Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 février 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 6 minutes, Orage99 a dit : La température continue de baisser à Herbsheim. -1.2 degrés actu, tn en cours. Malheureusement, avec 0.4 degré en début de nuit, on ne peut pas parler de journée sans dégel. SI l'on calcule de façon OMM, il s'agit d'une journée sans dégel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 février 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, matt67 a dit : SI l'on calcule de façon OMM, il s'agit d'une journée sans dégel C’est vrai, mais j’ai pour (mauvaise ?) habitude de relever de minuit à minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Orage99 a dit : C’est vrai, mais j’ai pour (mauvaise ?) habitude de relever de minuit à minuit tu es exactement comme moi, je t''aime 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 9 février 2021 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 Température actu de 0,5°C en baisse. Pression atmosphérique de 1001 hpa. Taux d'humidité de 84%. Vent NNE de 20 kmh. Le ciel est voilé avec quelques percées du soleil. La nuit s'annonce fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 9 février 2021 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 9 février 2021 bonjour me voilà de retour après un heureux événement 👰♀️. -2,3 à Strasbourg couffignal le givre est déjà sur les voitures. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 février 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 9 février 2021 Pas de dégel de toute la journée ici avec une tx de -3,0°C et donc la journée la plus froide de l'hiver. Ciel couvert et bruine floconneuse toute la journée. Actuellement -4,2°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 février 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Après une Tx de 1.7°c et 1.8mm de fonte toujours en cours, la T°C repart à la baisse. 1.1°C actuellement. Modifié 9 février 2021 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) ici ca ne baisse pas pour le moment, actu -0,4°, c'est le deuxième jour sans dégel de l'hiver ce qui est très peu pour mon coin et de la loin. Mais on devrait enchainer les journées sans dégel jusque ce weekend, il était temps et c'est ce qui a manqué cet hiver. On a eu absolument eu de tout sauf des journées glaciales dans dégel, cet hiver va etre donc sauvé à 100% Modifié 9 février 2021 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 février 2021 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 21 minutes, Orage99 a dit : C’est vrai, mais j’ai pour (mauvaise ?) habitude de relever de minuit à minuit C'est pas que c'est une mauvaise habitude, mais que tes données ne sont pas comparables avec celles du réseau WMO. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 février 2021 Nancy Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a une heure, mike a dit : 100 ans en arrière et cette chose ne serait pas arrivée. Ca c'est bien une modification provoquée par l'homme lui meme. Une neige industrielle polluée voila ce que je dirais, une chose totalement dégueu et ca m'aurait jamais donné envie d'aller voir sur place meme si il y avait eu un mètre Ce n'est que de la vapeur d'eau qui retombe en neige, cette eau a servi à refroidir la centrale mais elle n'est pas polluée (ou disons plutôt que la centrale n'ajoute aucune pollution à celle déjà existante dans le fleuve). On pourrait comparer cela à une sorte de canon à neige géant. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Quel froid ce soir quand même. Ciel couvert j’avais -4,5° au thermo voiture en partant du boulot. Actu -4,7° à ma station ici à Seltz (Tx -4,1°). Il fait même -5,2° à Scheibenhard à 8km au nord avec un windchill de -11°!! 🙄 Sinon a Niederbronn: -4,6° au sud -4,9° au nord. Edit: Tx -3,9° en fait à Seltz. Modifié 9 février 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, thib91 a dit : Ce n'est que de la vapeur d'eau qui retombe en neige, cette eau a servi à refroidir la centrale mais elle n'est pas polluée (ou disons plutôt que la centrale n'ajoute aucune pollution à celle déjà existante dans le fleuve). On pourrait comparer cela à une sorte de canon à neige géant. Pollué ou pas, il y aurait jamais eu ca si la centrale n'avait pas été la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 février 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Oui ça caille déjà bien ce soir avec -4,3°C ici. C'est devenu assez rare de devoir gratter le par brise dans l'après-midi à la sortie du boulot 😂 Sinon en effet manque plus que ces journées sans dégel et pour moi l'hiver aura été tout de même sympathique ici avec de la variance surtout comparé aux derniers évidemment et qu'on est pas trop exigeant . Modifié 9 février 2021 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Le vent a subitement changé de direction ( Plein Est) et directe la température est partie à la baisse passant de -0,4° à -0,7° actuellement en moins de 2 min Modifié 9 février 2021 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 9 février 2021 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Normalement, après le trollage d'hier, on s'achemine vers une journée sans dégel à Epinal. La Tx est pour l'instant de - 0,1° 😅 et la Tn de - 1,8°. Il reste de la neige sur certaines surfaces, mais cela a bien fondu sur d'autres ; bref, même observation que chez @aircraft Côté ciel, c'est resté bien gris toute la journée. Modifié 9 février 2021 par JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 9 février 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 9 février 2021 1 hour ago, alex67 said: Oui pareil 9h a bosser dehors mais aujourd’hui je trouvais ça encore supportable malgré les -4/-5°...🙂 9H de travail dehors et pourtant 17 messages rien que pour aujourd'hui jusqu'à cette heure sur le forum... ? Ebin, j'espère que le boss ne consulte pas le forum 😉 Loin du gel ici avec encore +2 présentement à Saint Louis. Des flocons virevoltent. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Alan a dit : 9H de travail dehors et pourtant 17 messages rien que pour aujourd'hui jusqu'à cette heure sur le forum... ? Ebin, j'espère que le boss ne consulte pas le forum 😉 Loin du gel ici avec encore +2 présentement à Saint Louis. Des flocons virevoltent. Je commence à 7h et fini à 16h30 donc c’est en partie pendant mes périodes de repos les messages...😉 Sinon actu -4,9° ici à Seltz (-5,4° et windchill de -11,6° à Scheibenhard)!! Et à Niederbronn: -4,9° au sud -5,0° au nord. Modifié 9 février 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 effectivement la baisse est clairement rapide depuis que le vent est passé à l'est, actu -1,4° la Tn sera relevée ce soir à minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 février 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 février 2021 Incroyable mais vrai les 15 cm de neige au sol ont été littéralement dévoré, vaporisé il ne reste dans les talus que de la glace et jusqu'à 3cm au piquet à neige. Alors que l'ambiance reste polaire avec plus de 10cm sur la végétation, tout ce qui est en l'air et des stalactites partout... Ce serait juste invraisemblable que ça fasse pas la jonction avec l'épisode à venir alors que la température n'a pas dépassé les -1 depuis la fin de l'épisode neigeux d'hier et qu'aujourd'hui la tx a été de -1.7 si ça c'est pas la preuve qu'un sol chaud défonce la neige en un rien de temps... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 février 2021 Nancy Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, aircraft a dit : Incroyable mais vrai les 15 cm de neige au sol ont été littéralement dévoré, vaporisé il ne reste dans les talus que de la glace et jusqu'à 3cm au piquet à neige. Alors que l'ambiance reste polaire avec plus de 10cm sur la végétation, tout ce qui est en l'air et des stalactites partout... Ce serait juste invraisemblable que ça fasse pas la jonction avec l'épisode à venir alors que la température n'a pas dépassé les -1 depuis la fin de l'épisode neigeux d'hier et qu'aujourd'hui la tx a été de -1.7 si ça c'est pas la preuve qu'un sol chaud défonce la neige en un rien de temps... Du classique quand une neige sèche et froide tombe sur un sol humide relativement doux. Je ne sais pas combien de mm représentaient tes 15cm mais probablement bien en deçà des 10mm d'eau (?). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 février 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 19 minutes, thib91 a dit : Du classique quand une neige sèche et froide tombe sur un sol humide relativement doux. Je ne sais pas combien de mm représentaient tes 15cm mais probablement bien en deçà des 10mm d'eau (?). 6mm mais en tout cas jamais vu à ce point... pas grave le sol sera plus froid pour la perturbation suivante... Sinon actu ça baisse un peu avec -2.1 Modifié 9 février 2021 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 février 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 février 2021 La baisse se poursuit ce soir, -1.9 actu, sous un petit vent bien piquant ! Si vous voulez être rassurés (ou non) d’un éventuel décalage nord de la perturbation, je vous conseille d’aller sur les topics IDF où ils scrutent le moindre km de pris vers le nord Bientôt notre tour... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 9 février 2021 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 9 février 2021 Ham nord 54 Sans degel tx -1,8° , le petit saupoudrage du matin est mis à mal par les sols des champs chauds. Malgré ce gel quasi continu depuis dimanche soir, la terre et les flaques d eau ne gèlent pas ou peu . Manque une bonne nuit de rayonnement. Pas de neige demain à priori, et même du soleil apres midi. Photo TORGNY, extrêmité sud de la belgique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 9 février 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Bonsoir, Journée encore froide, cette fois-ci avec un dégel ( dommage ! ). Ma station relèvera -4,0°C de Tn ce matin pour une Tx de +0,6°C. En ce moment, il fait 0,2°C. La neige tombée ces derniers jours à légèrement fondue, mais la plupart est encore là, bien qu'il ne neigera sûrement pas par-dessus, ce sera surtout des pluies verglaçantes pour chez moi... Le ressenti était assez piquant ce matin, frôlant les -8. Modifié 9 février 2021 par H0rizon_D4wn 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 février 2021 Actu -5,5° à Scheibenhard avec un windchill de -12,1°!! Et -5,0° ici à Seltz (-5,1° à Schirrhoffen). Sinon à Niederbronn: -5,0° au sud -5,2° au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés