Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beaucoup de lueurs vers l'ouest sympathique à regarder on se croirai en été en plein mois d'Octobre, flahs toutes les 2 secondes.

20°c avec un vent bien doux.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

L'orage passe plus sur la Dordogne que sur les Charentes non?

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que la Vienne va être encore le dindon de la farce. angry.png

Posté(e)

Le Loudunais devrait encore une fois passer tout près de cette cellule.

Et le centre 86 passer encore une fois à côté.

A vrai dire, je n'ai pas vu un seul impact depuis juillet, c'est déprimant ! ermm.gif

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En effet belle orage vendéen qui est passé au Sud, mais c'est très localisé avec une durée de vie faible comme ce matin, on voit juste les flash dans cette douceur tropical, mais c'est violent pour la saison. Il y a eu également des lueurs pré-frontales sur le 49 et la limite 44.

Température 22.5 degrés à 21h40 ! un mois d'octobre. 17 degrés point de rosée et humidité de 75% avec une pression de 1007. 20km/h de SO pour le vent.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quelle soirée magnifique, pas beaucoup de clichés mais des ambiance extraordinaires de 19h30 à 21h30. Une série d'averses orageuses nous ont dans un premier temps longé par l'Ouest au coucher du soleil, avant le passage d'un faible orage aux alentours de 20h.

Puis, comme beaucoup l'ont observée, un système orageux très actif est remonté du Sud Vendée, tout en nous longeant par l'Est. Dans un premier temps masqué par des nuages parasites et des pluies stratiformes rabattues par le vent de SSE, un majestueux Cb aux sommets très élevés s'est dévoilé sur la fin, au sein duquel se manifestait un nombre incalculable de décharges intra-nuageuses, et coups de foudre (moins nombreux). Une véritable pile électrique, qu'il fut agréable de contempler dans une ambiance tropicale, toujours très douce et humide.

Punaise cette orage de malade ici ! Eclairs toutes les 1 à 2 secondes avec grondement incessant parfois quelques craquement dans une ambiance tropicale. Pluies modérée à forte. Pluies diluviennes entre 21h40 et 21h45 avec fortes rafales. Quel soirée je ne m'attendais vraiment pas à ça....

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbe ligne d'orages qui vient de se former sur la Vendée! Je vois les éclairs en direction de l'est depuis La Bruffière. Quelle journée, ça n'arrête pas de se former un peu partout!

Superbe ligne d'orages qui vient de se former sur la Vendée! Je vois les éclairs en direction de l'est depuis La Bruffière. Quelle journée, ça n'arrête pas de se former un peu partout!

Exact, ça s'est reformé à une vitesse folle. Ca n'arrête pas, à peine les orages s'évacuent que de nouveaux se reforment. Vous êtes gâtés sur la Vendée!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Orage en cours sur Mortagne, activité électrique assez faible mais en hausse. Les bases nuageuses très basses réduisent l'aspect visuel des éclairs à de gros flashs. Pluie soutenue.

Edit : finalement ça claque pas mal, et les pluies sont diluviennes. Cette ligne orageuse est magnifique au radar, parfait pour terminer une journée aussi atypique !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Etonnant cette ligne d'orage avec une direction qui me semble différente, plutot ouest-->est

Posté(e)

Bon, je vais me coucher, il ne sert à rien de suivre une dégradation inexistante whistling.gif, demain matin lever à 6h, déjà que j'ai peu dormi la nuit dernière, il faut que j'essaye de me rattraper un peu cette nuit.

Température 19.4°C.

Bon orages aux chanceux !

Exact, ça s'est reformé à une vitesse folle. Ca n'arrête pas, à peine les orages s'évacuent que de nouveaux se reforment. Vous êtes gâtés sur la Vendée!

Décidément en Vendée vous êtes bien fournis ce soir tongue_smilie.gif. Elle semble être un peu plus à l'ouest cette fois-çi. Anto j'ai le même sentiment direction ouest/est

Posté(e)

En effet petite ligne d'orage en formation près de boussay (limite 44) encore au Sud, mais bien plus proche cette fois, on est gâté en orages automnales cette année !

Chose intéressante sur notre climat tropical actuel :

http://www.meteo-nantes.net/actualites/records-de-douceur-sur-l-ouest-de-la-france-03-octobre-2013.html

c'est un article montrant nos records de douceur ce matin sur notre région, pire encore, à 22h30, il fait encore 22 degrés.On va encore exploser les valeurs !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

L'activité électrique est désormais régulière, les flashs sont nombreux, ainsi que les coups de tonnerre. L'averse semble se calmer mais la pluie a vraiment été d'intensité remarquable durant une poignée de minutes. Ma rue s'est vue traversée par d'importants sillons d'eaux.

Attention plus à l'Est, car cette ligne est orageuse devient tout de même assez musclée.

En effet petite ligne d'orage en formation près de boussay (limite 44) encore au Sud, mais bien plus proche cette fois, on est gâté en orages automnales cette année !

Chose intéressante sur notre climat tropical actuel :

http://www.meteo-nantes.net/actualites/records-de-douceur-sur-l-ouest-de-la-france-03-octobre-2013.html

c'est un article montrant nos records de douceur ce matin sur notre région, pire encore, à 22h30, il fait encore 22 degrés.On va encore exploser les valeurs !

a part le bref episode de ce matin nantes a ete epargne

L'activité électrique est désormais régulière, les flashs sont nombreux, ainsi que les coups de tonnerre. L'averse semble se calmer mais la pluie a vraiment été d'intensité remarquable durant une poignée de minutes. Ma rue s'est vue traversée par d'importants sillons d'eaux.

Attention plus à l'Est, car cette ligne est orageuse devient tout de même assez musclée.

Quand tu parle plus à l'est quel direction pense tu ?

EDIT : Et en vl'a un autre éclairs en direction du sud-ouest le ciel s'est éteint quelques minutes mais s'est de nouveau rallumé ! Coup de tonnerre

Baisse de tension ce n'est pas fini...

Posté(e)

a part le bref episode de ce matin nantes a ete epargne

Les orages localisés comme c'est le cas en ce moment d'une toute fin d 'été, début d'automne, on tombe rarement dedans, c'est souvent les terres ou le sud-Ouest. On a davantage de chance l'été ou en plein hivers avec des orages de mers mourant sur le département.

Malheureusement, ce soir se passe à peu près comme les modèles l'avaient prévu, on garde notre temps lourd sans orages bored.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La ligne de cumulonimbus est juste magnifiquement éclairée par de nombreux intranuageux. C'est magique sorcerer.gif

post-5272-0-77764200-1380833515_thumb.jpg

DSC_0147.jpg.90047db3f53e5d1889c74929a6d

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...