Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement orage bien sympathique hier dans la nuit, pas déçu météorologiquement parlant de mon passage furtif dans la capitale. La dernière fois que je suis passé c'était en Février 2012, autant dire que je suis chanceux en venant sur Paris ces derniers temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 énormes impacts donc vers 1h45 (j'étais près de la porte de St Cloud), je me suis réveillé en sursautant et j'ai débranché en 4è vitesse mon tel en train de se charger de peur que ça crame tellement c'était proche. Je sais pas ou c'est tombé les 2 fois mais vraiment très près sans aucun doute (moins d'une seconde entre éclair et tonnerre!). scared.gif

Aujourd'hui une grisaille assez inintéressante malgré tout, le temps parfait pour un déménagement néanmoins. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

journee agreable ? qq rayons en matinée suivie d'une apm grise et moite (je suis ds paris aussi et je ne partage pas du tout ton ressenti pour cette journee de vendredi)

ce samedi en revanche on sera surement d'accord puisqu'elle s'annonce grise avec peut etre qq trouees l'apmidi (pas sur du tout neanmoins) avant un dimanche ou les nuages bas auront ptetre l'amabilité de laisser apparaitre le soleil ; en attendant c'est encore un week end tres mitigé qui attend les franciliens, pour changer ... !

Gros orage cette nuit, aux alentours de 1h45. J'ai été assez long à la détente (le passage de l'état "endormi" à l'état "réveillé" s'est effectué en passant par un bon nombre d'étapes intermédiaires du genre "Y'en a marre de ces voisins ; ils pourraient pas arrêter leur flot de décibels, de temps en temps ?" ou "Hein, il se passe quoi ? déjà le matin ? WTF !"), et c'est donc bien trop tard que je me suis posté à la fenêtre pour essayer d'immortaliser les dernières décharges de l'épisode - mais peu importe, un bel orage quand même, qui plus est nocturne, accompagné d'un déluge bien digne des tropiques.

Sinon, journée agréable dans l'ensemble, avec quelques passages ensoleillés. Peu d'amplitude : Montsouris enregistre une minimale de 16,7 °C

, pour une maximale de 21,2 °C

. Pour l'instant, d'un point de vue thermique, ce mois d'octobre part véritablement sur les chapeaux de roues, et au vu des modèles, les anticyclones européens et autres moteurs de flux très doux pour la saison ne sont pas près de nous lâcher. C'est à croire que cette année, Dame Nature a eu la flemme de créer des scenarii originaux, et a divisé 2013 en deux parties : une froide, de janvier à juin, et une chaude, d'août à... décembre ! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journee agreable ? qq rayons en matinée suivie d'une apm grise et moite (je suis ds paris aussi et je ne partage pas du tout ton ressenti pour cette journee de vendredi)

Chacun son ressenti, tu as le tiens, j'ai le mien... Faut dire aussi que du moment qu'il fait relativement doux et que la grisaille se déchire de temps en temps pour nous offrir quelques éclaircies, ça me va. Oui, certains seront sûrement beaucoup plus exigeants.

Quelques images du fameux orage sur Photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166544-juste-pour-l-ambiance.html?&start=40 (thumbup1.gif )

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166530-orage-nocturne-sur-paris.html?&start=40

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166529-intra-nuageux-sur-tour-eiffel.html?start=40#photo6

Actuellement, ciel couvert par des stratocumulus, sous une température de 16,7 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

17.5°C actuellement avec un ciel assez nuageux, il y avait des éclaircies parfois durant la journée. Ressenti assez doux. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Temps mitgé aujourd'hui, même si quelques belles éclaircies ont fait irruption en début d'après midi, le tout accompagné par une belle douceur, Tx de 19.4°C !

Encore un temps sympathique jusqu’à mercredi, sauf surprise, et puis après arrivée de l'automne, un peu d'agitation ne serait pas de refus shifty.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps dégueulasse ce week-end, seulement quelques furtives éclaircies par-ci, par-là. Heureusement qu'il faisait bon, ça n'empêchait pas de se balader.

En ce lundi matin, bien entendu, grand soleil, ciel complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En ce lundi matin, bien entendu, grand soleil, ciel complètement dégagé.

Salut à tous!

Visibilité réduite à environ 300m voir moins dans le secteur Orgeval - Morainvilliers - Chapet - Bouafle

Quand le brouillard dessine la Seine....

post-9636-0-30096300-1381131093_thumb.jpg

Plein soleil effectivement en se rapprochant de Paris

Tn 10.2°C

France_20131007.jpg.c7fe82d085a22e10646a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui soleil actu et pour une bonne partie de la journee (et idem demain)

on en profite moins que le we, c sur (essayons d'en profiter tt de meme avant le retour du gris mercredi et du froid jeudi!)

Temps dégueulasse ce week-end, seulement quelques furtives éclaircies par-ci, par-là. Heureusement qu'il faisait bon, ça n'empêchait pas de se balader.

En ce lundi matin, bien entendu, grand soleil, ciel complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quel magnifique journée aujourd'hui, avec de belles couleurs d'un début d'automne ! Dommage que cela tombe encore un lundi mais bon, je m'en vais de ce pas faire un petit footing, profitons en avant qu'il ne soit trop tard shifty.gif !

Sinon je change de sujet, désolé encore de relancer ce débat, mais la quasi hibernation de notre topic me fou le cafard, et ne me balancer pas que c'est la faute de ce temps insipide, pratiquement tous les régions sans exceptions font mieux scared.gif !

Merci quand même au noyau dur de continuer à faire vivre notre topic, de ce coté la j'ai hâte de l'arrivée de l'hiver pour que la populace parisienne se réveille tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quel magnifique journée aujourd'hui, avec de belles couleurs d'un début d'automne ! Dommage que cela tombe encore un lundi mais bon, je m'en vais de ce pas faire un petit footing, profitons en avant qu'il ne soit trop tard shifty.gif !

Sinon je change de sujet, désolé encore de relancer ce débat, mais la quasi hibernation de notre topic me fou le cafard, et ne me balancer pas que c'est la faute de ce temps insipide, pratiquement tous les régions sans exceptions font mieux scared.gif !

Merci quand même au noyau dur de continuer à faire vivre notre topic, de ce coté la j'ai hâte de l'arrivée de l'hiver pour que la populace parisienne se réveille tongue_smilie.gif !

Au moment ou les ours vont partir hiberner,j'en profite pour sortir de ma torpeur en espérant que la saison hivernale soit prometteuse a l'image de l'hiver 2012/13

Tiens j'ai ouvert un topic : la /topic/83013-la-banquise-au-cap-nord-durant-le-petite-age-glaciaire/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83013-la-banquise-au-cap-nord-durant-le-petite-age-glaciaire/

Je me demandais ci la banquise était descendue jusqu'au Cap Nord durant le petit age glaciaire et bien voici la réponse

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au moment ou les ours vont partir hiberner,j'en profite pour sortir de ma torpeur en espérant que la saison hivernale soit prometteuse a l'image de l'hiver 2012/13

Tiens j'ai ouvert un topic : la /topic/83013-la-banquise-au-cap-nord-durant-le-petite-age-glaciaire/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83013-la-banquise-au-cap-nord-durant-le-petite-age-glaciaire/

Je me demandais ci la banquise était descendue jusqu'au Cap Nord durant le petit age glaciaire et bien voici la réponse

Phil

Ah la tu me fais plaisir ! J'espère qu'on te reverra plus souvent ces prochaines semaines !

Sinon, intéressant ton article thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe journée avec une grande douceur en journée, Tx 21.3°C ce qui commence à être notable en cette période de l'année. Le ciel s est complètement dégagé en fin de nuit, la température à du baisse de 3°c entre 6h et 8h avec une Tn tardive (8:22) de 10.3°C. Chute libre ce soir, 13.1°C, pas un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les regions au nord et a l ouest de paris, certes ! les autres ont eu le droit a pas mal de nuages apres 14H qd meme !!! y compris dans paris meme ! depuis 18H env en revanche ca s'est completement dégagé, les nuages filant plus au sud ...

Quel magnifique journée aujourd'hui, avec de belles couleurs d'un début d'automne ! Dommage que cela tombe encore un lundi mais bon, je m'en vais de ce pas faire un petit footing, profitons en avant qu'il ne soit trop tard shifty.gif !

Sinon je change de sujet, désolé encore de relancer ce débat, mais la quasi hibernation de notre topic me fou le cafard, et ne me balancer pas que c'est la faute de ce temps insipide, pratiquement tous les régions sans exceptions font mieux scared.gif !

Merci quand même au noyau dur de continuer à faire vivre notre topic, de ce coté la j'ai hâte de l'arrivée de l'hiver pour que la populace parisienne se réveille tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle journée assez bien ensoleillé en ce Lundi 7 Octobre, avec pour démarrer une matinée complement dégagée (ciel tout bleu), suivie d'un temps relativement variable durant l'après-midi (alternance de très belles éclaircies et de nuages).whistling.gif

D'ailleurs, les températures auront été bien agréable pour la saison avec meme des valeurs un peu plus élevés que ces jours-ci, oscillant entre 10.0°C en début de matinée et 20.2°C au meilleur de notre après-midi.innocent.gif

Actuellement, en cette fin de soirée, le ciel reste dégagé avec une température un peu plus fraiche de 11.9°C.

A demain !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Au moment ou les ours vont partir hiberner,j'en profite pour sortir de ma torpeur en espérant que la saison hivernale soit prometteuse a l'image de l'hiver 2012/13

Tiens j'ai ouvert un topic : la /topic/83013-la-banquise-au-cap-nord-durant-le-petite-age-glaciaire/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83013-la-banquise-au-cap-nord-durant-le-petite-age-glaciaire/

Je me demandais ci la banquise était descendue jusqu'au Cap Nord durant le petit age glaciaire et bien voici la réponse

Phil

A propos,

savez-vous quel serait approximativement l’élévation du niveau des océans si toutes les banquises du globe fondaient ?

(La considération de tous au premier qui donne la bonne réponse !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Grand soleil actu, l'un des rare privilégié que je suis à en juger l'image sat de la région whistling.gif !

Petite fraîcheur ce matin encore, avec 8.5°C de Tn, après 7.8°C hier matin, la saison automnale s'installe petit à petit mine de rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ah la tu me fais plaisir ! J'espère qu'on te reverra plus souvent ces prochaines semaines !

Sinon, intéressant ton article thumbup1.gif !

Salut flo,

L'arrivée de l'hiver m'inspire et j'ai écrit un modeste article sur les 26 hivers consécutifs les plus froids et les plus doux

/topic/83021-les-26-hivers-consecutifs-les-plus-froid-et-les-plus-doux-a-paris-depuis-1676/?p=2211764'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83021-les-26-hivers-consecutifs-les-plus-froid-et-les-plus-doux-a-paris-depuis-1676/?p=2211764

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A propos,

savez-vous

quel serait approximativement lélévation du niveau des océans si toutes les banquises du globe fondaient ?

(La considération de tous au premier qui donne la bonne réponse !)

0m !

Douce soirée, 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une première partie de matinée encore relativement grise et couverte, les éclaircies sont assez rapidement revenues par le Nord-Ouest en fin de matinée.

Ces quelques belles périodes ensoleillées se sont d'ailleurs maintenue jusqu'en milieu d'après-midi, avant que le ciel ne s'ennuage de nouveau en fin de journée.

Le vent est resté faible et les températures auront été de saison (plus pour très longtemps...) avec des valeurs s'échelonnant entre 10.4°C en début de matinée et 20.3°C l'après-midi.

Actuellement, le temps reste très nuageux avec 15.7°C.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

mm91, on 08 Oct 2013 - 09:29, said

A propos,

savez-vous quel serait approximativement lélévation du niveau des océans si toutes les banquises du globe fondaient ?

(La considération de tous au premier qui donne la bonne réponse !)

0m !

....

Bonne réponse de nicolass, BRAVO !

Explication :

La banquise est la glace qui flotte sur l’eau, elle ne provient que de cette eau qui a gelé sans faire baisser le niveau, donc en fondant le niveau restera encore le même.

Ce n’est que parce que a glace a une densité légèrement inférieure à l’eau qu’elle flotte.

Mais en fondant elle retrouve la densité de l’eau et donc exactement le volume d’origine.

(principe d’Archimède)

Mettez un glaçon dans un verre puis remplissez le verre d’eau à raz bord.

Quand le glaçon aura fondu le verre n’aura pas débordé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Dernière journée de douceur aujourd'hui, accompagné de quelques pluies ou bruinasses, on n'a même pas dépassés les 1mm par ici whistling.gif ............

Demain est un autre jour, espérons un peu d'agitation, pourquoi pas quelques averses de grésil d'ici demain soir, l'espoir fait vivre tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3.6 mm quand même ici, j ai été plutôt bien servi. Txn du mois avec 17°, 14.3 actu ce n est pa encore la grande fraîcheur, elle devrait arriver cette nuit. Ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...