Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Brouillard ce matin sur le vexin et vers Les Mureaux.

La Tn du jour est à 3.5°C, actu 4.6°C.

La pression est stable à 1014hPa, pas de vent et le ciel se charge progressivement avant l'arrivée de la pluie.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très légèrement brumeux, humidité 100%

Couvert, mais visibilité verticale supérieure à 2000 m (avions parfaitement visibles à cette altitude)

Tn 5.1°C à 4 h 35 puis remontée de la température avec un léger vent de sud qui à repris.

Actuellement 8.3°C

graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes :

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence a pleuvoir, allaluia! enfin un peu d'eau, par contre en voyant les radars, ou est le front froid? ne me dites pas que c'est ce qu'il y a en bretagne?

OK merci flogump, donc au final ici on restera a moins de 10mm sur le mois, incroyable vu que nous n'avons eu aucun anticyclone, c'est honteux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il commence a pleuvoir, allaluia! enfin un peu d'eau, par contre en voyant les radars, ou est le front froid? ne me dites pas que c'est ce qu'il y a en bretagne?

Et bien je vais quand même oser te le dire, le front froid est bel et bien ce qui apparaît sur le radar entre Bretagne et Normandie, pas grand chose à attendre au final et sans doute quelques disparités ! Bon en même temps il n'était pas prévue une grosse quantité de flotte hein shifty.gif !

Sinon par ici, quelques gouttes de temps à autre, par contre magnifique ciel ce matin avec le levé du soleil, entre le ciel encore bleu au nord est et l'ennuagement par le sud ouest, des couleurs tout simplement magnifique typique de l'automne thumbup1.gif !

Et pour finir, belle Tn ce matin avec 2.8°C, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci flogump, donc au final ici on restera a moins de 10mm sur le mois, incroyable vu que nous n'avons eu aucun anticyclone, c'est honteux

C'est incroyable de lire ça franchement... On n'est que le 16 du mois (et d'ailleurs Montsouris est déjà à 14mm). A moins que tu ne sois devin...

En tout cas bonne fraicheur ce matin encore près du mont-valérien. avant que le ciel de ne couvre en tout début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonne pluie actuellement, ça se réactive bien pour le nord de la région, c'est moins flagrant pour le sud, le tout sous une fraîcheur desagreable pinch.gif .....

On devrait dépasser les 10mm par ici, j’espère voir le soleil d'ici la fin de journée, j'en prend les paris tiens shifty.gif ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi finalement bonne pluie qui n'aura certes pas duré car je me situe au bord sud de la réactivation mais ca fait du bien. A partir de demain c'est douceur incroyable en vue avec peut etre a la clé de nouveaux records en fin de semaine a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Retour du soleil ici smile.png .

Il sera donc tombé 6,6mm sur l'épisode se qui porte le cumul mensuel à 22mm.

Avec le soleil la température remonte avec actu 14,9°C.

La pression se stabilise à 1009hPa,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On devrait dépasser les 10mm par ici, j’espère voir le soleil d'ici la fin de journée, j'en prend les paris tiens shifty.gif

Salut! 4.6mm sur l'épisode prévus par GFS... et pour les éclaircies de fin de journée c'est bien vu!

Départ sous une bruine parisienne avec une arrivée le soleil dans les yeux arrivé sur la région thumbup1.gif

Très beau ciel rose/orangé avec une légère brume ce matin, vraiment sympa

Tn 4.9°C

/ Tx 14.7°C

relevée à 18h00

Cumul provisoire 17.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut vraiment splendide aujourd'hui avec l'installation du sirocco. La lumière fut superbe, le ciel bien clair (un régal les Alpes au matin) et le mercure repassa joyeusement au dessus des 20°C. Ainsi pour les données journalières:Tn: 11.2°CTmax: 22.6°C (oh yeah)RRtot: 0mm Cela devrait durer quelques jours en plus. J'espère qu'il en sera de meme samedi pour aller respirer la montagne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après les dernières éclaircies du tout début de matinée, le ciel s'est rapidement couvert avec l'arrivée des premières pluies (dans un premier temps faibles et intermittentes) en cours de matinée.innocent.gif

Ces pluies se sont d'ailleurs bien renforçer en début d'après-midi, devenant ainsi modérées voire assez marquées par moments dans une cadence bien continues.sneaky2.gif

Ces bonnes précipitations se sont maintenues jusqu'en milieu d'après-midi, avant de progressivement faiblir tout en devenant plus discontinues, et ainsi disparaitre en fin d'après-midi.thumbup1.gif

En tout cas, cette perturbation assez active et bien pluvieuse aura donnée un bon cumul pluviométrique de 9.3 mm.thumbup.gif

D'autre part, les températures sont restées assez fraiches sous ces pluies avec des valeurs n'oscillant qu'entre 3.8°C relevés en fin de nuit et 14.9°C au meilleur de notre après-midi.

Actuellement, le ciel s'est totalement dégagé depuis 18h, mais il fait de nouveau un peu plus frais avec 12.4°C.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Entre mardi soir et ce matin, la courbe de température (en rouge ci-dessous) est assez exceptionnelle avec ses montées et descentes très régulières et surtout indépendante du jour et de la nuit et de la pluie et du soleil.

Ce sont vraiment les changement de masses d’air qui ont fait la température.

Graphique du mercredi 16 octobre 2013 :

20131016.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous !

Au final 9.6mm pour la pluie d'hier, j'ai donc loupé de peu mon 1er pronostic à 10mm ermm.gif !

Par contre pour le second j'avais vu juste, puisque le soleil est arrivé en force en fin d'après midi, avec en bonus une douceur bien agréable !

Ce matin rebelote puisque le soleil est omniprésent, mais avec une humidité et une rosée présente partout, on ne peut pas voir le beurre et l'argent du beurre hein shifty.gif ..........

Actu 13.3°C, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable ce matin, avec un beau soleil et un petit vent automnal frais, mais des températures assez douces. Certains arbres à mon boulot sont d'un rose/rouge pétant et d'autres ont toutes les nuances de jaunes au rouge foncé, ils se détachent par leur éclat sur le pâle ciel bleu et la douce lumière automnale et contrastent avec tous les arbres encore verts. Une belle matinée d'octobre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

..........

Avec le soleil la température remonte avec actu 14,9°C.

.........

j'ai noté chez moi au contraire que la température était très indépendante du soleil !

(voir mon post du 17 oct à 9h34)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut vraiment splendide aujourd'hui avec l'installation du sirocco. La lumière fut superbe, le ciel bien clair (un régal les Alpes au matin) et le mercure repassa joyeusement au dessus des 20°C. Ainsi pour les données journalières:Tn: 11.2°CTmax: 22.6°C (oh yeah)RRtot: 0mm Cela devrait durer quelques jours en plus. J'espère qu'il en sera de meme samedi pour aller respirer la montagne. wink.png
Salut,

A Paris aussi la lumière était splendide......pendant quelques minutes seulement!

dsc_0110.jpg

La photo étant prise d'un téléphone, la qualité est limitée et ne reflète pas vraiment la réalité.

Actuellement, le ciel est partagé entre passages nuageux et soleil dans une certaine douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir !

Journée agréable aujourd'hui avec un soleil assez présent mais aussi avec un petit vent de secteur Ouest.

Les extrêmes de la journée sont de 9,8°C en Tn et de 17,9°C de Tx.

La pression est restée stable vers les 1016hPa.

Actu il fait 13,1°C, le vent est tombé et l'humidité remonte.

Pour mm91, étant au nord ouest du val d'oise, le soleil est arrivé vers 16h30 se qui a réchauffé l'air avant la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir,

Journée mitigé, variable, le ciel s'est couvert de nuages bas en 2min ce matin, qui ont disparu aussi vite qu'ils étaient arrivé! Assez beau le matin, plus nuageux l'AM avec une belle douceur!

La vp2 affiche une tn de 7.7°C

à 6h28 et une tx de 18.2°C

à 15h48.

Ciel dégagé ce soir, il fait doux avec 12.7°C.

Il est tombé 22.4mm ce mois, 433.4mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut tous!

Ciel bien dégagé avec une lune brillante, croissante pleine à 81%.

Tn 7.3°C

/ Tx 18.6°C

pour les valeurs du jour

A noter l'amplitude maxi du mois avec 11.3°C

12.4°C 91% actu, sans vent, pression stable 1018hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un tout début de journée completement dégagé, le ciel s'est provisoirement très vite couvert un peu avant le milieu de matinée, pour se redégager à nouveau en deuxième partie de celle-ci.thumbup1.gif

Le reste de la journée (après-midi notamment) s'est déroulée sous un temps assez changeant et nuageux avec une alternance de belles éclaircies et de passages nuageux parfois assez menaçeant...sneaky2.gif

Notez que le temps est resté sec ce Jeudi avec des températures en nette hausse par rapport à hier, s'échelonnant entre 9.0°C en début de matinée et 18.8°C en coeur de notre après-midi.thumbup.gif

Actuellement, ce soir, le ciel est plutot bien dégagé (à peine quelques nuages) avec une température de 12.7°C.

Bonne fin de soirée !innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Pas mal de brouillard ce matin sur Verneuil, visibilité réduite à environ 300m

Humidité relevée à 100% par ma sonde VP2

7.9°C relevés vers 4h10, 8.4°C et 96% actu

Les conditions météo ce soir devraient nous permettre de suivre une petite éclipse lunaire partielle.

Début à 21h50, avec un maximum à 23h50 et qui se terminera à 1h50.

La prochaine aura lieu le 15 avril 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

bien vu mash pour l’éclipse partielle de Lune ce soir.

Sinon brouillard sur Guiry ce matin au départ pour le boulot avec une visibilité à moins de 50m par moment.

Tn=7.1°C à 4h30 actu 8.5°C.

Pression en légère baisse à 1016hPa, HR 95% mais sonde saturée....

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin en haut du Mont Valerien à Suresnes (visibilité estimée à 400/500m).

Rien en revanche au niveau des quais de seine (toujours à suresnes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Melun comme partout, brouillard dense, visibilité autour de 100 mètres seulement.

A La Défense, ce n'était guère mieux à 7h45, on n'y voyait plus grand chose à partir de 200 mètres.

Actuellement, j'ai du mal à dire, car au 18ème étage, j'ai la tête "dans le brouillard" (au sens propre, quoiqu'au figuré c'est le cas aussi whistling.gif). Du coup, j'y vois rien à 50 mètres biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous !

Comme pour l'ensemble de la région, le brouillard est omniprésent depuis ce matin, et malgré la situation dynamique en altitude, celui ci est toujours bien présent actuellement, un peu étonné quand même malgré ce flux de sud confused1.gif !

Par conséquent, la température ne décolle guère, pas plus de 10.9°C en ce moment, qui a dit que la douceur s'imposerait largement ces prochains jours tongue.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...