Thundik81 Posté(e) 27 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 juin 2021 il y a 23 minutes, _sb a dit : Cette cascade a quelle origine ? Faille ? Glacière ? Si tu poses la question, c'est que tu as reconnu les plus beaux mollets de la rencontre ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 juin 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 juin 2021 Ah ! Parce qu'en plus des crapauds, il y avait des mollets !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 27 juin 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 27 juin 2021 Pas grand chose à rajouter à cette journée, tout a été dit. Massiac Vallée de la Sianne Lac de Veze Des voisines Vue sur les monts du Cantal lors du casse croûte 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 17 heures, damien63 a dit : Bon je ne vais pas mettre de photo ! Je n'ai absolument rien de plus à ajouter à toutes celles qu'il y a au dessus ! [...] Allez Damien montre-nous tes photos ! STP 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin 2021 il y a 52 minutes, Thundik81 a dit : Allez Damien montre-nous tes photos ! STP Disons qu'il y en a sûrement qu'il faut pas mettre ... mais ça on vous le dira pas 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 3 heures, _sb a dit : Cette cascade a quelle origine ? Faille ? Glacière ? J'aurais tendance à dire origine glacière. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 juin 2021 Bon ok je ne vous en mets que 2 alors. La 1ère avec la vue sur les mont du Cantal depuis notre aire pique-nique. C'était franchement renversant ! Et la 2ème, la fameuse cascade des Veyrines à Allanche. C'est tellement beau que c'est à te mettre la tête à l'envers : ^^ 1 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 juin 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour, Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : J'aurais tendance à dire origine glacière. Il y a 6 heures, _sb a dit : Cette cascade a quelle origine ? Faille ? Glacière ? Oui mais quel modèle ? Sinon autre hypothèse, érosion régressive du cours d'eau dans l'ancienne coulée de lave... Mais bon, je reconnais que la glacière c'est plus ésotérique. Bonne soirée Fréd 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 27 juin 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 27 juin 2021 Et un orage de grêle ce soir à Vèze. à 1 jour près @Ralala78 😂 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin 2021 Plus de réaction possible : alors merci pour vos messages ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 juin 2021 il y a une heure, damien63 a dit : [...] ^^ Ici : https://imagizer.imageshack.com/img924/2128/K3plt3.jpg https://imagizer.imageshack.com/img923/3407/d6hlKw.jpg 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 juin 2021 il y a 59 minutes, Thundik81 a dit : Ici : https://imagizer.imageshack.com/img924/2128/K3plt3.jpg https://imagizer.imageshack.com/img923/3407/d6hlKw.jpg J'ai un peu honte que tu es pris du temps pour faire ça... car pour le coup j'ai fait exprès car on en avait parlé sur place de nos photos iPhone sur le coté ! Elles sont bien à l'endroit dans mon PC... 🤭 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 juin 2021 il y a 47 minutes, damien63 a dit : J'ai un peu honte que tu es pris du temps pour faire ça... car pour le coup j'ai fait exprès car on en avait parlé sur place de nos photos iPhone sur le coté ! Elles sont bien à l'endroit dans mon PC... 🤭 Pourquoi tu crois que je n'ai cité et mis en gras que le ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 28 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2021 (modifié) Toujours cuisantes les douches...3 jours après...😬 Petite photo de mon frère jumeau... Modifié 28 juin 2021 par Le Cèpe 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juin 2021 il y a 5 minutes, Le Cèpe a dit : Toujours cuisantes les douches...3 jours après...😬 Petite photo de mon frère jumeau... Mince tu m'as tué mon effet, j'en pouffais de rire avant de la sortir. Je venais ici pour dire : « cela ne se refuse rien aux rencontres MC ! Hein les homards ! » 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 28 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2021 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Mince tu m'as tué mon effet, j'en pouffais de rire avant de la sortir. Je venais ici pour dire : « cela ne se refuse rien aux rencontres MC ! Hein les homards ! » Homard m'a tuer... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juin 2021 Ça me fait penser à un slogan pour ceux qui ne veulent pas trop de touristes ! Tu mets la photo du Cèpe et le slogan : "Le Cantal, ça fait mal" (on n'est pas obligé de leur dire que c'est beau hein) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juin 2021 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Ça me fait penser à un slogan pour ceux qui ne veulent pas trop de touristes ! Tu mets la photo du Cèpe et le slogan : "Le Cantal, ça fait mal" (on n'est pas obligé de leur dire que c'est beau hein) "Le Cantal, l'autre pays du homard" 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juin 2021 (modifié) En tous cas, ça fera donc une troisième espèce (probablement endémique) à rajouter à notre moisson naturaliste sur les hauts-plateaux du Cézallier : Le homard des montagnes, le grand varan de St-Victor et bien entendu, la découverte majeure, que tous les écologues nous envient déjà, le fameux CRAPAUD SALE (Bufonidae Sordidum) découvert et nommé dans la foulée par le PDG d'Info-Climat. Pour les ignorants, non, la photo ci-dessus ne représente pas @Laurent15mais le Bufonidae Sordidum. Modifié 28 juin 2021 par un_Mauzunois 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 28 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2021 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : une troisième espèce (probablement endémique) Ce qui est certain sur ton cliché c'est que Bufonidae sordidum est à coup sûr endémique du tripot clandestin duquel il essaye de s'extirper après le dijo... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2021 Bon désolé de casser le truc mais je pense que c'est juste un Bufo bufo, soit le crapaud commun ! Ses yeux à l'horizontal ne laissent pas beaucoup de doute et hormis la reproduction dans l'eau, le reste du temps il vit sur terre ! Après on peut rajouter sa 2ème appellation sur Wikipédia soit Bufo bufo crado. ^^ 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juillet 2021 Je voulais le poster tout à l'heure... La prochaine fois @Le Cèpe, y auront tous ça sur le nez : https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/loisirs/des-outils-numeriques-pour-rendre-le-cantal-encore-plus-attrayant_13990900/ > 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 29 juillet 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 29 juillet 2021 (modifié) À quand une application en réalité augmentée montrant le Collectif des ICéens du Massif central face à un crapaud sale, un tumulus, une cascade, un sauciflard ? Modifié 29 juillet 2021 par _sb 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Il y a 2 heures, _sb a dit : À quand une application en réalité augmentée montrant le Collectif des ICéens du Massif central face à un crapaud sale, un tumulus, une cascade, un sauciflard ? On obtient de très bons résultats en TCC avec la réalité virtuelle pour les phobies, comme la thermophobie. @un_Mauzunois se vautre déjà dans la la neige du Massif central (brésilien). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 juillet 2021 (modifié) À voir dans La Montagne : https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/5546065.jpeg https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/5546066.jpeg https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/5546067.jpeg Edit: juste pour le « jamais 2 sans 3 » : Sinon cet après-m quelque part dans le Cézalier (festival Auverg'green) : [eux ils conseillent chapeau et crème solaire, mais aussi une petite laine] Modifié 29 juillet 2021 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés