Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant vos cumuls, notamment celui de Laurent, j'ai l'impression d’habiter dans un autre pays ...

Ici le ciel continuer de baisser en luminosité, d'ailleurs Pierre sur Haute(1634m) commence à être dans le brouillard.

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hé hé, 12,4 mm et pluie modérée très régulière sur Clermont, ça sent bon le bel épisode hyper profitable pour la nature et les sols, une pluie longue, continue, modérée, tout ce que j'adore.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

bonjour à tous

évidemment pluie faible à modérée aux Martres de Veyre aussi

très bien pour la terre

petit hs, j'ai une question sur un sujet trouvé sur le net qui me parait complètement abracadabrant

Cela concerne la tempête qui a touché l'Uruguay mi-septembre, un écart de T° de 48 ?????scared.gifsneaky2.gif

voici le lien

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/uruguay-un-gel-eclair-cree-une-chute-de-48c-en-quelques-minutes-30-000-moutons-morts

je pense que c'est un fake de la part d'un site plus que douteux,

si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur

bonne journée

Christophe

Très étonnante cette info en effet !!! On ne trouve pas grand chose sur le net dessus et on ne sait même pas quand ca a eu lieu !

Hé hé, 12,4 mm et pluie modérée très régulière sur Clermont, ça sent bon le bel épisode hyper profitable pour la nature et les sols, une pluie longue, continue, modérée, tout ce que j'adore.

Et oui ca continue bien aussi ici avec plus de 12 mm déjà tombés. Pour une fois les quantités restent pour le moment similaire avec Clermont.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Joli cumul sur Clermont ! et ceux du Cantal aussi, en moyenne de 50mm ! et dire que GFS hier voyait le Cantal avec tout juste 20mm d'ici dimanche soir ... pinch.gif

Ici nouveau passage de pluie mais sans faire basculer l’auge, maintenant plus rien ciel couvert et petit vent.

A voir ceux qui arrive par le Sud Ouest de la Lozère, si ça arrive à passer la Margeride ou pas ....

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ici toujours pas de pluie, ciel complètement couvert et vent modéré du Sud. Il fait assez lourd dehors ( 70% d'humidité ), et personnellement je garde espoir. Je pense que ce complexe pluvieux va venir nous dire bonjour d'ici ce soir, enfin.. j'espère. C'est ce qui se trouve vers Rodez qui m'intéresse.

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Salut à tous, ça tombe bien ici sur Rodez maintenant depuis 15-20 minutes ! Rien d'extrême mais belle intensité surtout que ça commence à durer. Quelques coups de tonnerre dans la masse.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Les premières gouttes arrivent sur mon secteur.

Le vent modéré de secteur S ne faiblit guère.

Ta : 13,4°C et 91% HR.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Je confirme l'arrosage conséquent sur Clermont, on vient de franchir allègrement le cap des 30mm chez moi à Royat.

Intensités modérées à fortes, temps très sombre, belle ambiance !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca tombe toujours bien ici mais sur les radars on sent que ca se décale et que ca ne va peut être pas durer. En tout cas déjà plus de 18mm et seulement 15,5°C de ta ! On est dans les nuages.

Par contre j'ai de l'eau qui tombe sur mon bureau... Il doit y avoir un joint pourri sur le velux au dessus. Le problème c'est que l'eau passe sous la frisette et ca fuit du velux jusqu'à 2 m plus loin... Dans le caca en fait bored.gif

Je confirme l'arrosage conséquent sur Clermont, on vient de franchir allègrement le cap des 30mm chez moi à Royat.

Intensités modérées à fortes, temps très sombre, belle ambiance !

Oui Bart, on change de braquet en terme d'intensité, pour des pluies non orageuses, c'est remarquable pour la Limagne, déja plus de 24 mm aux Cezeaux, un superbe épisode.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Une belle lame d'eau vient de passer sur le village.

Intensité max de 240mm/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul journalier provisoire 11,8mm.

Actuellement pluie faible 12,2°C.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Bonne pluie cet après-midi précédée d'averses ce matin.

Le cumul s'élève à 35mm.

Les pluies, d'après le radar, semble devoir s'éloigner, le vent recommence à souffler un peu, signe de la fin de la pluie.

T°a:15.1°c= T°n.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pluie en cours et déjà 36 mm , à vollore ville et de la pluie pas froide (je reviens avec mon cousin très humide blushing.gif et 6 kg200 de girolles et pieds de mouton)

et quelques coups de tonnerre mais rien de méchant.

Température de 14.5°

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en cours : éclairs, tonnerre, pluie modérée. Ambiance sombre.

Posté(e)

Belle petite pluie ici aussi avec de l'orage par moment, ambiance très sombre, 14mm.

Attention, l'advection sèche se met en place sur l'Ouest de la Haute Loire !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Belle pluie ici aussi à partir 14 H. Quelques averses en matinée. Bilan : 34 mm. Ta : 13,2 °C, vent de sud-ouest modéré.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Point 18h : 12,1mm . Pour info à 17h15 : 0mm. Toujours des orages noyés dans la masse. Des disparités donc à attendre en peu de kilomètres.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

grande misère en Creuse, même pas 3 mm, quel décalage entre tous les modèles et la réalité... Même MF d'habitude prudent sur les cumuls annonçait encore à midi des lames d'eau possibles entre 40 et 50 mm.

Posté(e)

Pluie éparse actu. Ambiance plus lumineuse même si le ciel reste couvert et gris. 14,8mm en une heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...