue. Mais c'était une très belle matinée. Éphémère bonhomme dans le parc (Vite massacré par la cruauté des hommes... Ça me dépasse...) Avant cela, un footing d'extase à la colline de l'Hausbergen. 22 cm mesurés, pour la 1ère fois depuis que j'habite à Strasbourg, il y avait trop de neige pour courir durablement hors piste dans la fraîche, incroyable ! Immensité blanche Plâtrage Comme en montagne, le chemin est encaissé dans la neige épaisse Un épisode qui fera date, ça tombait aussi super bien pr en profiter le WE. Parfois je me demande prquoi j'attends tant la neige chaque hiver. Mais chaque fois qu'il y en a, je comprends... Modifié 15 avril 2021 par RomainD 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés