Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest - Mars 2021


Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous,

mon dieu que c'est calme.

Aucun message dans les prévisions depuis le 20 février 😂

Le changement a été radical.

 

À partir de mercredi, l'agitation devrait revenir par l'ouest avec le retour de la pluie et du vent.

Un peu plus doux dans l'ensemble mais avec des rafraîchissements à l'arrière des perturbations.

 

À affiner les prochains jours.

 

Wait and see 😉

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • F1666 changed the title to Prévisions Nord-Ouest - Mars 2021

Pour ne pas te laisser tout seul dans ce topic @F1666, je pense qu'avant le radoucissement de ces prochains jours la nuit à venir risque encore d'être froide, voire bien froide dans les secteurs coutumiers du fait par temps clair. Notamment en Normandie et en Bretagne intérieur (ou à l'abri du vent de mer), avec des températures déjà bien basses en ce début de soirée de dimanche. La baisse pourrait être assez rapide car l'air est sec (point de rosée entre -3 et -6° par endroit). Reste donc comme seule inconnue les possibles entrées de nébulosité pour freiner le refroidissement.

 

image.png.7ab802350f541333810629e9bbf462db.png

 

 

image.png.f6d8b84ee2a230b4ef41e6b93631b301.png

 

Après le fort gel de ce matin (<-5°C), il gèle à nouveau déjà franchement à Berné depuis 20h20 : -0,9°C

Courbe de températures pour Berné (56)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si le changement de temps va réjouir les veaux autant que le changement d'herbe mais là ça va souffler :

selon ICON sur Wetterzentrale 75 noeuds à 850 hPa en entrée de Manche demain à 00 h ..


  c3epwUul.pnget

Modifié par degolarson
ajout d'une précision sur la source
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La fin de nuit prochaine risque d'être agité, en effet un front actif semble se dessiner sur les modèles.

A son passage de fortes pluies et du vent fort pourrait se produire, à l'image du dernier Arôme :

 

index.thumb.png.045b6a009d29ff64268e2afb9d9087e9.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La prévision Arome était juste, hier samedi 13 matin entre 08:00 et 12:00 en Baie des Veys (50) méchants grains pluie et grésil avec des rafales que j'ai estimé, avec quelques pincettes, à force 8 Beaufort voire un peu plus.

Une question : sur la carte proposée par Romain56, les directions du vent dans la partie sud-ouest sont bien SW en avant du front et W à WNW à l'arrière, "comme dans mes bouquins", mais à partir du centre Bretagne et jusqu'au Pas de Calais on voit aussi du vent SW en arrière du front, la bascule NW a lieu au large à 30-50 milles nautiques de la côte.

Il est vrai que ce n'est pas la 1ère fois que je vois des fronts se balader en dehors des inflexions d'isobares

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La douceur attendue en début de semaine s'annonce remarquable, notamment à partir de mardi. 

Quelques records mensuels pourraient même tomber.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les records pour Rennes et pour demain c'est plausible. 

J'avais cru à tord qu'en 2012 il avait fait 25-26°C à Rennes comme j'avais cru voir à tord sur une source mais non ! Le record mensuel est de (seulement) 23.4°C et a été égalé aujourd'hui! A noter : encore plus chaud à Brest et Landivisiau (pourtant plus près de la mer qui a refroidie et qui est encore nettement plus froide qu'en octobre ou novembre!). Seul de chaleur atteint dans certaines communes (côtières !) de Bretagne. 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pointes à 26° ne sont pas improbables entre 16h et 18h aujourd'hui en vallée de Seine (76, 27) si l'on en croit ECMWF - Suiss 4x4 (qui a remarquablement bien modélisés les pointes observés hier contrairement à la majorité des modèles à mailles fines qui ont sous-estimé de 1° à 2° en moyenne les maximales).

us_model-en-339-0_modezswiss_2021033018_19_1157_1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...