HauteTarentaise73 Posté(e) 4 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Impressionnant vos cumuls, notamment celui de Laurent, j'ai l'impression d’habiter dans un autre pays ... Ici le ciel continuer de baisser en luminosité, d'ailleurs Pierre sur Haute(1634m) commence à être dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Hé hé, 12,4 mm et pluie modérée très régulière sur Clermont, ça sent bon le bel épisode hyper profitable pour la nature et les sols, une pluie longue, continue, modérée, tout ce que j'adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 octobre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 octobre 2013 bonjour à tous évidemment pluie faible à modérée aux Martres de Veyre aussi très bien pour la terre petit hs, j'ai une question sur un sujet trouvé sur le net qui me parait complètement abracadabrant Cela concerne la tempête qui a touché l'Uruguay mi-septembre, un écart de T° de 48 ????? voici le lien http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/uruguay-un-gel-eclair-cree-une-chute-de-48c-en-quelques-minutes-30-000-moutons-morts je pense que c'est un fake de la part d'un site plus que douteux, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur bonne journée Christophe Très étonnante cette info en effet !!! On ne trouve pas grand chose sur le net dessus et on ne sait même pas quand ca a eu lieu ! Hé hé, 12,4 mm et pluie modérée très régulière sur Clermont, ça sent bon le bel épisode hyper profitable pour la nature et les sols, une pluie longue, continue, modérée, tout ce que j'adore. Et oui ca continue bien aussi ici avec plus de 12 mm déjà tombés. Pour une fois les quantités restent pour le moment similaire avec Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 octobre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 14,6 mm maintenant et ce n'est pas terminé, même si il pleut moins fort maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Joli cumul sur Clermont ! et ceux du Cantal aussi, en moyenne de 50mm ! et dire que GFS hier voyait le Cantal avec tout juste 20mm d'ici dimanche soir ... Ici nouveau passage de pluie mais sans faire basculer l’auge, maintenant plus rien ciel couvert et petit vent. A voir ceux qui arrive par le Sud Ouest de la Lozère, si ça arrive à passer la Margeride ou pas .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 octobre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ici toujours pas de pluie, ciel complètement couvert et vent modéré du Sud. Il fait assez lourd dehors ( 70% d'humidité ), et personnellement je garde espoir. Je pense que ce complexe pluvieux va venir nous dire bonjour d'ici ce soir, enfin.. j'espère. C'est ce qui se trouve vers Rodez qui m'intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 4 octobre 2013 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Salut à tous, ça tombe bien ici sur Rodez maintenant depuis 15-20 minutes ! Rien d'extrême mais belle intensité surtout que ça commence à durer. Quelques coups de tonnerre dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 ça y est, 20 mm sur Clermont, Oh Yeah !!! Bonne pluie modérée à forte par moment, un des arrosages les plus profitables de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, Les premières gouttes arrivent sur mon secteur. Le vent modéré de secteur S ne faiblit guère. Ta : 13,4°C et 91% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 4 octobre 2013 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je confirme l'arrosage conséquent sur Clermont, on vient de franchir allègrement le cap des 30mm chez moi à Royat. Intensités modérées à fortes, temps très sombre, belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 octobre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ca tombe toujours bien ici mais sur les radars on sent que ca se décale et que ca ne va peut être pas durer. En tout cas déjà plus de 18mm et seulement 15,5°C de ta ! On est dans les nuages. Par contre j'ai de l'eau qui tombe sur mon bureau... Il doit y avoir un joint pourri sur le velux au dessus. Le problème c'est que l'eau passe sous la frisette et ca fuit du velux jusqu'à 2 m plus loin... Dans le caca en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je confirme l'arrosage conséquent sur Clermont, on vient de franchir allègrement le cap des 30mm chez moi à Royat. Intensités modérées à fortes, temps très sombre, belle ambiance ! Oui Bart, on change de braquet en terme d'intensité, pour des pluies non orageuses, c'est remarquable pour la Limagne, déja plus de 24 mm aux Cezeaux, un superbe épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 C'est partit ! Pluie modérée et brouillard puis vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Une belle lame d'eau vient de passer sur le village. Intensité max de 240mm/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul journalier provisoire 11,8mm. Actuellement pluie faible 12,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 4 octobre 2013 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, Bonne pluie cet après-midi précédée d'averses ce matin. Le cumul s'élève à 35mm. Les pluies, d'après le radar, semble devoir s'éloigner, le vent recommence à souffler un peu, signe de la fin de la pluie. T°a:15.1°c= T°n. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 octobre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 31,2 mm aux Cézeaux avec de belles intensités par moment! Ça s'est bien calmé maintenant. Point trop n'en faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 4 octobre 2013 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Cumul provisoire à Rodez : 19,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 octobre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Pluie en cours et déjà 36 mm , à vollore ville et de la pluie pas froide (je reviens avec mon cousin très humide et 6 kg200 de girolles et pieds de mouton) et quelques coups de tonnerre mais rien de méchant. Température de 14.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Orage en cours : éclairs, tonnerre, pluie modérée. Ambiance sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Belle petite pluie ici aussi avec de l'orage par moment, ambiance très sombre, 14mm. Attention, l'advection sèche se met en place sur l'Ouest de la Haute Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 octobre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, Belle pluie ici aussi à partir 14 H. Quelques averses en matinée. Bilan : 34 mm. Ta : 13,2 °C, vent de sud-ouest modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Point 18h : 12,1mm . Pour info à 17h15 : 0mm. Toujours des orages noyés dans la masse. Des disparités donc à attendre en peu de kilomètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 octobre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonsoir, grande misère en Creuse, même pas 3 mm, quel décalage entre tous les modèles et la réalité... Même MF d'habitude prudent sur les cumuls annonçait encore à midi des lames d'eau possibles entre 40 et 50 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je me trouve dans l'advection séche. Nette baisse des intensités. 14.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Pluie éparse actu. Ambiance plus lumineuse même si le ciel reste couvert et gris. 14,8mm en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés