Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Quelle journée douce même chaude au soleil tn 12.5° tx 19.8° mais voilà une belle histoire.

Un week-end très électrique.smile.png

Attention ce récit pourrait choquer les âmes sensibles mais en même temps donner des idées de secours à d’autres.

Vendredi :

Journée météo douce avec un ciel sympathique avec des altocumulus qui pourraient s’embraser au couchant avec en même temps un lever de lune en opposition.

Je pars pour quelques photos mais j’arrive tardivement.

19h55

post-126-0-68511800-1382379322_thumb.jpg

le temps de tourner la voiture

19h57

post-126-0-58222600-1382379386_thumb.jpg

20h17 :

Patatrac : plus d’électricité, je sors, les voisins non plus. Plus rien sauf le tel portable (chargé à 60% au pire on pourra toujours le recharger avec la voiture) donc tel à ERDF coupure confirmée jusqu’à 3 h du matin.

On va faire comme dans l’ancien temps avec le déclenchement de plan(s).zorro.gif

A 3 Lampes de poche en état ok

B bougies ok

C allumettes ok

D Cheminée ok

E tel pizzas ok

F la lune dehors cool

G Sauvons le bateau virtuel du pouic tel à un copain ok.

H ERDF au boulot depuis 20h45 ok ils sont sympas, je décide de leur apporter de la pizza.191769.gif

Je monte ma pente du garage avec la pizza et vla t’y pas que mon fauteuil roulant, soi -disant anti-bascule, bascule en arrière à 180° sur le macadam .whistling.gif

Pouic au sol ouilledevil.gif au secours ERDF vient me remettre sur mon 4 roues avec des ecchymoses sanguinaires

et des douleurs

. Pas grave je survivrais.

Je découvre une pelle hydraulique qui vient d’arriver, je me dis « pas bon ça » c’est bien confirmé par ERDF.

Ensuite opération bûches cheminée avec quelques balades nocturnes dans mon jardin pour regarder la lune avec son éclipse bofbof (la photo de mash) est mieux que la réalité.

Pas de musique dans la maison mais dehors, ils passent de nombreuses grives musiciennes .

Il est tard ou tôt 1h30 donc opération lit de secours sans potence (impossible de me pendre ce soir) et dodo tout en regardant la lune dehors ça bosse.

Ça ira mieux au jour car logiquement à 3 h ça devrait être ok.

Samedi :

7h30 réveil mais j’attends l’infirmière toujours pas d’électricité.

8 h ça frappe la sonnette ne fonctionne plus mais l’ouverture de la gâche électrique non plus

Je ne peux pas me lever,donc.

On redémarre l’opération des plans.zorro.gif

I faire signe à l’infirmière avec la lampe électrique

J tel à un ami qui a le double de la clef

K un petit thé car il y a du gaz dans la cuisine mais pas de chaudière depuis hier soir.

L Faire sortir ma voiture du garage (porte électrique)

Je décide de ne pas rester là et en rechargeant mon tel port je regarde le web les orages annoncés ne seront pas pour nous.

Je pourrais aller me balader et puis je tel à Oliv……………direction un bon resto gastro bien au chaud.tongue_smilie.gif

Retour chez Oliv pour un petit digestif, au loin on distingue un beau cb pile dans l’axe de ma Normandie.online2long.gif

J’en profite pour regarder l’ordinateur, mon bateau et la météo .

Dring au tel ma mère me dit « orage faible en cours 16 mm .

il y a bien de l'électricité dans l'air.

Je repars et le ciel devient vraiment sympathique mais le temps de m’installer c’est déjà presque fini avec des cb sur la Manche.

post-126-0-19117200-1382379534_thumb.jpg

Retour à la maison noire.shaun.gif

M Je recommence plan A B C D

Ça devient même sympathique sauf pour le congélateur.

Avant l’opération couchage je laisse une fenêtre ouverte pour l’infirmière si l’électricité n’est toujours pas revenue.

Dimanche :

Au matin miracle ça fonctionne.

Deux coupures l’après- midi mais on s’en fou.

En regardant IC une belle cellule orageuse se dirige par ici hélas ma voiture est loin en haut de la pente je ne peux pas y aller alors on fera ça à domicile.

La cellule part à l’ouest puis se dédouble . Cette fois c’est bon pour moi beaucoup d’électricité avec un ciel bien sympathique.

post-126-0-75820200-1382379633_thumb.jpg

Vent en rafale, pluie 14 mm grêle.

N Sauvons les banzai.

Retour au calme pour une bonne soirée.

Vers 21 h je m’apprête à poster sur le forum et ………….un air de déjà vu…………Un black out.

O comme opération A B C D

Ça devient très sympathique.laugh.png

Lundi

L'électricité est revenue pour le moment car il y en aura d’autres (la semaine ne s'annonce pas bien ici)

P En écrivant ce post (avec un doigt) j’ai bien fait 10 sauvegardes.

Pour le moment, il reste quelques lettres de l’alphabet disponible en attendant la suite…….

surtout le plan Q kiss.gif

Donc un week-end bien électrique que je ne regrette pas du tout.thumbup.gif

ps:

Kristo tu devrais te méfier

Un élève : Ah bon ? Vous y croyez vraiment, à cette version officielle de l'histoire ? Je vous signale qu’il a été retrouvé mort avec un pluviomètre planté dans le thorax. J'imagine mal un tétraplégique avoir la force physique nécessaire pour faire ça !

tu vois que tout est possible même pour un tétraplégique.tongue.png

P1470259.JPG.604f4f27641628ca7451a97be9d

P1470279.JPG.f6fee20382b459bda1a48a9f8e3

P1470301.JPG.b03629b90018bed1424ca27fe7d

P1470857.jpgpok.jpg.a97a48d089c4b9260a42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Un peu hallucinant cette douceur pour une fin octobre , enfin , il est fait très doux avec quelques gouttes éparses 17/18; petit risque d'instabilité demain plutôt sur l'Est de la région à confirmer ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

15.0°C à 23h00, sensation de douceur malgré l'humidité! Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Une journée pas trop mal finalement avec certes une matinée bien voilée (nombreux cirrus et cirrocumulus), mais un soleil parfois présent et une relativement bonne luminosité.sorcerer.gif

L'après-midi fut d'ailleurs mieux avec cette fois-ci un temps assez bien ensoleillé, avant que le ciel ne se revoile en fin d'après-midi et début de soirée.

Notez le passage d'une petite averse en milieu de soirée, autour de 20h.shifty.gif

Par ailleurs, la douceur s'est encore un peu plus accentuée ce Lundi avec des valeurs vraiment bien agréable pour une fin Octobre, comprises entre 13.1°C en début de matinée et 20.3°C au plus doux de notre aprem.whistling.gif

Actuellement, le temps reste assez nuageux mais très doux avec pas moins de 16.8°C.

Bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Douceur estivale incroyable ce matin scared.gif

15.6°C avec une HR 90% vent faible de SE

La mini du jour est relevée 1h10 avec 14.5°C...

+ 20°C prévus encore aujourd'hui soit +8.0°C

---> Pouic, il se passe toujours quelque chose chez toi!!! fuite de gaz, plus de jus! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les pluies pourraient poindre par le sud ouest dans 1h ou 2 , sous cette incroyable douceur , elles pourraient en cours de journée et soirée devenir orageuses surtout sur la seine et marne ...18° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement, incroyable douceur ces derniers jours, enfin pour les Tn en tout cas, elles n'ont pas à rougir d'une situation de pleine été, dans mon coin tout du moins !

De toute façon, les mois d'octobre très doux sont une habitude ces derniers années, remember 2005 et 2006 il me semble, 2005 m'ayant tout particulièrement marqué, avant l'offensive brutale de l'hiver un mois après tongue.png !

Bref, Tn de 15.4°C ce matin, actu 19.2°C, tout va bien, mais personnellement ça ne me dérange pas cette douceur à rallonge, par contre celle ci serait sujette à des lamentations acerbes si elle devait se réaliser durant les fêtes de fin d'années shifty.gif .....

Quelques pluies semble se diriger par ici, mais rien de spécial à espérer, si ce n'est pour l'est de la région comme précédemment dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

les pluies pourraient poindre par le sud ouest dans 1h ou 2 , sous cette incroyable douceur , elles pourraient en cours de journée et soirée devenir orageuses surtout sur la seine et marne ...18° actu

Hier j’ai hésité à sortir marcher à cause de la pluie qui menaçait un peu.

En fait il n’a pas plu et la marche en campagne / forêt était super agréable !

Aujourd’hui ça semble pareil : les pluies qui arrivent par le SO passeront-elles plus à l’Ouest comme hier ???

J’ai encore très envie d’aller marcher (entre 15 et 17h30), avec cette douceur et ce soleil (même partiel).

à votre avis quel risque ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça a l'air de se disloquer en approche de la région en effet , pour l'instant ça parait faible et très éparse ; moi aussi je dois sortir pour une ballade cette après midi , je me tâte aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui je pense que c'est une bonne idée d'aller faire une promenade ! Avec ce ciel voilé et surtout cette douceur, chaleur même presque qualifiable d'exceptionnelle, avec 21.2°C chez moi et un beau 23.5°C à Melun à 13h.

La Tn est remarquable, sûrement l'une des dernière Tn estivales: 15.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

21,9° en ce moment à Saint-Germain des près ! Sensation ni plus ni moins estivale avec encore de belles éclaircies en ce moment, dans un ciel tout de même de plus en plus chargé.

A noter les très beaux 23,5° à 13h à Melun, l'est de la région est naturellement favorisé pour la chaleur cet aprem.

Sinon ce 22 octobre est tout de même moins exceptionnel que celui de l'année dernière où on avait relevé 24,3° à Montsouris scared.gif

C'est vrai qu'on s'habitue vraiment de plus en plus à cette douceur d'octobre et je mets ma main à couper que le petit record de 20,8° du 6 novembre 1955 tombera un jour, et largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air de se disloquer tant que ça! Un joli petit front se forme à l'ouest de la région et peu de monde devrait être épargné à mon avis. Actu la nébulosité augmente fortement par l'ouest et quelques gouttes sont déjà tombées. Ciel d'aspect chaotique par moment.

T° toujours hors du commun avec 21°C

actu!

A voir si le risque orageux se concrétise sur le 77 ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

impacts orageux en seine et marne , comme prévu le reste de la région devrait être épargné par ces orages , à priori , mais pas par cette petite pluie qui concerne une bonne partie de la région ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Finalement je n’ai pas fait ma ballade à pieds par peur de la pluie qui n’est venue (faible) qu’à 17 heures après un ciel très couvert tout l’après midi.

C’était bien mieux hier après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dommage pour la ballade à pieds, vu le peu qui est finalement tombé sad.png

1.0mm relevé aujourd'hui, vraiment peu

Valeurs de température remarquables...

Tn 14.5°C

/ Tx 21.3°C

Tm 17.9°C égalée avec celles du début de mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

j'y suis allé ,en ballade ,dans les sous bois , où l'épais feuillage servait d'abri , c'était bien agréable; ressenti légèrement moins agréable ce soir depuis l'arrivée des pluies ici , la baisse du thermomètre semble programmée pour la fin de semaine ...et la douceur se retirer petit à petit au profit d'un temps particulièrement venteux possible ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La matinée aura été assez nuageuse avec des passages nuageux mais également de belles périodes ensoleillées.whistling.gif

Le temps s'est tout de meme un peu plus ennuagé à la mi-journée, avant qu'il ne se couvre totalement en milieu d'après-midi.sneaky2.gif

De faibles pluies plutot continues, parfois un peu plus modérées se sont produit sur mon secteur en fin d'après-midi et début de soirée en apportant un cumul de 0.4 mm.thumbup.gif

Notez un flux sensible de Sud-Sud-Ouest avec des rafales souvent comprises entre 40 et 50 km/h, notamment en début d'après-midi.

Enfin, les températures auront été cette fois-ci exceptionellement douce pour une fin Octobre avec des valeurs oscillant entre 14.6°C en début de matinée et jusqu'à 22.2°C au plus doux de notre après-midi !

Actuellement, le temps reste très chargé mais très doux bien sur avec pas moins de 17.1°C.

Bonne fin de soirée !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une Tn encore plus incroyable de 16.4°C ce matin ! Peut-être provisoire car nous n'avons "que" 16.7 actu... 2°C de plus que la Txm...

22.8 hier au maxi. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle journée pour l'instant, avec toujours cette douceur bien agréable, moi personnellement j'en redemande tongue_smilie.gif !

Pas très loin de ressortir le barbecue tiens ! En tout cas profitons en, même si quelques averses sont susceptibles de nous toucher cette après midi.

Tn estivale de 15.4°C ce matin, actu 16.2°C, bonne journée wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.................En tout cas profitons en, même si quelques averses sont susceptibles de nous toucher cette après midi.......................
J’en ai bien profité !…

Parti à pieds, j’ai pris la bonne averse de 14 h 45 !

Retour précipité : bien trempé alors qu’il n’y a eu presque que du soleil ensuite.

On ne peut pas gagner à tous les coups !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle averse hyper localisée qui à dure à peine 2', avec 117.6mm/h de maxi et 2.2mm ! Sympa ! Le cumul mensuel passe les 30mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...