Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres Massif central 2021


Le Cèpe

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 23 heures, Le Cèpe a dit :

il faut prendre la direction Allanche à droite au niveau du collègue.

 

Le secteur est-il si désertique qu'il est inutile de décrire le collègue qui indiquera la route à suivre ? Est-ce que la probabilité de croiser deux collègues est plus faible que d'avoir 30°C ? :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci à @Le Cèpe(Fabien) pour l'organisation de cette journée qui a été parfaite, de beaux paysages et de la pédagogie pour nous montrer ce que nos yeux en temps normal ne remarquent pas.  

Alors quelques photos tirées de ma collec ! (mais va y en avoir plein d'autres !!)   Ici à St Victor (âge du Fer et Moyen âge)  (au-dessus de Massiac)     C'est aussi le pay

Alors comment dire ... ça fait un bien fou une rencontre !!!   Pour ma part, ce matin j'avais rendez-vous avec @damien63 le chauffeur des 4 mousquetaires du 63 (un très grand merci à lui ).

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Suis partant pour un covoiturage à partir d'Issoire !

(moi c'est Ford Focus 2000 sans clim avec odeur de chien :) - d'ailleurs Mamzelle Iris restera à Mauzun : fait trop chaud pour elle)

Comme l'ordi Linux que j'étais censé réparer à Saint-Flour en soirée est reparti comme aux plus beaux jours grâce à quelques indications au téléphone, je n'ai plus besoin de trimbaler ma tuture.

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a une heure, _sb a dit :

 

Le secteur est-il si désertique qu'il est inutile de décrire le collègue qui indiquera la route à suivre ? Est-ce que la probabilité de croiser deux collègues est plus faible que d'avoir 30°C ? :D

Non, non, je n'ai pas de collègue au collège de Massiac..😉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bon, pour samedi, c'est pas encore calé, on a droit à ça pour Allanche:

 

1.jpg.892590d4dff282e1303066a547567a82.jpg

 

ou ça...

 

2.jpg.7e42ae183b1164c62a9fa843b585bc2a.jpg

 

Faites vos jeux...

 

Je vous propose d'attendre un peu que les choses se décantent un peu avant de choisir pour le déjeuner...

Dans tous les cas la canicule ne devrait pas être de la partie.😎

 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

T'inquiètes, on aime les orages aussi :P

Oui, enfin, pas sur la gueule non plus hein ! (un coup de foudre sur les plateaux du Cézallier... ça décoiffe a minima :)


 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

Oui, enfin, pas sur la gueule non plus hein ! (un coup de foudre sur les plateaux du Cézallier... ça décoiffe a minima :)

 

 

 

Sans oublier 2014 et une tornade à coté des Veyrines

https://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2014/tornade-landeyrat-11-juin-2014-cantal-auvergne.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Le Cèpe a dit :

 

2.jpg.7e42ae183b1164c62a9fa843b585bc2a.jpg

Je prends cela. :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

On a visité une maison hier avec ma conjointe, et on doit faire une contre visite samedi ... ( impossible de décaler ).

En espérant que la météo soit clémente pour cette rencontre :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Salut à tous,

finalement le temps devrait être de la partie et on devrait même pouvoir bénéficier de la plus belle journée de la semaine avec des Tx avoisinant les 20 à 22° à Allanche.

Si je ne me suis pas trompé, la liste des participants serait la suivante: Ralala78 , mic , un_Mauzunois , Fanfoe63 , Ffred , et peut être damien63

Vu le temps prévu à ce jour un casse-dalle est envisageable. Si vous êtes ok pour cette solution, nous pourrions déjeuner sur le site médiéval du Chastel à Vèze, la vue sur la vallée de la Sianne est magnifique depuis cet endroit.

Dans le cas contraire et vue le nombre que nous serons, on peut tout à fait réserver une table au Buron des Estives ou au Relais des Remparts à Allanche.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Le Cèpe
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

 

Toujours OK pour du covoiturage à partir d'Issoire pour ceux que ça intéresse: mais où exactement et à quelle heure ? Je peux vous amener aussi. Pour le repas de midi, comme vous le souhaitez, mais si l'on prévoit un casse-croûte, il vaudrait mieux le savoir un peu avant pour anticiper ? Laurent15 n'avait pas dit qu'il nous rejoindrait ?

 

Bonne soirée

 

Fréd

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Ben je pense que, @Le Cèpe, tu dois trancher pour la bouffe car tout le monde dit que tout lui va on dirait :P

(perso je bave sur une truffade, et un casse croute est toujours sympa)

 

Pour le covoit, on est potentiellement 4 du 63, faudrait que @damien63nous dise si c'est ok pour lui ou pas, et après on verra ce qu'on peut faire.

Avec David @el'bougnat, on s'est déjà retrouvé sur le parking du "gros" Carrefour à Issoire (à vérifier l'enseigne).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben je pense que, @Le Cèpe, tu dois trancher pour la bouffe car tout le monde dit que tout lui va on dirait :P

(perso je bave sur une truffade, et un casse croute est toujours sympa)

Je pense que vu le temps tel qu'il est prévu aujourd'hui on peut se prévoir un casse croute sur le site de Chastel, ou ailleurs si ils ont mis des bêtes. Ce ne sont pas les chouettes endroits qui manquent dans le coin pour casser la dalle! Dans tous les cas, ça nous laisserait un peu plus de temps pour voir les sites. 

Pour répondre à Ffred , tu as effectivement raison, Laurent15  avait également prévu de venir d'après son dernier message, à voir s'il confirme.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

Juste concernant la "bouffe", qu'en penses tu @Ralala78?

Après tout c'est toi qui vient du plus loin !

Excellente idée !

Laissons au voyageur (imprudent?) le choix des armes!

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cèpe a dit :

..., Laurent15  avait également prévu de venir d'après son dernier message, à voir s'il confirme.

Hello la team,

Toujours bon pour moi.

Par contre j'ai pas trop suivi pour l'orga du repas. Dites moi comment ça se passe.

Par contre je pense que je vous rejoindrai directement sur le secteur d'Allanche sans aller jusqu'à Massiac pour ensuite revenir sur mes pas.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Juste concernant la "bouffe", qu'en penses tu @Ralala78?

Après tout c'est toi qui vient du plus loin !

On peut partir sur le casse-croute, par contre je note les noms des restos cités vu que j'arrive vendredi et repars dimanche, j'aurais le temps d'y manger. :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Yoooo,

 

Bon et bien je valide ma venue ! 

 

Pour le covoiturage, on peut peut être le commencer à Clermont puis la suite à Issoire ? 

 

Et sinon nous serions donc 7 donc pas le choix que le casse croute.

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ce serait bien pour conclure la journée ! :x

 

Orages.JPG.1eec8b72281496ddb5d5abad42226134.JPG

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben covoit63 organisé sous le pilotage de Damien et 3 passagers !

 

On est bien sur le casse croute ? (pour savoir si j'amène)

Perso j'ai prévu un certain bout de pâté et aussi de St Nectaire, et genre 2 baguettes.

Y'aurait donc du rab pour les morfales !

En liquidité je sais pas trop, pour l'instant Volvic (car on va bouger ...)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

A vrai dire pour le casse croute je ne sais pas du tout ce que je vais amener ! C'est un peu la misère à la maison ! Mais d'ici là je ne sais pas quand j'irais aux courses !! J'ai aussi un bout de St Nec lol. Et je dois aussi avoir une terrine maison ! Mais bon ça va faire doublon 🤣. Va falloir que je réfléchisse !

Je vais surement amener des œufs durs vu que j'ai pleins d'œufs de mes poules en ce moment.

Et une petite bouteille d'eau amélioré quand même ^^.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...