Troospeanet Posté(e) 14 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Que de pluie sur Mouilleron depuis hier soir ! Une ligne d'averse a d'abord donné 7,5mm au SPIEA en une petite heure grosso modo. Ajouté à cela 15mm depuis les 7,5mm dont la moitié ce matin entre 8h30 et 9h30. Je cumul donc 22,5mm depuis hier soir. A noter qu'hier soir j'ai pu photographier un horseshoe vortex en direction de l'Ouest. On devait être dans une période propice aux tubas vu ce qu'il y a eu sur la côte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Merci pour la photo Quelques éclaires à mon SO,Température 18.1°C,Renforcement du vent de secteur Sud 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Gros déluge en cours sur Mouilleron ! 155.6mm/h ... Ça défoiffe ! 4.6mm en moins de 5min. Le jardin est sous les eaux ... 27.1mm depuis hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Forte averse actuellement,Vent du Sud 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Glouglou également sur Ciran à ce que je vois à distance de ma StatIC. 120 mm/h, 14 mm sur la dernière heure glissée, ça fait pas semblant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 14 octobre 2013 Angers Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Grosse averse qui vient de passer sur Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 octobre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Très forte averse sur Ingrandes actuellement, c'est bel et bien l'automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 14 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Aucune averse à signaler sur Montaigu cette après-midi. Quelques percées du soleil mais rien d'intéressant pour se réchauffer. Edit : Bien joué la photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Belle éclaircie actuellement,Température 19.5°C peut être la tx pour aujourd'hui,Vent de secteur SSO faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 14 octobre 2013 Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour à tous, Encore un beau changement par rapport à hier question t° ! +11°C à Saumur à 6h00, mais temps couvert et pluies depuis ce matin, jusqu'en début d'aprèm.....déluge en Chinonais vers 13h00 sans toutefois atteindre certains cumuls importants lus chez certains d'entre vous !: +7 mm dans le pluvio. t° trèèèèèès douce avec +16°C à 16 h. A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Belle averse orageuse également en Haut-Poitou cette après-midi, il y a eu de beaux contrastes avec plusieurs arcs en ciel vers Saint Gervais par exemple. Quelques grondements de tonnerre faibles mais réguliers au passage du grain. Actu un nouveau grain passe actu chez moi, le précédent m'ayant évité de 5km plus au Nord, 2.4mm au pluviomètre pour le moment. 16°c, tn: 10.7°c, tx: 18.2°c qu'elle douceur par rapport à ces derniers jours. Les photos ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Temps instable cet après-midi avec le passage d'une ligne de fortes averses juste après 13h ; j'étais à 10km de chez moi et ça tombait bien ; 3 averses à la file ; une 4è a terminé le défilé vers 16h. Chez moi, 3,5mm dans le pluvio, ce qui me fait dire qu'il y a moins plus, en otut cas moins fort. Aucun signe d'orage pour ma part. Très belles éclaircies depuis 17h ; maxi 17°2. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 14 octobre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pas mal d'averses ce matin qui ont déposé 8,2 mm dans le pluvio à Mortagne. Temps plus sec depuis le début d'AM mais si l'on conserve encore une certaine instabilité, avec la circulation de cumulus congestus d'aspect cependant plus "océanique". Hier, j'ai passé une partie de la journée du côté de La Bernerie en Retz (SO 44, baie de Bourgneuf). Deux lignes nuageuses orientées Ouest-Est ont prise naissance vers la mi-journée sur le littoral. L'une d'entre elles nous a surplombé ensuite une bonne partie de l'AM (en rentrant bien dans les terres et en générant quelques averses), l'autre se situait plus au Sud. Malgré une instabilité limitée (couche d'inversion, sommets ne dépassant pas le stade cumulus congestus écrasé), les bases nuageuses, très compactes et souvent lissées en raison de la persistance d'air frais au sol présentaient un aspect bien menaçant et de fréquentes protubérances se détachaient vers le sol. Je ne suis donc pas surpris de découvrir ces photos de tubas et trombes vers St Jean de Monts. Ils ont certainement pris forme sous l'autre ligne nuageuse située plus au Sud. L'absence de flux déterminé au sol et la présence de cisaillements divers - la goutte froide britannique dirigeait cette faible instabilité - explique en partie l'émergence de ces temporaires phénomènes tourbillonnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Cumul de la journée 15 mm,Température maxi 19.6°C,Cumul mensuel provisoire 49 mm. Actu ciel nuageux,Température 16.8°C,Vent du SO faible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 14 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonsoir, Déçu d'être coincé en cours aujourd'hui, car pour une fois il y avait un peu d'animation. Premier ciel de traîne actif de la saison, un superbe et immense CB s'est formé à 15h au nord de Poitiers, je ne pouvais le contempler que par la fenêtre . Puis autour de 15h30, Poitiers s'est prise une bonne averse comme le disait fe86. 10.2 mm aujourd'hui à Vouneuil, cumul mensuel : 34.4 mm. Tn : 10.3°C . Tx : 19.6°C , largement au dessus de ce qu'on pouvait espérer. Actu 13.6°C, ciel peu nuageux, un dernier congestus est visible au loin au NE. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2013 Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Salut tout le monde, aucune averse notable ici, une douceur assez marquée après la pluie de cette nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Ici aussi, on est passé entre les averses, +0.8 mm au pluviomètre. La Tn est beaucoup plus douce aujourd'hui qu'hier et avant-hier : 10.4°. La maximale s'élève à 16.8°. Le vent aura soufflé à 20 km/h de SO. Quant à la pression, elle s'est stabilisée à 1016 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 octobre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Déluge impressionnant actuellement sur Ingrandes, ça dégringole sec! 9,8 mm depuis minuit, 16,6 mm depuis hier matin, 36.8 mm pour le mois et 563.7 mm pour l'année. Le jardin a de nouveau activé son mode piscine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Bonjour, de bonnes averses cette nuit entre 2 et 3h (5mm) ; il recommence à pleuvoir doucement en ce moment. Air très doux et atmosphère très humide avec 13°5 et 98% d'hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température douce 13.7°C,Vent nul,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 15 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Bonjour, Ciel couvert pas de pluie cette nuit, ni pour l'instant, température 13.9°C et léger vent de SSO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 15 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Bonjour, Retour de la pluie ici. Je ne sais pas a quel moment dans la nuit ont débuté les PP. 6.3mm pour hier, a voir si on fera mieux aujourd'hui. Actu très faible vent de SO, 14.9°C. La Tn est de 13°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Brouillard assez dense,Température 14.8°C,Vent du SSO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Plus de brouillard,Pluie faible actuellement,Température 15.4°C,Vent du SE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Il continue à pleuvoir, modérément à cette heure-ci (grosses gouttes) ; j'en suis à 10mm. Très peu de vent et il fait 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés