Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley" Saison 2 [Episode final !]


Messages recommandés

Bonjour Chris !! Et pourquoi pas essayer de passer un partenariat avec l'Education Nationale..!

Je pense sincèrement que ce soit la saison 1, 2 et toutes les autres qui suivront ont un réelles but pédagogique!! Que ce soit pour sensibiliser, éduquer le public et pourquoi pas donner des idées de carrière à certains.. !

Si déjà pour commencer tu pouvais présenter les vidéos et les faire diffuser en collège pour faire découvrir leur potentiel éducatif (par exemple avec la saison 1..) sa pourrait être une rampe de lancement pour un vrai partenariat !!

Je travail justement dans l'éducation nationale et je réfléchis depuis quelques temps à mettre en place un programme pour sensibiliser nos jeunes à la météo !! On peut en discuter par mp si tu veux!!

Pour conclure l'épisode 5 est vraiment "reposant" une vraie balade pour le plaisir des yeux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je comprends bien. Vous êtes pas sponsorisé par LCM cette année sinon ?

Eh non, pas cette année !

Bonjour Chris ! Et pourquoi pas essayer de passer un partenariat avec l'Education Nationale..!

Je pense sincèrement que ce soit la saison 1, 2 et toutes les autres qui suivront ont un réelles but pédagogique! Que ce soit pour sensibiliser, éduquer le public et pourquoi pas donner des idées de carrière à certains.. !

Si déjà pour commencer tu pouvais présenter les vidéos et les faire diffuser en collège pour faire découvrir leur potentiel éducatif (par exemple avec la saison 1..) sa pourrait être une rampe de lancement pour un vrai partenariat !

Je travail justement dans l'éducation nationale et je réfléchis depuis quelques temps à mettre en place un programme pour sensibiliser nos jeunes à la météo ! On peut en discuter par mp si tu veux!

Je dois avouer ne pas avoir pensé à cette piste mais c'est une bonne idée en effet ! D'autant que Tony a eu l'occasion de faire pas mal de pédagogie auprès des petits, via son livre ou des expositions ouvertes aux scolaires et qu'ils étaient souvent fascinés par le sujet ! Je te contacte en mp pour discuter de tout ça wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que Tony a eu l'occasion de faire pas mal de pédagogie auprès des petits, via son livre ou des expositions ouvertes aux scolaires et qu'ils étaient souvent fascinés par le sujet ! Je te contacte en mp pour discuter de tout ça wink.png

J'ai justement fait la demande à la documentaliste pour qu'elle achète ce livre ! :-)

[ Pour le côté fascination je te rejoins totalement, quand ils découvrent de nouvelles choses "assez peu courante" et "visuelle" ils sont subjugués.

J'ai en tête ou j'ai déjà montré à des élèves des photos d'orages, éclairs, rideaux de pluie, etc tout en expliquant que je pars chasser les orages ils me regardent avec des yeux énormes et ne demande qu'à en savoir plus sur le sujet, car la météo même de façon générale et trop peu développée.

A l'heure actuelle personnellement j'ai deux projets, le premier étant de les emmener au Mont Aigoual étant juste à côté ..

Le second réaliser une exposition dans le collège sur la météo mais avec énormément de photos pour que ce soit vraiment visuel, pour suite à cela, ils aient envie d'aller chercher par eux même un peu plus d'informations ...

Désolé pour le Hors sujet, je ferme donc cette parenthèse et reviens à la saison 2 ]

J'ai vu ton mp ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir à l'instant votre dernier épisode, c'est fascinant la formation des cellules. Je comprends mieux votre enthousiasme.Quelle exaltation dans vos dialogues, c'est juste incroyable à vivre et à faire partager.

Toute mon admiration dans votre démarche " allez là où moi je partirai en courant " Chapeau!thumbup.gif

L'avant dernière cellule est très très belle!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kluxette ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici aujourd'hui l'épisode 6 !

L'une des raisons principale qui pousse à chasser sans cesse les orages est l'assurance de trouver à chaque sortie un ciel différent. Car tout orage est unique et revêt un caractère non semblable au précédent. Pour autant, il existe dans le jargon du storm chaser et du scientifique, des petits noms qu'on attribuera à certaines supercellules en fonction de la catégorie dans laquelle elles s'inscrivent. Découvrez dans cet épisode ce qui peut les démarquer...

EPISODE 6 : "LP / HP"

Si vous appréciez, pensez à parler de la série autour de vous et partager les épisodes via les réseaux sociaux, c'est ce qui nous permettra d'envisager une troisième saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode ! Mon préfèré pour le moment, c'est le fameux jour ou Dean a tiré son cliché hors du commun avec la foudre ramifié et le meso a l'arrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine l'adrénaline que vous aviez quand vous aviez décidé de revenir sur vos pas pour trouver une route en dure, et foncer dans la SC HP avec la tornade noyé dans les precip' default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les journées de chasse s'enchaînent à une vitesse folle et avec elles s'accumulent de précieuses expériences qui mettent l'équipe en confiance. En terrain connu et sous une atmosphère extrêmement instable, rien ne pouvait nous échapper en ce 28 Mai 2013. Nous étions plus que jamais décidés à dominer nos démons, dominer l'orage et dominer la tornade...

EPISODE 7 : "DOMINATION"

Si vous appréciez, pensez à parler de la série autour de vous et partager les épisodes via les réseaux sociaux, c'est ce qui nous permettra d'envisager une troisième saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A ne pas rater, le concours de chemise mouillée de Vincent laugh.png

Enorme épisode: on l'attendait celui de ce 28 mai 2013 - on n'est pas déçu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel épisode ! Elle était superbe cette tornade ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'interviens pour la première fois sur ce sujet, votre production est absolument magnifique, le montage de qualité y est pour quelque chose. La passion exprimée au plus fort dans vos vidéos wink.png

Avec quel logiciel montes tu ? (final cut pro?), une vraie maîtrise de l'audiovisuel et du partage des émotions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens pour la première fois sur ce sujet, votre production est absolument magnifique, le montage de qualité y est pour quelque chose. La passion exprimée au plus fort dans vos vidéos wink.png

Avec quel logiciel montes tu ? (final cut pro?), une vraie maîtrise de l'audiovisuel et du partage des émotions smile.png

Merci à toi!

Je connais bien Final Cut mais je travaille exclusivement avec la suite Adobe, donc Premiere pour le montage et After Effects pour les animations diverses, effets de texte, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Magnifique cet épisode.

Encore une fois c'est exaltant mais posé. On profite grâce à vous énormément des ambiances, des lumières, des éléments.

J'ai regardé qques épisodes de Reed Timer et il y a bcp moins ce côté contemplation qui rend votre série magnifique et incontournable!

Petite question: A quoi ressemble le sol dans la zone où la tornade a stagné pendant presque 1h? Vraiment curieux de savoir si il reste un brin d'herbe au sol? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: A quoi ressemble le sol dans la zone où la tornade a stagné pendant presque 1h? Vraiment curieux de savoir si il reste un brin d'herbe au sol? 191769.gif

Pas beaucoup d'images sur le net à ce sujet. A la rigueur dans l'épisode de "Tornado Chasers " de Reed Timmer (http://tvnweather.com/episodes/23) on aperçoit surtout ce qu'il est advenu de buissons et petits arbres, complètement dénudés. Les prairies quant à elles étaient surtout gorgées d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Episode 8 en avant-première cette semaine? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...