Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une nouvelle Davis dans les Vosges !


aircraft

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Merci @bpg pour ton retour, t'es exactement dans la même situation que moi avec la wmr200.  En effet je remarque également que dès que le soleil tape, la sonde Davis réagit vraiment plus rapidement. On verra à l'usage, on va comparer mais du coup je suis un peu rassuré. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'emplacement me paraît en effet pas mal du tout pour accueillir la station. Concernant le matériel, c'est sûr qu'une VP2 sera un peu plus précise qu'une vue, mais le budget n'est pas le même j'e

bon ben ça s'est accéléré ce soir le projet ! ayant déjà un compte météoshopping, j'ai envoyé un mail de contact pour la réduc à 22h et oh surprise, M.Dreano le grand chef m'a répondu directement dans

Mauvaise haleine en effet.

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, aircraft a dit :

Merci @bpg pour ton retour, t'es exactement dans la même situation que moi avec la wmr200.  En effet je remarque également que dès que le soleil tape, la sonde Davis réagit vraiment plus rapidement. On verra à l'usage, on va comparer mais du coup je suis un peu rassuré. A suivre...


J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la davis serait dans le faux ? Sachant que c’est une sonde bien plus précise que celle de la WMR200 ? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, Matt67 a dit :


J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la davis serait dans le faux ? Sachant que c’est une sonde bien plus précise que celle de la WMR200 ? 
 

slt ,c'est comme ceux qui comparent le pluvio vp2 et un spiea 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aircraft a dit :

Merci @bpg pour ton retour, t'es exactement dans la même situation que moi avec la wmr200.  En effet je remarque également que dès que le soleil tape, la sonde Davis réagit vraiment plus rapidement. On verra à l'usage, on va comparer mais du coup je suis un peu rassuré. A suivre...

Le fait du décalage de température est aussi le taux de réactivité des sonde ainsi que son intervalle de réception par la console. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Je voudrais ajouter autre chose c'est de ne pas faire de fixette sur les stations voisines comme celle du Roulier par exemple c'est pas parce que elle a 25 de Tx que tu dois avoir 25 aussi comme moi avec celle de Bellefontaine ou il peut y avoir 5 degrés d'écart. 

Une de plus dans les favoris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 15 minutes, Matt67 a dit :


J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la davis serait dans le faux ? Sachant que c’est une sonde bien plus précise que celle de la WMR200 ? 
 

Moi c'est vp2 d'office 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a une heure, Matt67 a dit :


J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la davis serait dans le faux ? Sachant que c’est une sonde bien plus précise que celle de la WMR200 ? 
 

 

attention je dis pas qu'elle est dans le faux, je m'interroge sur l'écart mais j'ai bien compris que c'est la WMR qui merde et, facteur aggravant se trouve finalement à l'ombre de sa grande soeur donc ça fausse surement la T° qu'elle relève par rapport à quand elle était seule et exposée plein sud. Après je vais pas me faire ch... à la remettre à côté de l'autre j'ai bien compris et constaté les multiples intérêts de la Davis. A suivre dans le temps mais j'ai bien compris qu'avec la Davis je suis dans le vrai. Quand au Roulier si je fais une fixette c'est parce qu'on est presque "jumelles" même vallée, même altitude, même orientation et mes valeurs d'aujourd'hui sont quasi les mêmes en T°x et j'ai une T°n plus faible, logique je suis plus sujet au froid qui descend des massifs autour que entre chez toi @bpg et la platrou de bellefontaine c'est pas comparable. Idem du coup je suis Quentin, toi, Lucas comme station "proches" et celle non static de biffontaine qui elle me sidère toujours par ses relevés glaciaux (mais dans une situation bien différente de la mienne)

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, aircraft a dit :

Et puis je pense à terme la mettre dans un endroit sans prise de courant

 

Mauvaise idée : il va falloir remplacer les piles très souvent. Elles ne devraient être utilisées qu'en cas de coupure de courant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Félicitation pour l'intégration et la station :) j'ai de la famille (au-dessus de l'usine près du rond-point et d'autres près de l'église) qui auront des relevées fiables si ils souhaitent ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah je vois que tu connais du monde ici, surement que je connais (je connais pas mal de monde prêt de l'église)  🙂 merci à toi en tout cas ça permettra d'avoir une VP2 sur le piedmont vosgien chose qui manquait quentin étant déjà dans la "vraie" montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petit up, premier bilan après 1 mois et demi, super satisfait, dommage qu'il ne pleuve quasiment pu depuis que j'ai la VP2. Par contre un truc m'interroge, comment est ce que ça se fait que j'ai plus d'un degré d'écart entre la T° intérieure affichée sur la console et la T° issue du Weatherlink live, celle ci semblant d'ailleurs plus réaliste par rapport à mes autres thermomètres la crosse intérieur, rassurez moi c'est pas le même capteur de T° que l'extérieur? je précise que la console est pile à côté du WLL

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, aircraft a dit :

petit up, premier bilan après 1 mois et demi, super satisfait, dommage qu'il ne pleuve quasiment pu depuis que j'ai la VP2. Par contre un truc m'interroge, comment est ce que ça se fait que j'ai plus d'un degré d'écart entre la T° intérieure affichée sur la console et la T° issue du Weatherlink live, celle ci semblant d'ailleurs plus réaliste par rapport à mes autres thermomètres la crosse intérieur, rassurez moi c'est pas le même capteur de T° que l'extérieur? je précise que la console est pile à côté du WLL

 

Tu as la lumière allumé sur ta console ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 33 minutes, Matt67 a dit :

 

Tu as la lumière allumé sur ta console ? 

 

non jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 11:10, aircraft a dit :

j'en ai perdu la clef à laine de serrage des coupelles

 

Juste une petite remarque en passant : la clé n'a rien à voir avec nos amis les moutons 😉

 

AllenLogoTrademark.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La console Davis, allumé ou pas, surchauffe de toute manière nettement par rapport à la T°C ambiante. A plus forte raison si le rétroéclairage est allumé biensûr, mais aussi si elle a un datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 9 heures, _Joel_ a dit :

 

Juste une petite remarque en passant : la clé n'a rien à voir avec nos amis les moutons 😉

 

AllenLogoTrademark.jpg

 

 

 

euh... j'ai pas tout compris 

 

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

La console Davis, allumé ou pas, surchauffe de toute manière nettement par rapport à la T°C ambiante. A plus forte raison si le rétroéclairage est allumé biensûr, mais aussi si elle a un datalogger.

 

ok merci pour l'explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, aircraft a dit :

euh... j'ai pas tout compris

 

Clé allen et pas à laine...de moutons tout simplement.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, alsavosges a dit :

 

Clé allen et pas à laine...de moutons tout simplement.

 

Mauvaise haleine en effet.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon j'attaque la dernière phase d"expérimentations" avant de me débarrasser de la WMR200, j'ai placé l'abri avec la sonde de la WMR200 juste sous l'abri de la davis pour voir l'écart. J'attends un jour de plein soleil voir l'écart mais dimanche avec de belles trouées l'écart n'a pas dépassé 0.6° contre parfois + d'un degré auparavant. Pour le pluvio, données parfaitement en cohérence avec mon pluviomètre manuel (certes pas un SPIEA)

 

Pour la T° intérieure, j'ai bougé la console et avec le rétroéclairage éteint j'ai une valeur qui me parait la bonne et en tout état de cause très proche de celle de mes sondes lacrosse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 17/09/2021 à 09:13, Sebaas a dit :

 

Mauvaise haleine en effet.

 

Comme dirait Woody...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon dernier message avant la cloture du sujet, la WMR a définitivement laissé sa place. Au final, au même endroit,  T°n de 0.1 à 0.2° de + sur la davis, écart de +0.7° sur T°x par temps ensoleillé (et moins par temps nébuleux) sur la davis est ce lié à l'abri à la sonde? une raison primordiale je pense est que la rapidité de mesure avec un pas de temps très faible permet de "capter" le moindre coup de chalumeau même bref alors que quand j'ai démonté la WMR200 la sonde a mis des plombes avant d'indiquer la T° intérieure de la maison (au moins 15/20 minutes) . Peut importe le principale est bien d'avoir des relevés a priori fiable, mais surtout des infos "en direct" et à jour très rapidement

 

Pour le thermo intérieur celui de la console semble être dans le vrai et pas de surchauffe sans le rétroéclairage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petite question, je n'ai pas forcément trouvé de réponse ailleurs, comment se fait il que sur l'application weatherlink dans mes stations que je suis il n'y a plus forcément les T°n et T°x du jour? (par exemple sur celle de Dounoux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, aircraft a dit :

petite question, je n'ai pas forcément trouvé de réponse ailleurs, comment se fait il que sur l'application weatherlink dans mes stations que je suis il n'y a plus forcément les T°n et T°x du jour? (par exemple sur celle de Dounoux)

Slt , les miennes que je suis avec l'appli Davis , il y a tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petit up:

 

j'ai rencontré mon premier souci avec la station, entre les chutes de neige d'hier et aujourd'hui elle n'enregistre que 0.2mm de fonte or il est tombé 3mm en neige + 4 de pluie cette nuit. Pourtant l'ISS est bien detecté il mettait 0 sur la console mais pas --  cet après pour corriger la climato j'ai donc versé l'équivalent (7.2mm) de ce que j'avais dans le pluvio manuel. D'autres ont ils déjà eu ce soucis, qu'est ce que ça pourrait être (depuis c'est reparti, ce soir elle enregistre bien la pluie qui tombe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...