Mica Posté(e) 28 octobre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ahhhh que ça fait du bien ce petit coup de vent dans les courants d'air de la Défense Déjà dimanche matin, j'ai été réveillé par un sifflement sur les coups de 7h, et en déjeunant vers 8h, je voyais les arbres prendre bien cher, avec de sacrées rafales ! Pas manqué, un joli 87 km/h Ce matin, ça paraissait un poil plus calme, mais en sortant du RER sur le parvis, c'était magique des parapluies qui se retournent en moins de 2 secondes, des panneaux publicitaires sur ressorts et des poubelles à l'horizontal, et des couloirs de courants d'air qui font qu'on n'arrivait quasiment plus à avancer Vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'anémomètre dans ces courants d'air, je pense que les 100 km/h ont été atteints dans la matinée. A noter les 136 km/h au sommet de la Tour Eiffel. Sinon, niveau ciel, après un début de dimanche complètement gris, pluvieux, le soleil est apparu d'un coup, grand ciel bleu, et c'est resté lumineux une bonne partie de la journée. Actuellement, les nuages bas se disloquent, le soleil ressort, le vent se calme un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 octobre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Oui belle ambiance avec les nuages qui défilent vites, de grosses rafales, 70-80 généralement sur la région, quand même 85 à Villacoublay ! Actuellement j'estime les rafales entre 50 et 60 km/h.. On reste dans une douceur hors saison mais il pourrait faire plus frais cette après-midi ! Tn 14.2°C Tx 17.3°C (provisoire ? pas si sur...) Et actu 16.8, le vent tend à faiblir... Nous devrions retrouver des matinées plus de saison dès demain, surtout mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 octobre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Salut! C'est un bel automne comme je les aime avec de belles rafales de vent, de beaux nuages se déplaçant vite dans notre ciel, des feuilles qui prennent de belles couleurs et tourbillonnent de partout... Les champignons, les châtaignes Peu d'eau finalement sur le week end avec seulement 7.6mm sur l'épisode ... 35.4mm sur le mois en cours et 559.4mm depuis le 1er janvier sur ma station Belles éclaircies en cours 13.3°C de mini ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 28 octobre 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir. Le vent s'est calmé ce soir et la pression est en hausse à 1008hPa. Une ondée vient de passer ce qui porte à 4,8mm les PP du jour pour le moment. La Tn du jour est à 16,2°C, actu après l'averse il fait 9,9°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Un fort coup de vent assez bref s'est donc produit en tout début de matinée de ce Lundi, avec de fréquentes et très fortes rafales maximales souvent proche du seuil de la tempête sur mon secteur (90 km/h observée vers 6h !). De légers dégâts (cassages de branches d'arbres notamment) ont par ailleurs été observées. Après cet épisode très venteux, le reste de la matinée est restée très nuageuse avec de faibles pluies intermittentes en première partie de celle-ci (1.9 mm), et le retour d'éclaircies surtout en fin de matinée. L'après-midi est restée également assez changeante avec des éclaircies mais également des passages nuageux, tout cela accompagnée encore par de bonnes bourrasques (rafales atteignant encore les 60-70 km/h). Notez le passage de quelques petites ondées en soirée... Les températures n'ont pas encore entamer leur véritable baisse, avec des valeurs restant légèrement au dessus des moyennes saisonnières, oscillant entre 12.7°C en début de matinée et 17.5°C en plein cœur de cette après-midi. Actuellement, le ciel s'est totalement dégagé mais il fait plus frais avec 10.7°C. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 octobre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Pas un nuage au-dessus de Melun, environ 8 ºC. Et la sncf qui annonce 15 minutes de retard pour cause de mauvaises conditions météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 octobre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Pas un nuage au-dessus de Melun, environ 8 ºC. Et la sncf qui annonce 15 minutes de retard pour cause de mauvaises conditions météo ! Pas un nuage ici non plus, et pas grand monde sur la route en comparaison avec les autres matins... Il fait 6.7°C et le soleil vient de se lever. Un petit vent est toujours présent ce matin. C'est tellement agréable tout ce bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Tout bleu, beau soleil ! 7.3°C (min. 6.8°C à 7 h 30) Encore un peu de vent (OSO) HR = 90% (7.26 g / m3) malgré l'humidité au sol, la masse d'air apporté par le vent est plus sèche. Pression 1015.3 mb en hausse depuis hier à 7 h 10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 octobre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Salut! En effet, en venant de l'ouest c'est du soleil plein les yeux Serait-il à l'origine des 3 accrochages sur l'A13 Mini de 7.1°C à 7h02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 29 octobre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Effectivement, comme vous tous, c'est une orgie de soleil ce matin avec un ciel bleu pur, et en conséquence une lumière resplendissante ! Le vent est toujours présent histoire de nous signifier que l'automne ne se laisse pas faire, avant normalement son retour en force dans quelques jours ! Tn de 6.9°C ce matin, on attend peut être quelques averses d'ici la fin de journée. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 octobre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Petit événement ce matin avec une Tn < 10°C, ce qui n était plus arrivé depuis le 19 Octobre. Sur la période 20-28 Octobre, j ai une Tnm de 13.3°C, et 2 Tn > 15°C. Et voilà un plus raisonnable 8.4°C ce matin, ce qui est néanmoins presque 2°c supérieur aux normales... Plein ciel bleu actuellement et 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Temps ensoleillé pour une fois, et températures plus conformes à une fin octobre. Ce n'est pas pour me déplaire tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 octobre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 octobre 2013 2 petites averses se sont succédées, la première il y a 1h, et l autre en ce moment qui m évite un peu. 0.4+0.2mm... En tout cas dehors ça fait tout drôle, impression vraiment fraîche, 11.5°C après l averse actuellement... Va t on connaître une 3ème Tn < 5°C demain ? 17:40: ciel presque complètement dégagé et 9.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 29 octobre 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 29 octobre 2013 température qui baisse bien en ce moment 7,4°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Beau soleil, ciel tout bleu (comme hier matin) Ce matin température la plus basse de la saison: 3.1°C à 6 h 30 4.2°C actuellement Quelques traces de gelée blanche sur toitures et voitures. Air sec en altitude (traînées d'avion courtes) Vent faible Ouest Pression toujours en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 octobre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Brrr, frisquet ce matin ! Mais quoi de mieux qu'un grand ciel bleu avec une température fraîche pour vous mettre de bonne humeur ? Il faisait un peu moins de 3 °C quand j'étais sur le quai à Melun, à 7h, et la température a continué de descendre pour atteindre une Tn de 2.6 °C à 7h30 ! A noter une gelée à Fontainebleau : -0.4 °C de Tn La 1ère gelée de la saison je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 octobre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Salut! Les vitres des voitures sont gelées ce matin, pour la 2ème fois du mois 2.3°C à 3/10ème au-dessus de ma Tn du mois d'octobre HR 100% enregistrée sur ma station avec 1025.3 hPa Une bonne sensation avec ce plein soleil effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 octobre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Encore un magnifique début de journée, avec en complément une fraîcheur de saison, Tn de 3.2°C par ici ! Décidément, pour ma part en tout cas, je le trouve très bien ce cru automne 2013 pour l'instant, avec de belles journées ensoleillés, de l'agitation, avec quelques orages, vent, douceur........... Bref pour l'instant je suis satisfait, en attendant la pluie et un peu de vent à partir de vendredi, niquel pour le weekend de 3 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Je te rejoins flo gump, très bel automne jusqu'à présent, douceur, pluie, agitation et soleil ! . Pour l'instant, l'année 2013 dans son ensemble me convient très bien . Petit bémol pour le coup de vent, j'aurais aimé qu'il se fasse plus tard dans la saison, vers fin novembre. Ce que je préfère en automne, ce sont les couleurs des arbres, et là elles devenaient vraiment belles, et paf le vent à tout emporté. Ce matin en allant au travail, la spectacle était tristounet, les branches dénudées, presque plus de jaunes ou rouges éclatants, les feuilles restantes étant sur les arbres encore verts, on est donc marron/gris/vert sur les arbres. C'est un peu ce que je regrette dans les automnes par chez nous, ils sont souvent gris et venteux, ce qui nous laisse peu de temps pour profiter d'un automne aux milles éclats. Cette année, on a eu pas mal de soleil, parfait donc, mais le vent est venu jouer le trouble-fête . Sinon, très belle matinée encore une fois, grand soleil et fraîcheur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 30 octobre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Brrr, frisquet ce matin ! Mais quoi de mieux qu'un grand ciel bleu avec une température fraîche pour vous mettre de bonne humeur ? Il faisait un peu moins de 3 °C quand j'étais sur le quai à Melun, à 7h, et la température a continué de descendre pour atteindre une Tn de 2.6 °C à 7h30 ! A noter une gelée à Fontainebleau : -0.4 °C de Tn La 1ère gelée de la saison je crois. je comprend mieux pourquoi ma petite écharpe ne suffisait pas ! dis moi, ou est ce que tu es les valeurs pour fontainebleau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 30 octobre 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Première gelé ici ce matin -0,5°C vers 6h45... Il a fallu gratter un peu les voitures pour ceux qui l'avaient laissé dehors ! Je m'y attendais pas ! Actu 6,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 octobre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Une des journées les plus ensoleillées du mois sur la région... Comme hier près de 6h00 d'insolation sur Villacoublay Avec une Tx 14.8°C enregistrée cet aprèm', l'amplitude du mois, c'est aujourd'hui avec 12.5°C Pression de nouveau en hausse 1025.7 hPa 5.6°C HR 92% actu sous un ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 octobre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Gelée également ici que j'ai notifié en partant de chez moi à 06h15, et d'après un membre de ma famille, la gelée était déjà présente aux alentours de 04h00 du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais 4.0°C vers 21h15, en route pour une tn sympa et négative normalement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Salut à tous ! Un Mercredi bien ensoleillé et plutôt agréable avec même un ciel tout bleu en matinée, des nuages se sont néanmoins formés en tout début d'après-midi avec tout de même de belles éclaircies, notamment en seconde partie de celle-ci. En revanche, il aura fait très frais pour ne pas dire froid en début de matinée puisque nous sommes descendu à 4.3°C vers 6h ! Heureusement, il aura fait plus doux l'après-midi avec une Tx de 14.8°C (ce qui est largement de saison). Actuellement, le temps reste dégagé mais bien frais avec déjà 5.9°C. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 31 octobre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Petit phénomène physique amusant ce matin : en prenant la voiture, c'est de l'eau (très probablement en surfusion) sur mon pare brise. Un coup d'essuie glace et paf... une petite piqure de rappel à un cours de physique de prépa (lien pour ceux que ça intéresse : www.joelsornette.fr/physique/PC/ressources/exos/exos7.pdf), tout le pare brise gelé d'un coup! Et c'est parti pour gratter mais il fait froid au mains après! Tempête de ciel bleu et le soleil qui se lève doucement... Quelques oies de passage au nord du labo. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés