Invité Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Il fait soleil! avec 21,4°C et 80% d'HR, humidex à 26, pas mal l'affaire! Je trouve cette période de vent à composante sud vraiment impressionnante et je me demande quand on va changer de flux (en basse couche) Le coup de vent de lundi pourrait redistribuer les cartes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 octobre 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Pas une goutte de la journée ici et je n'ai eu que 0,8 mm cette nuit. Ce flux de sud depuis quelques jours n'apporte pas de gros arrosages, mais on dépasse les 20° quotidiens. Pour Angers depuis 1946, ce mois d'octobre pour la moyenne des températures, va se placer très haut dans le classement. Ce sera derrière 1995 et 2005, désormais c'est sûr. On est quand même 7° au-dessus de la température moyenne d'octobre 1974, c'est énorme ! Cela ne préjuge pas de l'hiver à venir cependant, car l'hiver 1995-96 par exemple avait vu de nombreuses chutes de neige sur l'Anjou et je ne parle pas de l'hiver 2005-06 qui avait été particulièrement froid sur la durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Il n'a plus plu après l'arrêt vers 16h ; le cumul est donc resté à 5mm. Le ciel est resté très nuageux jusque vers 18h où quelques belles éclaircies sont apparues... au bon moment pour un beau coucher de soleil. Maxi 18°2. [align=center][/align] Un récapitulatif de la journée en DIAPO Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Cumul depuis hier 4 mm, 48,8 mm depuis le début du mois d'octobre. Les normes pour le mois sont à 91,9 mm, y'a encore du chemin à faire en 6 jours autant dire que nous serons clairement en déficit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Et bien il y a du costaud qui se balade dans le sud de la Charente-Maritime, Saintes devrait bien vite crouler sous les litres d'eau! D'ici on voit des flashs d'une énorme intensité par contre niveau fréquence, c'est pas la grosse pile électrique. Ça m'aurait suffit comme petit cadeau de fin de saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 26 octobre 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Et bien il y a du costaud qui se balade dans le sud de la Charente-Maritime, Saintes devra it bien vite crouler sous les litres d'eau! D'ici on voit des flashs d'une énorme intensité par contre niveau fréquence, c'est pas la grosse pile électrique. Ça m'aurait suffit comme petit cadeau de fin de saison! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10976'>pluie orage 26 10 2013.jpg j'étais sous la cellule de saintes. du très lourd pour la saison. pluie péruvienne, vent, grêle, les arbres sont degarnie. flash toutes les 4, 5s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Le ciel s'éclaire de part tout, c'est le déluge, mais on voit seulement des lumières, par un seu d'éclair de visible ! Intensité une lumière seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 octobre 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Exact radar et grosse pluie aussi!! Un belle orage tout de même!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Qu'elle surprise, je n'aurai jamais cru être réveillé cette nuit par ce déluge et les faibles coups de tonnerre réguliers qui l'accompagne. Beaucoup de lueurs mais peu de réels flashs ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Exact radar et grosse pluie aussi! Un belle orage tout de même! Oui, il est passé vraiment très vite, il est déjà en train de disparaitre vers le NE.Dommage qu'il n'y avait pas un seul de visible dans cette pile électrique (1 "éclair" seconde tout même pour une fin octobre, c'est inespéré). Du coup le réflex n'est même pas sorti, car hormis pour le tremper, il n'aurait pas servi à grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Ça se renforce a mon Nord-Est beaucoup d'intra en abordant le 37 comme très souvent, les roulements de tonnerre se font plus forts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 octobre 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Et des nouveaux orages se forment deriere, la nuit est pas fini!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour, Orage cette nuit,5 mm au pluvio. Ciel nuageux,Température 16.4°C,Vent du SO 10 km/h,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 26 octobre 2013 Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour à tous, Grande douceur encore ce matin avec +14°C à 8h30, le ciel est couvert avec toutefois des éclaircies vers l'E/SE Vent faible de SO, 4 mm au final dans le pluvio A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour, le ciel est couvert ce matin ; très peu de vent et 16°7. il a légèrement plu cette nuit (0,5mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour, le ciel est couvert ce matin ; très peu de vent et 16°7. il a légèrement plu cette nuit (0,5mm). Bonjour, alors cisco as-tu été en chasse cette nuit dans mon secteur ??? Donc ici 3.8mm tombés sous les faibles orages de la nuit dernière, 15.4mm sur 24h et 55.4mm pour ce mois. Ce matin il fait déjà un peu lourd je trouve, ambiance limite pré-orageuse encore avec un ciel très sombre à l'ouest et du soleil au Sud-Est mais plus pour longtemps. 16°c humidité: 97%, léger vent de OSO. Bonne journée. Re-edit cisco j'ai ma réponse je suis allé sur ton blog. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Ben oui, tu as lu ; les hésitations, ça ne devrait pas exister Retour de quelques rayons de soleil mais le ciel est bien encombré tout de même. Les wrf de ce matin ne sont guère encourageants, d'après ce que j'en ai vu, par rapport aux prévis d'hier à la télé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 26 octobre 2013 Partager Posté(e) 26 octobre 2013 17 mm tombés ces dernières 36 h... J'ai cru que ça n'allait jamais cesser. Ce matin, vent faible, température de plus de 18°, soleil, très agréable ! Cumul mensuel provisoire de 79 mm ! Ça commence à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Mois d'octobre tout de même atypique pour le moment: pas aussi pluvieux que celui de l'an dernier (130 mm en 2012) mais les 91 mm tombés pour le moment en cet octobre 2013 l'ont été souvent sous des orages. avec encore 19 mm hier et cette nuit. Je passe seulement la barre des 600 mm pour l'année, avec une probable sous estimation de quelques dizaines de mm avant le calibrage de septembre. Le plus curieux, c'est la moyenne des Tn: 11.4°C , c'est à dire la même qu'au mois d’août, et plus d'un degré supérieur à celle de septembre. A priori, la semaine prochaine devrait permettre, à la faveur de l'air frais s’engouffrant à l'arrière du "coup de bambou" dans le NO et des éclaircies nocturnes de corriger cette anomalie statistique, mais c'est tout de même surprenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Ciel toujours chargé avec un vent du SO qui se lève et atteint 36.3km/h au sonique, 18.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Ciel couvert ici,Température 20.8°C,Vent du SO faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Ben oui, tu as lu ; les hésitations, ça ne devrait pas exister Retour de quelques rayons de soleil mais le ciel est bien encombré tout de même. Les wrf de ce matin ne sont guère encourageants, d'après ce que j'en ai vu, par rapport aux prévis d'hier à la télé... Bonjour, Peut-être si tu y serais allé plus tôt, tu aurais vu la cellule s'illuminer, mais en matière d'impact je pense que tu n'as rien raté du tout. J'étais dehors pile-poil dessous cet orage, et je n'ai pu apercevoir qu'un seul éclair une fois que l'orage était assez loin vers l'Est, sinon ça éclairait toutes les secondes, mais les éclairs ne sortaient pas du nuage, ce qui les rendait invisibles vu du dessous . Donc voilà, tu n'as pas à être bien déçu. Moi je le suis un peu car, pour une fois qu'un orage daignait passer par là, il était invisible Bilan pluvio de hier et cette nuit : 19.8 mm (dont 11,6 mm entre 14h et 15h hier). Cumul mensuel : 76.2 mm . Tn : 14.0°C . Actu 19.4°C, avec une ambiance lourde et orageuse dans un ciel très voilé dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Ah ben si, Radar, je le suis quand-même un peu, déçu. 7km à faire, ce n'était pourtant pas la mer à boire........, à 2h du matin. Allez, on oublie et j'attends la prochaine occase. Je crois que c'est le seul que j'ai loupé cette année. Ici, le ciel est variable, limite instable avec un vent assez fort (42km/h en rafales) ; de beaux congestus par-ci par-là, notamment côté nord, mais je ne vois pas de rideaux de pluie dessous. Il fait 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Pas d'orages cette nuit ici, juste de quoi mouiller les sols. +0.6 mm. Depuis ce matin, le soleil est donc revenu malgré quelques nuages. Le vent reste omniprésent à 32 km/h de Sud. 21° actuellement. Bonne fin de journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Tout à l'heure, je vous parlais de congestus ; il s'agissait d'une ligne de plusieurs nuages à bases sombres allant d'ouest en est grosso-modo. Vu côté sud, ils paraissent sympatiques comme ça, bien boursouflés aux sommets, bien blancs éclairés par le soleil ; mais côté nord, quand on est dessous, c'est complètement différent ; très cahotiques avec la base qui "remue" dans tous les sens, et quelques gouttes qui tombent. 2 photos pour illustrer : la 1ère vue vers l'est, la 2è à l'opposé, prises au-dessus de St-Léger au nord du 86 : [align=center] [/align] Actu, le ciel se dégage par l'ouest avec retour encore timide du soleil, voilé qu'il est par les nuages d'altitude encore présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés