aircraft Posté(e) 28 juillet 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2021 Merci @bpg pour ton retour, t'es exactement dans la même situation que moi avec la wmr200. En effet je remarque également que dès que le soleil tape, la sonde Davis réagit vraiment plus rapidement. On verra à l'usage, on va comparer mais du coup je suis un peu rassuré. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 juillet 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 1 minute, aircraft a dit : Merci @bpg pour ton retour, t'es exactement dans la même situation que moi avec la wmr200. En effet je remarque également que dès que le soleil tape, la sonde Davis réagit vraiment plus rapidement. On verra à l'usage, on va comparer mais du coup je suis un peu rassuré. A suivre... J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la davis serait dans le faux ? Sachant que c’est une sonde bien plus précise que celle de la WMR200 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 juillet 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 5 minutes, Matt67 a dit : J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la davis serait dans le faux ? Sachant que c’est une sonde bien plus précise que celle de la WMR200 ? slt ,c'est comme ceux qui comparent le pluvio vp2 et un spiea Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 juillet 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 9 minutes, aircraft a dit : Merci @bpg pour ton retour, t'es exactement dans la même situation que moi avec la wmr200. En effet je remarque également que dès que le soleil tape, la sonde Davis réagit vraiment plus rapidement. On verra à l'usage, on va comparer mais du coup je suis un peu rassuré. A suivre... Le fait du décalage de température est aussi le taux de réactivité des sonde ainsi que son intervalle de réception par la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 28 juillet 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 Je voudrais ajouter autre chose c'est de ne pas faire de fixette sur les stations voisines comme celle du Roulier par exemple c'est pas parce que elle a 25 de Tx que tu dois avoir 25 aussi comme moi avec celle de Bellefontaine ou il peut y avoir 5 degrés d'écart. Une de plus dans les favoris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 28 juillet 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 15 minutes, Matt67 a dit : J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la davis serait dans le faux ? Sachant que c’est une sonde bien plus précise que celle de la WMR200 ? Moi c'est vp2 d'office 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 juillet 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) il y a une heure, Matt67 a dit : J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la davis serait dans le faux ? Sachant que c’est une sonde bien plus précise que celle de la WMR200 ? attention je dis pas qu'elle est dans le faux, je m'interroge sur l'écart mais j'ai bien compris que c'est la WMR qui merde et, facteur aggravant se trouve finalement à l'ombre de sa grande soeur donc ça fausse surement la T° qu'elle relève par rapport à quand elle était seule et exposée plein sud. Après je vais pas me faire ch... à la remettre à côté de l'autre j'ai bien compris et constaté les multiples intérêts de la Davis. A suivre dans le temps mais j'ai bien compris qu'avec la Davis je suis dans le vrai. Quand au Roulier si je fais une fixette c'est parce qu'on est presque "jumelles" même vallée, même altitude, même orientation et mes valeurs d'aujourd'hui sont quasi les mêmes en T°x et j'ai une T°n plus faible, logique je suis plus sujet au froid qui descend des massifs autour que entre chez toi @bpg et la platrou de bellefontaine c'est pas comparable. Idem du coup je suis Quentin, toi, Lucas comme station "proches" et celle non static de biffontaine qui elle me sidère toujours par ses relevés glaciaux (mais dans une situation bien différente de la mienne) Modifié 28 juillet 2021 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 juillet 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Il y a 11 heures, aircraft a dit : Et puis je pense à terme la mettre dans un endroit sans prise de courant Mauvaise idée : il va falloir remplacer les piles très souvent. Elles ne devraient être utilisées qu'en cas de coupure de courant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 29 juillet 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2021 ok merci pour le conseil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 juillet 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Félicitation pour l'intégration et la station j'ai de la famille (au-dessus de l'usine près du rond-point et d'autres près de l'église) qui auront des relevées fiables si ils souhaitent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 juillet 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2021 ah je vois que tu connais du monde ici, surement que je connais (je connais pas mal de monde prêt de l'église) 🙂 merci à toi en tout cas ça permettra d'avoir une VP2 sur le piedmont vosgien chose qui manquait quentin étant déjà dans la "vraie" montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 septembre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2021 petit up, premier bilan après 1 mois et demi, super satisfait, dommage qu'il ne pleuve quasiment pu depuis que j'ai la VP2. Par contre un truc m'interroge, comment est ce que ça se fait que j'ai plus d'un degré d'écart entre la T° intérieure affichée sur la console et la T° issue du Weatherlink live, celle ci semblant d'ailleurs plus réaliste par rapport à mes autres thermomètres la crosse intérieur, rassurez moi c'est pas le même capteur de T° que l'extérieur? je précise que la console est pile à côté du WLL 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 septembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 septembre 2021 Il y a 3 heures, aircraft a dit : petit up, premier bilan après 1 mois et demi, super satisfait, dommage qu'il ne pleuve quasiment pu depuis que j'ai la VP2. Par contre un truc m'interroge, comment est ce que ça se fait que j'ai plus d'un degré d'écart entre la T° intérieure affichée sur la console et la T° issue du Weatherlink live, celle ci semblant d'ailleurs plus réaliste par rapport à mes autres thermomètres la crosse intérieur, rassurez moi c'est pas le même capteur de T° que l'extérieur? je précise que la console est pile à côté du WLL Tu as la lumière allumé sur ta console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 septembre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2021 il y a 33 minutes, Matt67 a dit : Tu as la lumière allumé sur ta console ? non jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 16 septembre 2021 Belgique Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Le 27/07/2021 à 11:10, aircraft a dit : j'en ai perdu la clef à laine de serrage des coupelles Juste une petite remarque en passant : la clé n'a rien à voir avec nos amis les moutons 😉 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 La console Davis, allumé ou pas, surchauffe de toute manière nettement par rapport à la T°C ambiante. A plus forte raison si le rétroéclairage est allumé biensûr, mais aussi si elle a un datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 septembre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2021 Il y a 9 heures, _Joel_ a dit : Juste une petite remarque en passant : la clé n'a rien à voir avec nos amis les moutons 😉 euh... j'ai pas tout compris Il y a 8 heures, Sebaas a dit : La console Davis, allumé ou pas, surchauffe de toute manière nettement par rapport à la T°C ambiante. A plus forte raison si le rétroéclairage est allumé biensûr, mais aussi si elle a un datalogger. ok merci pour l'explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 septembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2021 il y a 8 minutes, aircraft a dit : euh... j'ai pas tout compris Clé allen et pas à laine...de moutons tout simplement. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 septembre 2021 il y a 22 minutes, alsavosges a dit : Clé allen et pas à laine...de moutons tout simplement. Mauvaise haleine en effet. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 octobre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2021 bon j'attaque la dernière phase d"expérimentations" avant de me débarrasser de la WMR200, j'ai placé l'abri avec la sonde de la WMR200 juste sous l'abri de la davis pour voir l'écart. J'attends un jour de plein soleil voir l'écart mais dimanche avec de belles trouées l'écart n'a pas dépassé 0.6° contre parfois + d'un degré auparavant. Pour le pluvio, données parfaitement en cohérence avec mon pluviomètre manuel (certes pas un SPIEA) Pour la T° intérieure, j'ai bougé la console et avec le rétroéclairage éteint j'ai une valeur qui me parait la bonne et en tout état de cause très proche de celle de mes sondes lacrosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 octobre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 octobre 2021 Le 17/09/2021 à 09:13, Sebaas a dit : Mauvaise haleine en effet. Comme dirait Woody... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 octobre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2021 bon dernier message avant la cloture du sujet, la WMR a définitivement laissé sa place. Au final, au même endroit, T°n de 0.1 à 0.2° de + sur la davis, écart de +0.7° sur T°x par temps ensoleillé (et moins par temps nébuleux) sur la davis est ce lié à l'abri à la sonde? une raison primordiale je pense est que la rapidité de mesure avec un pas de temps très faible permet de "capter" le moindre coup de chalumeau même bref alors que quand j'ai démonté la WMR200 la sonde a mis des plombes avant d'indiquer la T° intérieure de la maison (au moins 15/20 minutes) . Peut importe le principale est bien d'avoir des relevés a priori fiable, mais surtout des infos "en direct" et à jour très rapidement Pour le thermo intérieur celui de la console semble être dans le vrai et pas de surchauffe sans le rétroéclairage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 novembre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2021 petite question, je n'ai pas forcément trouvé de réponse ailleurs, comment se fait il que sur l'application weatherlink dans mes stations que je suis il n'y a plus forcément les T°n et T°x du jour? (par exemple sur celle de Dounoux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 novembre 2021 il y a une heure, aircraft a dit : petite question, je n'ai pas forcément trouvé de réponse ailleurs, comment se fait il que sur l'application weatherlink dans mes stations que je suis il n'y a plus forcément les T°n et T°x du jour? (par exemple sur celle de Dounoux) Slt , les miennes que je suis avec l'appli Davis , il y a tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 8 janvier 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2022 petit up: j'ai rencontré mon premier souci avec la station, entre les chutes de neige d'hier et aujourd'hui elle n'enregistre que 0.2mm de fonte or il est tombé 3mm en neige + 4 de pluie cette nuit. Pourtant l'ISS est bien detecté il mettait 0 sur la console mais pas -- cet après pour corriger la climato j'ai donc versé l'équivalent (7.2mm) de ce que j'avais dans le pluvio manuel. D'autres ont ils déjà eu ce soucis, qu'est ce que ça pourrait être (depuis c'est reparti, ce soir elle enregistre bien la pluie qui tombe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés