Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 Coucou a tous    je me permets de vous dĂ©ranger vite fait   Je suis en train de crĂ©er une API pour fonctionner avec le raspb/Weewx , cela va fonctionner comme celui de Davis  , donc avec un "t" , "ID", "apikey" , "apisignature", "starttimestamp", "endtimestamp"  Le bĂ»t de l'api est de crĂ©er la possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es depuis la BDD weewx plus facilement et de gĂ©nĂ©rer un JSON .     https://github.com/Bug-Storm/Api_Rest_Weewx  L'api est 50% prĂȘte, mais pour ĂȘtre au moins a 90% j'aimerais savoir:  @Raph06 et mĂȘme les autres personnes intĂ©ressĂ©es par l'api :  Comment aimerez - vous la sortie des donnĂ©es ? Par 10m? par 30m ?ou 1h?  Pour le moment le format de base est le JSON , est ce que le CSV pourrait intĂ©resser quelqu'un ?   Si vous avez des idĂ©es ou des suggestions, n'hĂ©sitez pas Ă partager ,  Merci   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien49 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 L'idĂ©al serait un json qui soit exactement au mĂȘme format que celui de Davis. Ca faciliterait le traitement derriĂšre. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2021 Moliets-et-MĂąa(40) Auteur Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2021 Il y a 10 heures, Damien49 a dit : L'idĂ©al serait un json qui soit exactement au mĂȘme format que celui de Davis. Ca faciliterait le traitement derriĂšre. C'est ça l'idĂ©e đ...  Comme ça il suffit presque de faire un copier coller Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Moliets-et-MĂąa(40) Auteur Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Le 11/02/2021 Ă 22:51, Damien49 a dit : L'idĂ©al serait un json qui soit exactement au mĂȘme format que celui de Davis. Ca faciliterait le traitement derriĂšre.  Voici  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2021 Moliets-et-MĂąa(40) Auteur Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Le 11/02/2021 Ă 22:51, Damien49 a dit : L'idĂ©al serait un json qui soit exactement au mĂȘme format que celui de Davis. Ca faciliterait le traitement derriĂšre. L'api est fonctionnel    Je vais faire le Doc đ , mais pour y accĂ©der il suffit d'importer la table  "users" dans la BDD "weewx"  et puis de crĂ©er un nouveau user avec le script newuser sur le CMD /Terminal , une fois le nouveau user crĂ©e vous allez faire un Git clone https://github.com/Bug-Storm/Api_Rest_Weewx.git  dans le fichier "/var/www/html"  Dans le fichier Database.php vous allez mettre le mot de passe et l'identifiant pour y accĂ©der a votre BDD   AprĂšs les paramĂštres c'est la mĂȘme chose que celui de Davis!  Un T=time(Limite de 5m) api key api signature StartTimestamp (limite de 24h) EndTimeStamp(limite de 24h)  les donnĂ©es sont accessible d'un maximum de 24h, sinon ça fait trop    @Sebaas ModifiĂ© 15 fĂ©vrier 2021 par 970hPa 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drealine PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2021 Jussy (02) Partager PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Le 15/02/2021 Ă 21:26, 970hPa a dit : L'api est fonctionnel    Je vais faire le Doc đ , mais pour y accĂ©der il suffit d'importer la table  "users" dans la BDD "weewx"  et puis de crĂ©er un nouveau user avec le script newuser sur le CMD /Terminal , une fois le nouveau user crĂ©e vous allez faire un Git clone https://github.com/Bug-Storm/Api_Rest_Weewx.git  dans le fichier "/var/www/html"  Dans le fichier Database.php vous allez mettre le mot de passe et l'identifiant pour y accĂ©der a votre BDD   AprĂšs les paramĂštres c'est la mĂȘme chose que celui de Davis!  Un T=time(Limite de 5m) api key api signature StartTimestamp (limite de 24h) EndTimeStamp(limite de 24h)  les donnĂ©es sont accessible d'un maximum de 24h, sinon ça fait trop    @Sebaas Au top l'idĂ©e ! Si ça pouvait s'interfacer un jour avec IC, ça serait le pied  Niveau sĂ©cu on pourrait en plus de l'API Key et signature, ajouter un shorewall ou fail2ban (je ne cite que des exemples) pour par ex n'autoriser que les serveurs de IC. ModifiĂ© 17 fĂ©vrier 2021 par Drealine 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BMGB-59 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2021 Bergues Partager PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2021 Super travail mais pour ma part j attendrais le tuto complet pour l installer car je ne suis pas chaud de faire des motifs comme cela. Mais franchement beau travail et cela fait avancer weewx. Moi j aimerais bien arriver Ă mettre au point un petit soft comme cela a Ă©tĂ© fait pour weatherlink pour vĂ©rifier et mettre la climatologie Ă jour. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2021 Moliets-et-MĂąa(40) Auteur Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2021 il y a 14 minutes, BMGB-59 a dit : Super travail mais pour ma part j attendrais le tuto complet pour l installer car je ne suis pas chaud de faire des motifs comme cela. Mais franchement beau travail et cela fait avancer weewx. Moi j aimerais bien arriver Ă mettre au point un petit soft comme cela a Ă©tĂ© fait pour weatherlink pour vĂ©rifier et mettre la climatologie Ă jour. Merci đ  Oui je vais faire la doc ce week-end car j'ai trop de boulot pendant la semaine đ ..  Puis ce n'est pas difficile vous verrez đ.   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2021 Moliets-et-MĂąa(40) Auteur Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2021 Il y a 13 heures, BMGB-59 a dit : Super travail mais pour ma part j attendrais le tuto complet pour l installer car je ne suis pas chaud de faire des motifs comme cela. Mais franchement beau travail et cela fait avancer weewx. Moi j aimerais bien arriver Ă mettre au point un petit soft comme cela a Ă©tĂ© fait pour weatherlink pour vĂ©rifier et mettre la climatologie Ă jour. https://github.com/Bug-Storm/Api_Rest_Weewx/blob/main/README.md  Voici la DOC đ„ !! Par contre il me fallait quelqu'un avec une BDD Sqlite pour me confirmer que l'api fonctionne bien  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2021 Moliets-et-MĂąa(40) Auteur Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Coucou a tous   Je viens de mettre Ă jour l'api  Maintenant vous avez la possibilitĂ© de recup les donnĂ©es soit en mode "current" soit en mode "historic" comme avec l'api V2 weatherlink, avec les mĂȘme paramĂštres.    Puis je viens d'ajouter la crĂ©ation automatique de la table "users" si elle n'existe pas , donc une fois que vous allez crĂ©er un user si la table "users" n'existe pas cela va ĂȘtre crĂ©er automatiquement de façon ĂȘtre plus optimisĂ© et cela n'a pas d'impact a la crĂ©ation d'un nouveau user.    *** Quelques modifications vont encore arriver đ  ***    VoilĂ Â ModifiĂ© 26 dĂ©cembre 2021 par 970hPa 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 12 mars 2022 Moliets-et-MĂąa(40) Auteur Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 12 mars 2022 Coucou   Je viens de UP une nouvelle version, largement plus complĂšte, donc avec toutes les capteurs qu'on peut avoir avec weewx , comme les "extraTemp6 " etc... Puis ajout de la TN/TX/Cumul J /Rafales Maxi en respectent les rĂ©gles OMM "06h-06UTC" "18h-18hUTC" "00h-00hUTC" (Disponible uniquement avec le "current mode "  Ajout aussi pour le Nom /lat et long de la station  puis la time_zone      1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien49 PostĂ©(e) 14 mars 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager PostĂ©(e) 14 mars 2022 Parfait, je vais prochainement l'utiliser pour Mbell. Peut-ĂȘtre pas la prochaine version par contre, mais celle d'aprĂšs sĂ»rement 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés