Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Pas de brouillard ici contrairement à hier, mais un ciel bien couvert quand même. Température actu 16.5°C également.

Tn 14.8°C.

Il a été signalé un orage faible ce matin à Carquefou ; pourtant aucun écho relevé à ce moment là...quelqu'un peut confirmer ?

Actuellement, temps d'une lourdeur peu habituelle pour un premier Octobre.

A suivre les averses arrivant par l'Océan.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On prends les mêmes qu'hier et on recommence: brouillard, nuages bas et pluies qui arrivent par l'océan...

J'ai un cumul de 99.4mm pour septembre à Foussais-Payré.

Pour La Bruffière, j'ai un cumul de 59mm du 10 au 30 septembre. Le cumul sur tout le mois doit approcher les 65mm.

Bonjour,

encore du brouillard en fin de nuit, début de matinée, puis couvert par nuages bas et sombres ; quelques gouttes sont même tombées vers 11h sans mouiller le sol ; 18°.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps inintéressant au possible ici, nous sommes rentrés dans les 2 pires mois de l'année à mon sens. sick.gif

Quelques éclaircies fugaces ce matin avant l'arrivée de petites pluies sans intérêt vers midi et depuis il pleut par intermittence. Bref le cocktail indigeste au possible! Heureusement il fait doux donc on limite la casse. Pendant ce temps c'est la fête sur le 29... 191769.gif

19.0°C actu.

PS: superbes photos scrut!! Lumière magnifique! thumbup1.gif

Temps inintéressant au possible ici, nous sommes rentrés dans les 2 pires mois de l'année à mon sens. sick.gif

Quelques éclaircies fugaces ce matin avant l'arrivée de petites pluies sans intérêt vers midi et depuis il pleut par intermittence. Bref le cocktail indigeste au possible! Heureusement il fait doux donc on limite la casse. Pendant ce temps c'est la fête sur le 29... 191769.gif

19.0°C actu.

PS: superbes photos scrut! Lumière magnifique! thumbup1.gif

Certes, on s'ennuie encore aujourd'hui avec un ciel crasseux sur le 44,49.

Courage ! le soleil devrait faire quelques trouées avant qu'on se prenne la queue d'un système orageux en fin de journée.

Mais demain ça ira mieux niveau ensoleillement, et la nuit de Mercredi à Jeudi semble bien plus intéressante côté orages.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

La barre des 20° est dépassé aujourd'hui avec une tx provisoire de 21,3°!

Vent faible de sud sud-ouest qui tente a se renforcer un peu!

ps: Merci a tous pour vos comentaires

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouveau flop ce soir mais de très peu; les cisaillements n'ont pourtant pas manqué (j'avais un mal fou à voir dans quel sens allaient les nuages, ça croisait dans tous les sens aux étages inférieurs et médians!) mais les litres d"eau se sont déversées à 5 ou 10 kms au nord ouest de Beaucouzé, d'une façon générale je pense que le nord du département prend ce soir ses premières vraies pluies depuis un bail! Une belle surprise après la description de la journée très bien faite par dudule; l'instabilité s'est développée à une très grande vitesse, à suivre jeudi pour la meilleure opportunité dans le secteur avant le retour d'un temps de fin de printemps.

Il y avait de belles enclumes sur ton secteur Bruno, je les voyais de ma campagne. J'ai attendu le crépuscule pour voir si un flash apparaissait, mais je n'ai sans doute pas été assez patient car je n'en ai pas vu et pourtant, il y en a qui sont matérialisés sur la carte foudre meteox.

En-dehors de ça, l'après-midi fut variable et agréable. La maxi du jour est de 21°8.

En soirée, j'ai attendu le coucher de soleil (plutôt joli) :

[align=center]post-15826-0-18512600-1380652243_thumb.jpg[/align]

Mais le plusi ntéressant en l'attendant, c'est ce fer à cheval (horseshoe en anglais), juste légèrement sur la droite du soleil sous une chappe de nuages gris de moyenne altitude. Je l'ai filmé pendant 4mm environ, mais il était déjà formé quand je l'ai vu, il a donc duré plus longtemps.

Voici une capture vidéo :

[align=center]post-15826-0-69525900-1380652270_thumb.jpg[/align]

Bonsoir.

011013.jpg.84c83d52f1d19364682d5b794032c

horseshoe.jpg.e04aa39b56bbd6aa9364637fb5

C'est la 1ère fois que j'en vois un ; j'en connaissais l'existence grâce à ce forum et j'en avais déjà vu des photos ; alors c'est comme en tourbillon, mais au lieu d'être droit vertical, il est en arc.

Je tâcherais de mettre la vidéo.

Bonjour à tous,

belle photo Cisco !

En Saumurois début de matinée douce +12°C à 6h00 sous un ciel couvert qui est devenu brumeux en matinée.

A la mi journée, développement d'éclaircies, par le S/SE de la région, vent de SE faible, t° à 16h30 de +21°C

A+

pascal

Ca porte bonheur ou c'est signe d'instabilité menaçante?

Tout dépend si on est superstitieux ou pas, mais ça ne doit pas avoir d'influence sur l"instabilité, je pense.

Merci Calou.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ca porte bonheur ou c'est signe d'instabilité menaçante?

Magnifique spectacle de ciel orageux ce soir, qui s'est manifesté subitement,

alors que les stratus se sont déchirés.

Un orage m'a frolé par le NO avec plusieurs intra, et alors que je craignais une fois encore

que les vraies pluies d'orage m'évitent, subitement les gouttes sont devenues énormes.

Au final je relève 22 mm au pluvio dans la dernière heure.

Le pied ! depuis le temps que je me plaignais de la sécheresse ici!

J'observais très septique les dernières sorties du WRF, qui montrait des pluies convectives

ce soir sur le 49, pour une fois c'était bien vu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...