Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Cumul incroyable de 0.8mm aujourd'hui smile.png

Belle baisse de la pression avec -10 hPa/24 heures

On sent bien le rafraichissement avec une maxi à 16.3°C, également la Txn du mois

Avec l'arrivée de la fraîcheur, les loups commencent à sortir des bois... salut psncf wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Et bien pas grand chose ici depuis quelques jours enfin on va repasser sous les normes ouffffff.

Un peu de bruine ici 1.4 mm hier tnn 8.8°

Lundi du soleil.

.103078071020131909.jpg

Peut-être qu'avec ce qui arrive

?
Effectivement orage bien sympathique hier dans la nuit, pas déçu météorologiquement parlant de mon passage furtif dans la capitale. La dernière fois que je suis passé c'était en Février 2012, autant dire que je suis chanceux en venant sur Paris ces derniers temps. biggrin.png

2 énormes impacts donc vers 1h45 (j'étais près de la porte de St Cloud), je me suis réveillé en sursautant et j'ai débranché en 4è vitesse mon tel en train de se charger de peur que ça crame tellement c'était proche. Je sais pas ou c'est tombé les 2 fois mais vraiment très près sans aucun doute (moins d'une seconde entre éclair et tonnerre!).

Tu vois on sait recevoir chez nous.191769.gif

Au moment ou les ours vont partir hiberner,j'en profite pour sortir de ma torpeur en espérant que la saison hivernale soit prometteuse a l'image de l'hiver 2012/13

Tiens j'ai ouvert un topic : la /topic/83013-la-banquise-au-cap-nord-durant-le-petite-age-glaciaire/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83013-la-banquise-au-cap-nord-durant-le-petite-age-glaciaire/

Je me demandais ci la banquise était descendue jusqu'au Cap Nord durant le petit age glaciaire et bien voici la réponse

Phil

Content de te revoir Mr sncf et sympa à lire.thumbup1.gif

Bonne réponse de nicolass, BRAVO !

Explication :

La banquise est la glace qui flotte sur l’eau, elle ne provient que de cette eau qui a gelé sans faire baisser le niveau, donc en fondant le niveau restera encore le même.

Mettez un glaçon dans un verre puis remplissez le verre d’eau à raz bord.

Quand le glaçon aura fondu le verre n’aura pas débordé !

J'aurais perdu car je n'avais pas fait attention au mot banquise du coup je prenais la piste de la dilatation..........

Par contre pour le glaçon, ça ne fonctionne pas chez moi. A l'apéro il n'a pas le temps de fondre même si j'en prends un deuxième.tongue.png

Ps:

Kristo

Bien sympathique la pluie virtuellesorcerer.gif mais je n'ai pas trouvé le pluviomètre qui va avec.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nombreux nuages pour cette journée de Mercredi avec très peu de soleil (grisaille Prédominante).shifty.gif

Plusieurs ligne d'averses (relativement faibles) ont par ailleurs traversées la région d'Ouest en Est tout au long de la journée (1.3 mm relevés).thumbup.gif

En tout cas, les températures sont restées encore assez corrects pour la saison (malgré une baisse déjà constatées aujourd'hui), avec des valeurs comprises entre 11.8°C en début de matinée et 17.1°C au meilleur de notre aprem.

Ce soir, le ciel reste couvert avec 13.8°C.

Bonne nuit !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! le froid est bien arrivé, 12.6°C à minuit, 5.7°C à 7h00

1.4mm dans le pluvio (pluie vers 2h00)

Le ciel sur Verneuil est bien dégagé actuellement

EDIT: 4.2mm pour le mois

Trop beau couché de soleil Pouic kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir,smile.png

Et bien pas grand chose ici depuis quelques jours enfin on va repasser sous les normes ouffffff.

Un peu de bruine ici 1.4 mm hier tnn 8.8°

Lundi du soleil.

.103078071020131909.jpg

Content de te revoir Mr sncf et sympa à lire.thumbup1.gif

Merci Mr. Pouic ça fait plaisir biggrin.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Comme prévue, la fraîcheur est arrivée en force, pour l'instant 10.6°C de Tx, ca fait pas semblant, petit coup au moral pour ma part, toujours difficile ces transitions brutales whistling.gif !

Par contre quelques faibles averses sans plus, c'était plus ou moins prévue mais un peu déçue quand même, sans doute plus d'agitation cette nuit et demain matin, à confirmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraicheur donc comme prévu. RIen d'exceptionnel mais c'est sympa de sentir l'hiver approcher.

+5,8°C enregistré ce matin. 11,5 de Tx pour cet aprem pour le moment. A priori ça ne durera pas si longtemps que ça.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Fraicheur donc comme prévu. RIen d'exceptionnel mais c'est sympa de sentir l'hiver approcher.

+5,8°C enregistré ce matin. 11,5 de Tx pour cet aprem pour le moment. A priori ça ne durera pas si longtemps que ça.

bonne soirée.

C'est sympa oui j'aime d'autant plus l'odeur de bois brulé dans la cheminé qu'on sent en sortant dehors et puis les couleurs du ciel me font penser au peinture de Bruegel durant le LIA

Phil

545735bruegel.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Des journées comme j aime avec ces arrivées soudaines du froid. Ça donne une certaine ambiance je trouve quand même... Donc, malgré les 12.9°C a minuit on est descendu à 6.4°C a 7:59, Tnn de la saison. La "vrai" Tx diurne est de 12.0°C. 1.8 mm la nuit dernière. Ciel bas et 10.3 actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir,

Changement de temps radical aujourd'hui, ciel de traine, eclaircies, averses et vent d'ouest qui souffle jusqu'a 50km/h.

Les températures affichent une baisse sensible.

Données de la vp2 : tn 5.8°C

à 8h31 (-7.0°C/hier) tx 11.3°C

(5.9°C/hier) à 17h57. Il fait 9.9°C ce soir.

Il devrait pleuvoir la nuit prochaine. Il est tombé 1.6mm ce jour, 7.6mm depuis le 1er.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Comment dire sympathique journée mais:sick.gif

Faible pluie la nuit dernière mais on a perdu des degrés pour pas grand chose c'est un peu comme en été et pas d'orage.whistling.gif

Tn:5.9° ciel clair

mais:

tx: 12.2° jusqu' à 16h j'étais à 9.9° patatrac du soleil......thumbdown.gif

quelques gouttes avec un superbe arc-en-ciel.

mais:

donc pas de traîne.

mais:

pour ce réconforter juste

innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est vrai c'est frustrant de voir cette langue de pluie forte et orageuse à 100 km à l'est de l'IDF depuis ce matin avec des cumuls bien sympa...

Mais bon c'est la vie, ici donc temps changeant, parfois quelques gouttes, du vent et une impression de froid typique d'un changement de temps brusque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petites averses actuellement sur Trappes, rien de méchant par rapport à ce qu'il tombe plus au nord-est.

Toutefois, à la vue du radar et des simulations modèles, un paquet plus actif pourrait concerner l'IDF en fin de nuit, avec un faible risque orageux.

Température de 8.5 degrés actu avec un Td de 5.6.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un temps un peu plus intéressant (du point de vue de l'écart aux normes) ! Je relève +9,9 °C sur mon balcon à l'instant, valeur due en grande partie à l'épaisse couche nuageuse qui empêche le rayonnement d'atteindre le sol. Prémices d'un hiver digne du précédent ? Coup de froid parmi un océan d'anomalies thermiques positives ? En tout cas, c'est bien sympathique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

A la faveur d'un ciel dégagé, la température baisse bien actu, 6.3°c, sinon Tx de 10.6°C, dommage !

A part ça, peu d'agitation aujourd'hui, et finalement, pas beaucoup plus ces prochains jours, va falloir attendre le début de semaine pour un peu de pluie, un temps insipide en clair whistling.gif !

Bref c'est l'heure de l'apéro, bonne soirée wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée mitigée mais assez agréable, ce soir le ciel s est complètement dégagé et la température est en chute libre : 8.5°C !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un Samedi assez nuageux dans l'ensemble avec plus de nuages que d'éclaircies, notamment durant la matinée (ciel restant très nuageux).innocent.gif

De belles périodes ensoleillées sont tout de meme revenues en fin de journée (fin d'après-midi/soirée) avec un ciel relativement dégagé.thumbup1.gif

Notez des températures toujours très fraiches pour une mi-Octobre avec des valeurs seulement comprises entre 5.4°C au lever du jour et 12.3°C en plein coeur de notre après-midi.thumbup.gif

Actuellement, le temps reste partiellement nuageux vers le Nord (retour de Nord-Est), accompagnée d'une vive fraicheur avec pas plus de 5.3°C à l'heure actuel.

Bonne fin de soirée sleep.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1ère Tn < 5°C de la saison, 4.9 actu. Mais j ai peur que les nuages ne soient pas loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

4.5°C actuellement mais faut pas s'attendre à une gelée je pense. Une dizaine de degrés dans Paris IM vers 22h. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Minimum 3.6°C à 8h10

Beau soleil ce matin, mais couvert à partir de 10h20

graphique des dernières 24 heures, actualisé toutes les dix minutes.

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle Tn ce matin, avec un jolie 1.9°C au plus bas, on franchit encore un cap, mais pour la première gelée va falloir patienter maintenant, vu le radoucissement prévue pour ces prochains jours !

Sinon une fois n'est pas coutume, le soleil est présent ce matin, et après une journée de samedi pas si mal avec de larges éclaircies, c'est un weekend plutôt ensoleillé qui se profile, profitons en cool.png !

A voir pour éventuellement quelques pluies d'ici ce soir, sinon ce sera demain, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Pas mal également avec Tn 2.0°C

relevée à 8h22

Voitures gelées et vitres à gratter !

Le ciel se couvre laissant tout de même quelques éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

4.1°C de Tn ici, un peu décevant quand même.. Superbe dimanche en tout cas, un peu de vent et un peu plus doux qu'hier, 13°C actuellement, parfait pour les balades...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...