Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belles pluies orographiques sur les Cévennes Héraultaises et Gardoises, on atteint les 25mm à Castanet le Haut(34).

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

temps venteux ( vent de sud ), doux et couvert avec quelques gouttes par moment, Ta: 18.5 °c.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Beaucoup de vent aussi sur Clermont Ferrand aujourd'hui, et relative douceur également.

Chez moi :

Tn de 12.8°C

Tx de 22.3°C

Ta de 17.4°C

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

Le vent semble reprendre un second souffle, rafale à 71 km/h il y a quelques minutes, moyenne 35km/h. Ta 14,3. toujours pas d'eau.

bonne nuit

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore 15°C ce soir. Le vent de S est toujours bien présent.

Pas de pluie pour l'instant.

Tx de 20°C

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Beaucoup de vent cet après-midi à Bard avec une rafale maximale de 85 km/h mesurée par le sonique et 89 km/h par mon nouvel anémomètre Davis !

/topic/82060-nouvel-anemo-davis/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82060-nouvel-anemo-davis/

http://www.davisnet.com/productpics/big/06410.jpg

19,6°C de Tx aujourd'hui.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, un peu agitation ce matin avec de la pluie, 10 mm au compteur pour Saint-Angel et déja 25 mm chez Lilian (St-Yrieix le déjalat) un vrai trou à pluie tongue_smilie.gif .

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

C'est déjà bien mieux que la dernière fois puisqu'il est déjà tombé 1 peu plus de 2 mm ! Les modèles deviennent totalement miséreux ce matin pour ici sachant qu'ils étaient encore d'extraordinaire jusqu'à hier soir... On passe de 60-100mm à 10 à 20mm. Allé finalement même ça ça ne serait même pas si mal...

En espérant que le live apporte des surprise car ce matin est déjà bien différent de ce que montre les modèles.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Cette ligne été pas initialement prévue, ou alors beaucoup plus au Nord Ouest.

D'ailleurs il tombe quelques gouttes ici, quasi plus aucune pic de vent, +14.2°C.

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'orage cette nuit ici (ou je ne l'ai pas entendu)

Un peu de pluie par contre mais comme d'habitude moins que chez mes voisins de l'ouest.

8mm chez moi.

Ta de 13.5°C, pluie faible

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour, un peu agitation ce matin avec de la pluie, 10 mm au compteur pour Saint-Angel et déja 25 mm chez Lilian (St-Yrieix le déjalat) un vrai trou à pluie tongue_smilie.gif .

Salut antho , tu comprend pkoi j'habite ici , mais je serais un peu plus à l'ouest j'aurais un peu plus ,j'immagine .

Posté(e)

De bonnes pluies sur la partie Nord de la Loire au dessus d'une ligne Noirétable/Feurs.

Le vent senble à nouveau se renforcer un peu, ciel couvert.

Posté(e)

Ca retombe un peu plus maintenant avec pour le moment un peu plus de 4mm depuis le début de l'épisode.

Il fait 16,2°C. Ca m’étonnerait qu'on arrive aux 27°C annoncés sur TF1 hier soir !!! Ils ont du fumer au moment où ils ont fait leur carte !!

Posté(e)

Je suis actuellement à St Etienne sous un ciel encore assez lumineux.

Les radars montrent une averse en cours chez moi, d'ailleurs ma StatIC à réagie, 1.3mm pour le moment et une Ta de +14.0°C.

Salut,

Jolie pluie régulière sur Clermont, 6,6 mm aux Cezeaux à présent, espérons que ça dure, car la pluvio a Clermont cette année reste seulement "moyenne" jusqu’à présent, ce qui veut dire par définitions pas bien élevée. Or nous allons très bientôt basculer dans les 5 gros mois de sècheresse hivernale, c'est donc maintenant qu'il faut grappiller les mm.

Un bel arrosage au dessus de 20 mm généralisé serait déjà une excellente chose

Posté(e)

On voit que les modèles pataugent complètement car WRF même dans son actualisation en cours ne voit pas la moindre précipitation en ce moment sur le Massif central. Quand on voit le radar c'est pas la même...

En tout cas toujours une bonne pluie et on s'approche des 8 mm.

...

En tout cas toujours une bonne pluie et on s'approche des 8 mm.

A Clermont aussi, un petit 8 mm, ça ne monte pas vite, mais c'est déjà autre chose que nos si fréquentes pluies qui ne servent qu'a coller la poussière sur les voitures.

Posté(e)
les Martres de Veyre

bonjour à tous

évidemment pluie faible à modérée aux Martres de Veyre aussi

très bien pour la terre

petit hs, j'ai une question sur un sujet trouvé sur le net qui me parait complètement abracadabrant

Cela concerne la tempête qui a touché l'Uruguay mi-septembre, un écart de T° de 48 ?????scared.gifsneaky2.gif

voici le lien

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/uruguay-un-gel-eclair-cree-une-chute-de-48c-en-quelques-minutes-30-000-moutons-morts

je pense que c'est un fake de la part d'un site plus que douteux,

si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur

bonne journée

Christophe

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas de pluie par ici du moins pour l'instant et le vent du midi se fait de plus en plus discret. Jolie défilé d'aspératus plus ou moins prononcé tout au long du matin

Tn: 17.8°C

Ta: 20.1°C

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, cumul de 50.8mm chez Laurent à Salins, chez moi un petit 15.2mm.

Posté(e)

Pluie modérée sous un ciel bâché actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...