Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : Les PARIS du SAMEDI ! Qui des novices ou experts d'Infoclimat s'envoleront vers la victoire ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Absent tout le week-end donc je n'ai malheureusement pas pu suivre cette manche avec vous, bien joué aux 2 équipes en tout cas, ce fût tout de même tendu pour les quarté 😛 

 

Prochaine manche très intéressante en effet, surtout au vu de la synoptique qui s'annonce pour ces prochains jours et le week-end qui arrive ! ça va swinguer dans tout les sens encore une fois :D 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on va jouer en Corse j en profite pour vous faire connaître une particularité locale : savez vous qu à Bastia, il n y a pas de chauves ? À Calvi, si   Pour plus d efficacité, il

Bonsoir, Après longue réflexion la team canette lance son opercule sur la station Gap 😁 Santé !       

Pour GAP c'est celle là 😁 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html   TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇  

Images postées

En attendant la prochaine gazette, mon choix se porte sur Sisteron à ce stade (suivi de Lyon, Millau et Poitiers)

 

Jauge à 35% de chance de victoire pour Sisteron :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très lourd se prépare... :D

 

Bravo à l'équipe des bouteilles qui pourront glaner entre 3 et 6 points supplémentaires en cas de bonne mise ! :)

 

mais prudence car les cannettes complotent....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

Du très lourd se prépare... :D

 

Bravo à l'équipe des bouteilles qui pourront glaner entre 3 et 6 points supplémentaires en cas de bonne mise ! :)

 

mais prudence car les cannettes complotent....

 

Bah si ils ne comptent que sur les jokers ...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

En voulant attendre un jour de plus pour savoir si Sisteron pouvait créer la surprise fort est de constater que Lyon devrait rester un peu plus chaud.

 

Notre team mise comme les experts : Lyon, Sisteron, Poitiers et Millau. Sauf grande surprise la mise et le classement devrait être bon pour les deux teams au regard des dernières modélisations, l'écart va se réduire 😯

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Bonsoir,

 

En voulant attendre un jour de plus pour savoir si Sisteron pouvait créer la surprise fort est de constater que Lyon devrait rester un peu plus chaud.

 

Notre team mise comme les experts : Lyon, Sisteron, Poitiers et Millau. Sauf grande surprise la mise et le classement devrait être bon pour les deux teams au regard des dernières modélisations, l'écart va se réduire 😯

Les canettes ne se mouillant guère,  je pense que la canicule les assèche. 

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Paraît que y'a des carrosses qui se transforment en citrouille... Bin dans le même registre je connais une cannette qui dans 6 messages va se transformer en bouteille (en d autres termes, de rouge je vais devenir verre🤮

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Paraît que y'a des carrosses qui se transforment en citrouille... Bin dans le même registre je connais une cannette qui dans 6 messages va se transformer en bouteille (en d autres termes, de rouge je vais devenir verre🤮

Interdiction de poster de nouveaux messages donc 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonne chance à tout le monde pour demain donc ... puisqu'on a tous misé pareil !

(ceci étant j'ai ce soir un doute entre le 3ème et le 4ème 9_9)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top 5 des raisons pour lesquelles Lyon est LA ville faite pour vous - Un  nouveau job en région t'attend

 

Edition n°21, vendredi 18 juin 2021

Deux quartés similaires pour les 2 équipes !

 

A la veille d'une nouvelle journée qui s'annonce orageuse, les 2 équipes ont misé la même station la + chaude : Lyon !

Suivi d'un quarté composé de Lyon - Sisteron - Poitiers - Millau...

 

Un quarté similaire pour les 2 équipes... Ce qui est une grande première !

 

Dans le détail, trois cas de figure possibles :

 

Score de 6 - 2 au profit des Novices, si la mise n'est pas bonne et que Lyon ne finit pas premier des stations les + chaudes demain.

Score de 8 - 5 au profit des Novices, si Lyon sort gagnant (mais que le quarté n'est pas correct en totalité)

Score de 10 - 8 au profit des Novices, si le quarté est gagnant ! Seule probabilité pour les experts de revenir proche des Novices, car ils ont joué 1 jour avant...

 

Ce suspense de dingue !

 

Pour les novices, il est presque préférable de ne pas réussir le quarté 😛 (Quoique, s'approcher de la barre des 30 points est toujours bon à prendre...)

 

210612082855639328.png

 

Comment sentez vous les choses ? :D 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

Top 5 des raisons pour lesquelles Lyon est LA ville faite pour vous - Un  nouveau job en région t'attend

 

Edition n°21, vendredi 18 juin 2021

Deux quartés similaires pour les 2 équipes !

 

A la veille d'une nouvelle journée qui s'annonce orageuse, les 2 équipes ont misé la même station la + chaude : Lyon !

Suivi d'un quarté composé de Lyon - Sisteron - Poitiers - Millau...

 

Un quarté similaire pour les 2 équipes... Ce qui est une grande première !

 

Dans le détail, trois cas de figure possibles :

 

6 - 2 si la mise n'est pas bonne et que Lyon ne finit pas premier des stations les + chaudes demain.

8 - 5 si Lyon sort gagnant (mais que le quarté n'est pas correct en totalité)

10 - 11 si le quarté est gagnant ! Seule probabilité pour les experts de repasser devant, car ils ont joué 1 jour avant...

 

Ce suspense de dingue !

 

Pour les novices, il est presque préférable de ne pas réussir le quarté 😛 (Quoique, s'approcher de la barre des 30 points est toujours bon à prendre...)

 

210612082855639328.png

 

Comment sentez vous les choses ? :D 

 

 

Je sens surtout que tu as toujours des problèmes avec les maths :D

(en cas de quarté gagnant pour les 2 équipes, ça fera 10-8 ... et pas 10-11)

  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon pronostic de consultant : 

Lyon devrait finir assez largement première, Sisteron devrait se contenter de la seconde place. Contrairement aux 2 équipes, je mise sur une troisième place pour la cité aveyronnaise, Poitiers devrait fermer la marche... J'inverserai donc les 3ème et 4ème contrairement à vos pronostics... A suivre !

  • Lyon (48% de chance de finir premier) - 31 à 33°c attendus demain
  • Sisteron (41% de chance de finir premier) - 29 à 32°c attendus demain
  • Millau - 24 à 29°c attendus demain
  • Poitiers - 22 à 26°c attendus demain

Bonne soirée ! :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 6 minutes, greg13 a dit :

Comment sentez vous les choses ? :D 

 

Mal

(J'aurais pu répondre "avec mon nez" mais je ne suis pas sûr que ce genre d'humour soit validé par la communauté 🥴😁)

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je sens surtout que tu as toujours des problèmes avec les maths :D

(en cas de quarté gagnant pour les 2 équipes, ça fera 10-8 ... et pas 10-11)

Mouais, on sent déjà que l'arbitre n'est pas neutre 😄 !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

@Ptitlou : tu sens trop de choses, tu te perds !!

Quant à l'arbitre, il n'est pas neutre, il est juste en phase pour fournir la lumière ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 15/05/2021 à 21:36, greg13 a dit :
  • LES EXPERTS D'INFOCLIMAT (celles et ceux qui ont + de 1000 messages à leur actif, qui ont donc roulé leur bosse !)/ Surnom : l'équipe des bouteilles (car vous en avez beaucoup) 
  • LES NOVICES D'INFOCLIMAT (celles et ceux qui ont - de 1000 messages à leur actif, qui ont tout (ou presque) à découvrir côté météo !) Surnom : l'équipe des cannettes

 

Je m interroge donc sur ma propre condition 🤭

En effet :

Screenshot_20210619_151750.jpg.e38b707a1e94192724498fb318c799c3.jpg

Qui suis-je ? Être ou ne pas être une canette ? Théoriquement donc je ne suis aucun des deux

D autant plus que sur le net, le débat fait rage O.o

 

Par exemple, sur ce site dont l'acronyme est @_sb😜 (le pire si vous ouvrez le lien vous verrez que c est vraiment le logo en haut à gauche du site, donc je soupçonne un certain pronostiqueur ici de ne pas être tout à fait neutre sur la question

On à ceci :

https://www.saveur-biere.com/fr/magazine/actu/1/bouteille-vs-canette-le-choix-difficile/139

En vrai lisez le titre et le premier paragraphe avec l angle de vue du jeu il y a de quoi kiffer

Donc je dois être ça 

http://clubfrancaiscoca.free.fr/index.php/bouteilles-aluminium/bouteilles-japon-la-canette-qui-se-prend-pour-une-bouteille/

(Toute ressemblance... Touçatouça ne serait que fortuite coincidence etc..) 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le consultant @metre3il est au chômage ? 

 

 

il y a 2 minutes, Matpo a dit :

 

Je m interroge donc sur ma propre condition 🤭

En effet :

Screenshot_20210619_151750.jpg.e38b707a1e94192724498fb318c799c3.jpg

Qui suis-je ? Être ou ne pas être une canette ? Théoriquement donc je ne suis aucun des deux

D autant plus que sur le net, le débat fait rage O.o

 

Par exemple, sur ce site dont l'acronyme est @_sb😜 (le pire c est que c est vraiment le logo en haut à gauche du site, donc je soupçonne un certain pronostiqueur ici de ne pas être tout à fait neutre sur la question

On à ceci :

https://www.saveur-biere.com/fr/magazine/actu/1/bouteille-vs-canette-le-choix-difficile/139

En vrai lisez le premier paragraphe et les sous titres avec l angle de vue du jeu il y a de quoi kiffer

Donc je dois être ça 

http://clubfrancaiscoca.free.fr/index.php/bouteilles-aluminium/bouteilles-japon-la-canette-qui-se-prend-pour-une-bouteille/

(Toute ressemblance... Touçatouça ne serait que fortuite coincidence etc..) 

 

Un traitre dans l'équipe des canettes ? 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je peux plus réagir aux messages (quota de réactions atteint cause orages dans le SO😅), mais @Royans26je dirai "réveillez la bouteille qui sommeille en vous" 😅

Mon avatar à été adapté en conséquence, pour le moment, ni bouteille ni canette, mais étrange hybride dont je ne soupçonnais pas l existence, on en apprend des choses grâce à IC même hors domaine météo c est fou! 😅

Avec ce jeu, nous ne verrons jamais plus canettes et bouteilles de la même façon ! 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...