bibi1526 Posté(e) 9 février 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 février 2021 Retour de la neige ici à Pourrain 240 m d'altitude, mêlée de grésil cette fois-ci. Ça tombe de manière faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 9 février 2021 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonsoir, 3,5cm sur ma table de jardin😀 il continue de neiger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41ex45 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Bonsoir à tous, Le Loir-et-Cher étant, on le savait, en limite. La soirée a été rythmée par des alternances de pluie, grésil, glace et neige. Au final, quasiment rien au sol si ce n'est des billes de glace. Actuellement, il ne tombe plus rien. Cela semble compliqué pour obtenir de la neige cette nuit. Le Loiret semble mieux placé pour espérer recevoir une couche significative si la perturbation se bloque et stagne. Forcément un peu de déception mais ce qui se passe vient rappeler que la météo n'est pas une science exacte et c'est pour ça qu'on l'aime aussi ! 🙂 EDIT : Reprise de chute de petits morceaux de glaces. Assez surprenant. Toubib41ex45 Modifié 9 février 2021 par Toubib41ex45 Nouvelle observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Tu es dans quel coin du Loir-et- Cher Toubib ? Peut être quelques surprises avec l'oclusion en fin de nuit , je te le souhaite en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41ex45 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, victorio a dit : Tu es dans quel coin du Loir-et- Cher Toubib ? Peut être quelques surprises avec l'oclusion en fin de nuit , je te le souhaite en tout cas ! Blois Nord @victorio. A voir, on ne sait jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 février 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 février 2021 Ça y est c'est reparti, neige modérée et serrée et ça tient absolument partout ! L'extinction des lampadaires ne me laissant pas le loisir d'aller faire une balade nocturne, ce sera pour demain matin ! Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Ici on continue a cumuler tout est blanc , je vais me faire une petite ballade dans mon quartier ,profitez bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 février 2021 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2021 Très grosse pluie verglaçante ici ça rigole pas ça brille bien. Quand même 6.8 mm actu à la VP2 bien plus que prévu. A noter qu'il neige à 12 km à mon nord ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 février 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 février 2021 2.5cm, il est tombé 1/2h de bille de glace, ça s’accélère un peu car c'était faible. ta -1.0°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonsoir, Ici, à Villiers-sur-Loir, à l'ouest de Vendôme, 2 cm d'une neige fine et serrée lors de la photo prise vers 23h. Ça continue de cumuler lentement mais sûrement. Bonne nuit "blanche" à tous ! 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 février 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 février 2021 Photo prise à l'instant à Pourrain. 3 cm et ça tombe toujours serré. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 février 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) La neige vraiment dynamise le forum. Au regard du nombre de messages postés depuis ce matin, il est clair que ces petits cristaux qui tombent doucement, excitent manifestement les passionnés que nous sommes. Et vu que je n'ai rien posté moi-même depuis plusieurs heures, vous pourrez aisément en déduire, qu'avec mes 2.9°c actuels, j'ai vraiment de la peine. Je suis en gros, 100km trop au sud. Il pleut modérément depuis 18h00. Pas un seul flocon bien entendu et rien à attendre pour la nuit. Bon, je ne suis pas déçu, je m'en attendais. Bonne chance à vous pour le blanc manteau potentiel. Rafraîchissement prévu pour demain. Il sera hélas trop tard pour mes Collines. -+- Bienvenue Richard45. Tu arrives clairement au-milieu de l'effervescence. Modifié 10 février 2021 par editas orthographe 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard45 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 12 minutes, editas a dit : La neige vraiment dynamise le forum. Au regard du nombre de messages postés depuis ce matin, il est clair que ces petits cristaux qui tombent doucement, excitent manifestement les passionnés que nous sommes. Et vu que je n'ai rien posté moi-même depuis plusieurs heures, vous pourrez aisément en déduire, qu'avec mes 2.9°c actuels, j'ai vraiment de la peine. Je suis en gros, 100km trop au sud. Il pleut modérément depuis 18h00. Pas un seul flocon bien entendu et rien à attendre pour la nuit. Bon, je ne suis pas déçu, je m'en attendais. Bonne chance à vous pour le blanc manteau potentiel. Rafraîchissement prévu pour demain. Il sera hélas trop tard pour mes Collines. -+- Bienvenue Richard45. Tu arrivent clairement au-milieu de l'effervescence. Je te remercie mais j'ai l'impression que la zone Briare 45 ne sera pas concernée par ce manteau blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 9 février 2021 Chartres Partager Posté(e) 9 février 2021 Quasiment 4cm mesuré sur ma terrasse à Chartres. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 9 février 2021 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonsoir à tous ! Il neige faiblement depuis trois/quatre heures environ. Température stable, -2 °C. Pas de gros cumul, environ 2 cm max mais difficile à mesurer avec le vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 9 février 2021 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 9 février 2021 6cm sur ma terrasse et ma voiture et 4cm dans la rue! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 février 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 février 2021 4.5cm, ça continue de cumuler doucement ta -1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 février 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 février 2021 5cm, ta -1.4°c, ça tombe.... Bonne nuit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 février 2021 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour les Centradingues Bon bah c'est blanc dehors! Mais ce n'est pas une couche uniforme partout: sur les routes disons 1cm et beaucoup de bouillasse (en même temps avec tout le sel...) et sur les sols, ça bouillasse aussi. Aux endroits poussés par le vent, une jolie épaisseur non représentative de la réalité. Disons que sur les endroits les plus froids, au milieu du jardin, je relève environ 3cm. Tn en cours avec -1°C et il tombe encore une petite bruine neigeuse. Pas de déclenchement du pluviomètre depuis hier soir de mon côté, tout est tombé en solide. Pression à 1000,8hPa et vent de NE à 11km/h de moyenne. Maintenant que j'ai rendu les accès du sous-sol carrossable, Titine peut sortir donc: au boulot Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 10 février 2021 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour les cendradingues, je mesure 10 cm et il neige encore! Certains modèle prévoyait juste! Je pars vers Dreux je verrais là bas si il y a différence... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 février 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Salut à tous ! Au réveil ça neige toujours un peu avec un vent qui se fait sensible ! Je vais sortir mais on sent que ça pique ! Même photo qu'hier soir où on devine 5 cm dépassés à Pourrain : Modifié 10 février 2021 par bibi1526 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 10 février 2021 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour le Centre, Pluie verglaçante hier soir jusqu'à 4h du matin ici. 8,6 mm, beaucoup de verglas au sol ça brille de partout. Actuellement des précipitations reviennent du nord : encore de la pluie verglaçante en plus ? Ca a l'air assez actif. Tn en cours avec -1.3°C Vent de secteur NE : 20 km/h en rafales. Dictons du jour : Quand la bise oublie Févier, elle arrive en au mois de Mai. Si Février est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 février 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 février 2021 Confirmation avec 5 à 6 cm mesurés sur Pourrain. Attention sur les routes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 février 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Bonjour les centradinguedeneiges C'est blanc mais tout juste Il doit y avoir 1 cm au plus. Après verif il y a 2 cm sur les voitures par contre plus type de neige ou glace empilées Il neige encore Modifié 10 février 2021 par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouraineLoireValley Posté(e) 10 février 2021 TOURS Partager Posté(e) 10 février 2021 Retour d'occlusion ce matin sur la Touraine la neige remplace la pluie, enfin ! Attention au verglas par endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés