willi Posté(e) 4 octobre 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 octobre 2013 en tout cas WRF est la ramasse totale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 4 octobre 2013 Nimes Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Image prise toute à l'heure sur Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Tonnerre audible à La Ciotat ! Elle va arriver vers 22h45 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 4 octobre 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Tonnerre sur marseille ! Edit: pluie faible/modérée et ça tonne toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 octobre 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 tonerre de plus en plus present et fort. le vent s'est un peu calmé et la pluie s intensifie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 4 octobre 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Pluie forte et orage modéré ! Ce sont uniquement des intras ! edit: ça à l'air de se calmer ! pluie faible à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 4 octobre 2013 Nimes Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Un petit bout du feu d'artifice de tout à l'heure : https://www.facebook.com/photo.php?v=10151920182124228&l=3903623251467939144 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 octobre 2013 Bernis Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Impressionnant ce qui est tombé a Sete . Ici c'était pas des vagues mais de très forts ruissèlement ce qui a considérablement ralenti les automobiliste dont moi et mon père . Quel que inondations comme dans mon resto ou je travaille . 60 MM relevé à mon pluvio en 1h30 . Orage assez impressionnant ! Petite photo ou la prise de vue n'ai pas très belle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 4 octobre 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 4 octobre 2013 C'est fini ! bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 4 octobre 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, est-ce possible d'avoir des photos, vidéos ? Merci. Désolé, j'ai un petit aperçu mer mais en photo ça ne donne pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 octobre 2013 Carpentras Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Encore une fois plus de relevés sur la station météo de Carpentras depuis l'orage ppfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 octobre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Cumul final de 31.1mm dans le SPIEA, c'est donc nettement plus que pour l'automatique. C'était pas faramineux, mais je vais me contenter de ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 octobre 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Oui ici aussi , c'est fini . Un peu déçu quand même niveau flotte ( sauf question foudre ), mais de beaux scores en revanche sur les zones littorales héraultaises ! Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 octobre 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 octobre 2013 L'activité électrique se renforce considérablement en approchant le Var avec 3700 impact/15mn essentiellement en mer cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 octobre 2013 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 octobre 2013 De mon coté ca fait un moment que c'est terminé ... le total a atteint 36 mm, le plus gros c'était vers 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 octobre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Le gros est passé sur Carnoux en Provence. Orage et pluie depuis 22h30. 22,6mm à la VP2. Le cumul du SPIEA sera donné demain matin. Bel orage, 4 coups de foudre très proche entrainant de fortes baisses de tension. Aubagne a du ramasser ainsi qu'un peu plus au sud d'ici. On était entre les 2 lignes d'impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 octobre 2013 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je pense que je me suis trompé sur l'intensité que je pensais voir décroitre à l'est de Marseille, ce n'est pas ce qui se passe, l'intensité est toujours très belle en arrivant vers Toulon, cependant la ligne semble accélérer de plus en plus, les intensités seront violentes mais de courte durée, à la fin les cumuls seront relativement décevants pour certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 octobre 2013 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Visiblement la ligne s'est affaiblie en passant sur Aix et s'est renforcée juste après en abordant le var!La guigne! Bref tout ça pour dire que l'orage a été plutôt banal ici, le cumul doit être faible ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 octobre 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Tandis que la ligne continue son chemin plein est, un cellule s'est formé et remonte en direction du sud du Var vers l'est varois/AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 octobre 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 L'orage est passé mais les eclairs résiduels sont superrrrr!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 octobre 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Alerte orange sur les Alpes Maritimes (MF a compris qu'ils allaient se tromper ) + Fin d'alerte sur Hérault, Gard et Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 octobre 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Alerte orange sur les Alpes Maritimes (MF a compris qu'ils allaient se tromper ) + Fin d'alerte sur Hérault, Gard et Ardèche Dommage du coup ça va flopper... Bon sérieusement ça continue de tenir, on va voir si la ligne ne faiblit pas en passant le centre Var et en arrivant sur l'esterel. Pour l'instant elle est plutôt très impressionnante ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Orage très très électrique ! Edit : Au large en mer, un ciel constamment illuminé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 octobre 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne va se bloquer perpendiculairement au Mercantour quand elle passera dans le 06 j'ai hâte de voir si ça va chiffrer un peu plus ou pas. PS : Le radar de Collobrieres vient de sauter ! Edit : ah non a 23h30 ca revient normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 octobre 2013 marseille le panier Partager Posté(e) 4 octobre 2013 L'orage est passé mais les eclairs résiduels sont superrrrr! oui j'en ai vue de très beau aussi j'ai eu la chance que la lumière de ma rue ai sauté pour en admirer de bien beau c'est mieux sans lumière en tout cas j'ai été impressionner par le gros coup de vent du début j'ai cru a une tornade quand jetais a la major un orage qui a durée bien longtemps ça fait du bien vivement le prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés