Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

commande sonde SHT75


alain78

Messages recommandés

bonsoir,

suite à mes soucis de temp et hygro de ma station vantage pro2, j'ai opté pour l'achat d'une sonde SHT75. Cette sonde, achetée à un membre de ce forum, fonctionne parfaitement bien. Aussi, je me demande s'il je ne devrais pas en prendre une autre car impossible de trouver une sonde d'origine. Ma station est trop ancienne et je ne dois pas être le seul.

Du coup Toby s'est proposé, comme il l'a déjà fait, de commander des sondes sht75 à un prix réduit.

Je mets le lien du post que j'avais ouvert suite à mes soucis de sondes ...

Si vous êtes intéressés, alors n'hésitez pas. Pour les avoir à un prix intéressant il faudrait commander au moins 10 sondes.

Pour ma part, Toby, tu peux m'en mettre 2 de côtés pour moi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 16/01/2021 à 22:13, alain78 a dit :

bonsoir,

suite à mes soucis de temp et hygro de ma station vantage pro2, j'ai opté pour l'achat d'une sonde SHT75. Cette sonde, achetée à un membre de ce forum, fonctionne parfaitement bien. Aussi, je me demande s'il je ne devrais pas en prendre une autre car impossible de trouver une sonde d'origine. Ma station est trop ancienne et je ne dois pas être le seul. .../...

 

 

Et pourquoi ne remplace-tu pas ta sonde par une SHT31 bien plus précise que la SHT75 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

re_

je lui avait perso proposé aussi une Davis SHT31 modifiée aussi pour l'utiliser dans mon abri MeteoSheild Pro avant de migrer vers un DP50 de chez Froggit modifié pour pouvoir l'utiliser avec une sonde externe sh35 en protocol i2c ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

😇 @toby tu auras certainement déduit qu'il s'agissait bien de la sonde de chez Davis sh31 qui avait été modifiée pour permettre son install en vertical dans l'abri MeteoSheild Pro de chez Barani ... ce sont les DP50 qui fonctionnent elles en 2ic après modif. du câblage pour les sondes externes sh31/35 ... Cldt

https://www.ecowitt.com/shop/goodsDetail/92

davis_sh31.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mitrale a dit :

 

Et pourquoi ne remplace-tu pas ta sonde par une SHT31 bien plus précise que la SHT75 ?

si je regarde le tableau ,la sht 31 serait plus précise pour l'hygro mais pour la température , elles se valent

Après comme le dit Toby, il faut être le champion de la soudure .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 18/01/2021 à 12:26, toby a dit :

Si vous voulez utiliser une SHT31 il faut prendre la version ARP qu'il faut absolument souder sur le PCB origine Davis.

Celui qui parvient à souder ceci 😁

 

.../...

 

Je lui offre une caisse de Porto 20 ans d'âge 🙂

 

Les SHT XX en I2C sont incompatible Davis.

L'avantage d'une SHT75 est simple: 4 fils point!

 

 

Non non, moi pas vouloir souder mais par contre je prendrais bien ta caisse de Porto 20 ans d'âge contre ma station de soudage Weller WE 1010 ! 😅 Si j'ai bien compris ce chip fait 2,54 mm, mais c'est un truc de malade ! Merci en tout cas pour l'info !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 19/01/2021 à 18:54, toby a dit :

 

Je garde mon Weller WHS40D ET mon Porto 🤣

Sorry @alain78 de polluer ton post 🙂

 

Une SHT35 en I2C avec un node, j'ai bien envie d'essayer... Davis peut aller se rhabiller 🙂 

Sérieusement, en partant du code des node AQI cela devrait marcher avec un petit OLED 👍 reste à le rendre autonome en alimentation.

 

Tu comptes le souder comment ton SHT35 ? À défaut de fer à repasser, je crois savoir qu'il faut du matériel très spécifique pour la soudure des composants SMD. Perso, je fuis ces composants, impatient aussi de ton retour d'expérience !

 

Si j'ai bien compris ces sondes SHT soumises au protocole I2C seraient malgré utilisables aussi sur nos VP2 à condition de ne pas en avoir plus d'une sur le même bus (ce qui est peu probable sur nos stations) et avec une astuce de câblage pour pallier le défaut d'adresse lié à l'absence de support du protocole I2C des ISS Davis. J'me rappelle avec ma dernière appli ARDUINO il me fallait d'abord trouver l'adresse du périphérique I2C sur le bus, en l'occurrence un afficheur, avant de pouvoir établir une communication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 20/01/2021 à 20:31, Mitrale a dit :

. . . .

Si j'ai bien compris ces sondes SHT soumises au protocole I2C seraient malgré utilisables aussi sur nos VP2 à condition de ne pas en avoir plus d'une sur le même bus (ce qui est peu probable sur nos stations) et avec une astuce de câblage pour pallier le défaut d'adresse lié à l'absence de support du protocole I2C des ISS Davis. J'me rappelle avec ma dernière appli ARDUINO il me fallait d'abord trouver l'adresse du périphérique I2C sur le bus, en l'occurrence un afficheur, avant de pouvoir établir une communication.

. . . . .

 

Il y a 1 heure, toby a dit :

. . .

Tu es certain de ce que tu avances? Si tu as des infos, je suis preneur.

 

 

Moi aussi !

 

J'avais dit que j'essayerai un SHT85 (I2C) à la place du SHT75 (sur ma station Lacrosse (*)); si je peux "assurer" avec une simple modif de câblage je suis preneur !

 

(*) ce qui ne prouvera peut-être pas que ça marche sur une VP2 ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, toby a dit :

 

Simple:

 

image.png.e692bd6d1a04c8155e75f6c24370bb4b.png

Le souci, elles sont assez cher et il y a des petits malins asiatique qui vendent du pseudo SHT35 avec une "simple SHT30"

Il ne faut absolument pas se fier aux couleurs des PCB

 

 

Tu es certain de ce que tu avances? Si tu as des infos, je suis preneur.

 

 

Non, je ne pas sûr du tout de ce que j'avance... du moins tant que je n'aurais pas retrouvé ma source ! Là ton SHT à l'air bien plus sympa une fois monté sur un socket. Où l'as-tu trouvé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 14 minutes, toby a dit :

Bonjour,

 

Sorry pour le retard (les réponses des MP c'est pour demain 🙂 ) je suis pris par le temps pour le moment.

Les prix des SHT75 flambent plus vite que le baril de pétrole 🙂

Les SHT75 sont entre 25€ et 50€ pcs! 😮

J'ai trouvé ceci, soit +/- 18€/pcs

 

image.thumb.png.a6b0773368e10efe745a38118d4e10fd.png

 

Donc il faut se décider, pour ma part j'en ai besoin de 2 ou 5.

Ceux qui en désire, je demande un engagement ferme et définitif pour éviter de passer à des prix exorbitant.

Pour le montage, je verrai plus tard mais ceci est bien:

 

image.thumb.png.23959ef92048f661dd4ef089b9e0265d.png

image.png.b7e9f33fe91634eec27dd27207702e60.png

image.png.850ffd358ce634e6e484769b45b0ee68.png

 

image.png.85bbbba9d7dadf209ff485e52454c900.png

 

En conclusion cela serait aux alentours de 18+ 9 +2 = +/- 30€ + port.

Bonne journée

 

Bonjour Toby, 

 

Pour le montage, je suppose que le côté fils sera raccordé à une fiche rj ? 

 

Si oui je t'en prends deux 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toby,

Prêt à raccorder, ok, pas de problème.
Comment la sonde est-elle posée, fixée, installée dans cette drôle de capsule ?
Cette "capsule" a-t-elle un socket intégré ?
Quel est le matériau gris/noir entourant la sonde : de la mousse, un textile ???
N'entraîne t-il pas un temps de latence des mesures ?
Désolé pour toutes ces questions.
 

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

j'utilise des sondes sht31/35 sensiron après modifications des capteurs origines ecowitt WH31 pour exploiter le protocol (I2C)
elles sont pilotées en distant via une passerelle wifi
juste si je peux me permettre j'éviterai la capsule métal au détriment de celle en plastic ... bonne journée

 

Capture.PNG

Modifié par bianconero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

@toby

look le forum italien il y'a un fil de discussion qui a comparé les sondes externes capsule métal et plastic dans un Barani ...

perso ici mes sh31/35 sont installées HORS Davis
actuellement dans YOUNG/ MetSpec RAD14/RAD02/ Meteosheild pro new barani/ BGT ...

pour le reste ....👉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, toby a dit :

Bonsoir,

 

Comme je le sentais venir... les carottes sont cuites! 😡

 

image.png.633ac07d9267d42fa584db173c21cc9f.png

image.png.e9a18d99c81bc7eaa183f375751f7c8f.png

 

image.png.f02096c2e8cb29bd2cb95fc0e8695d20.png

 

Il me reste la possibilité d'en acheter par un canal pro via ma société de droit portugais.

Il est claire comme de l'eau de source que ce n'est pas 5 pcs qui va me permettre le canal "pro".

Pour ma part, j'en prend 4.

Relisez bien mes précédents messages avec le système de soquet pour un échange rapide au seul prix d'une SHT75.

Il me faut des réponses rapide avec un engagement ferme

Je me met une limite budgétaire à 25€/pc

Au vue du nombre de VP2, il est assez interpellant le manque d’intérêt!

Une SHT75 c'est strictement identique (si pas mieux) qu'une sonde origine Davis à 90€

Pour les sceptiques:

J'ai cannibalisè un PCB Davis avec un SHT75 🙂 

 

 

Bonjour,

 

donc 25 euro le capteur ou le montage complet ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, toby a dit :

 

Bonsoir,

 

🙂 25€ pour le capteur SHT75... 😉

Relis mes précédents messages.

Je résume en étant pessimiste (pour éviter les mauvaises surprises)

25€ pour une SHT75 + 15€ pour le support/filtre/cable/RJ12, soit 40€ cela reste une bonne opération -> origine Davis 55+10€ ou 89+10€.

Dans mon montage que je projette de faire, la SHT75 sera changeable avec des deux doigts (délicat 🙂 ) en 30 sec!

Si vous suivez mon raisonnement : un capteur "prêt à brancher" + une seconde SHT75 c'est 40+25 soit 65€ POUR DEUX SONDES, soit 3x moins cher au minium.

Avec deux sondes à 65€ vous avez largement le temps d'user votre VP2 ou de s'assurer de la fiabilité en cas de doutes de dérive sans devoir débourser 90€!

Donc je me suis mis une limite à 25€ par SHT75.

Je pense avoir une piste pour +/-21€ (suivant le taux de change), je vous cache pas qu'à 21€ j’achète un lot de 20 ou 30 pcs sans hésiter.

A force de tourner en rond, je vais finir par raté l’opportunité, chez les espagnols ou portugais j'ai déjà 5 personnes qui sont partante avec une limite de 70€ pour une sonde prête + une seconde SHT75, ils font une belle économie (+100€!)

Ici je ne comprend plus!

Bonne soirée

 

 

 

moi je suis toujours partant pour un capteur à brancher + une seconde SHT75

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toby,

C'était juste pour info, au cas où !

La SHT31 me convient parfaitement.
J'ai eu une mauvaise expérience avec Ali Express : commande jamais reçue !!!
Je me demande s'il ne s'agissait pas d'une sonde de T/HR...

 

Au fait, pourquoi parles-tu de RJ12 ?
Ce n'est pas une RJ11 ?

Modifié par tudgur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, toby a dit :

Re,

@tudgur , j'ai fais la demande pour le stock.

Mais franchement la solution SHT31 (version ART) une bien meilleur solution et identique à la Davis 7346.070

 

image.thumb.png.b7997cf848d6acd9d185a2b8ef3b7019.png

 

image.png.0f4150831d90e574f45fca31c8b4aec8.png

 

Maintenant à vous de voir  la piste que vous voulez SHT75 ou SHT31.

Ici au Portugal/Espagne 4 sur 5 sont partant pour que je teste une SHT31

Je pense commander un ex pour tester (après réponse du fournisseur), c'est un coup de poker!

Si c'est nickel 100% gagnant, si ce n'est pas bon .... adieu les SHT75

 

To be or not to be 🙂

Bonjour Toby,

 

ok pour moi aussi pour la sonde SHT31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

J'ai un doute sur la compatibilité d'un capteur SHT31-ARP , ce modèle est avec 2 sorties analogiques.

Datasheet SHT30-ARP-Sensirion.pdf

Les sondes Davis 7346-070 sont équipées du capteur SHT31-LSS qui communique par une liaison numérique.

Datasheet SHT3x_LSS_V0.93.pdf

Dans les spécifications, il est précisé que ce modèle est compatible avec les les SHT1x et 7x.

603412219_SpcificationsSHT31LSS.JPG.3319de7b740c3369580fe9064d1bef94.JPG

Une photo du SHT31-LSS monté sur une sonde 7346-070 avec le marquage spécifique.1691528641_SHT31LSS.jpg.39d2d7db7c1de7861748a3d692045fc6.jpg

 

Sur ces CI, les sorties du modèle analogique sont sur les mêmes broches que les liaisons du modèle numérique.

Bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Cette discussion quoiqu'au demeurant très passionnante avec ses multiples doutes et rebondissements me conforte à penser que le jour où j'aurai à remplacer ma sonde TH/HR je me tournerais très certainement vers un revendeur de pièces détachées d'origine Davis😉

 

Chez météo shopping par exemple, la sonde de remplacement est en vente à 89 € avec la garantie qu'elle fonctionnera. (Source : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Sonde-Thermo-hygrometre-pour-Vantage-Pro-2-7346070-Davis-Instruments). Si ma sonde devait rendre l'âme au bout de 5 ans, cela ne me coûterait qu'environ 18 €/an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...