Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : Les PARIS du SAMEDI ! Qui des novices ou experts d'Infoclimat s'envoleront vers la victoire ?


greg13

Messages recommandés

210516013312208390.png

 

Mardi 25 mai 2021 - Edition n°9 : Joker des experts ! Montpellier misé ! Les novices bloqués ! Périgueux sur le qui vive ? 

 

La géographie autour de Montpellier

 

Le joker du gel tardif : Les Experts ont dégaîné dès lundi !

 

Tout commence la semaine dernière... Pendant quelques minutes, un joker mystère apparaît sur le forum. Les Experts, à l'affût, le copie colle précieusement dans leur QG privé. 

D'abord mystérieux, le voile est levé assez vite : le pouvoir du joker permet aux Experts, en cas de mise en premier, d'empêcher toute la journée et soirée qui suit, l'équipe adverse de miser. 

 

Un elixir redoutable qui comporte tout de même une faille : cela invite à miser en premier et donc a fortiori à miser assez tôt ! Et une mise tôt dans ce jeu comporte de sacrés risques...

 

Les Experts ont tranché : prise de risque maximale ! Pour la petite histoire, il n'est jamais aisé de savoir quand l'équipe adversaire va miser...

 

C'est à partir de mercredi que nos amis novices pourront donc à nouveau miser... 

 

Mon avis de consultant : Périgueux ne chute plus. Montpellier reste favori mais de très peu...

 

Qui décrochera la palme de la douceur et de la TX Max samedi ?

Jamais une prévision n'a paru aussi nébuleuse à quatre jours du weekend de la Fête des Mères (je le glisse ici, au cas où certains l'auraient oublié ;))...

Avant hier, Périgueux m'enchantait, hier c'était la soupe à la grimace, aujourd'hui, ça va un peu mieux... 

 

Car Périgueux est désormais annoncé autour de 25°c et Montpellier guère plus haut. Quant à Vence et Grenoble, leur score à ce stade s'établirait autour de 21 à 24°c en TX Max samedi prochain...

 

En bref, les étiages se resserrent, et aujourd'hui, seul Montpellier bénéficie d'une jauge de confiance de 2/8 pour ma part. 

 

210522053457535514.png

210525011304862728.png

 

Et en ce mardi nouveau débat : les experts ont misé à J-5 sur Montpellier inconscient ou finement joué selon vous ?

C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public..

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on va jouer en Corse j en profite pour vous faire connaître une particularité locale : savez vous qu à Bastia, il n y a pas de chauves ? À Calvi, si   Pour plus d efficacité, il

Bonsoir, Après longue réflexion la team canette lance son opercule sur la station Gap 😁 Santé !       

Pour GAP c'est celle là 😁 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html   TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇  

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 13 heures, Royans26 a dit :

Elles dorment les canettes ?? canette.jpg.226bc3b33291138e4711e785e3119726.jpg

On mûrit notre réflexion. On n'est pas du genre à jouer sur un coup de tête et perdre la mise .

(Je vais peut-être regretter ce message si on perd cette manche :ph34r:)

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 2 minutes, Ptitlou a dit :

(Je vais peut-être regretter ce message si on perd cette manche :ph34r:)

 

Vous finirez en magret ! :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Allez-y doucement les bouteilles, vous pourriez bientôt vous cassez tandis que nous les canettes, on pourrait s'ouvrir tranquillement pour savourer une petite victoire :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 34 minutes, Météodu37 a dit :

Allez-y doucement les bouteilles

 

Nous irons nous sustenter de magrets puis cuver tranquillement, pas de soucis. :)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210516013312208390.png

 

Mercredi 26 mai 2021 - Edition n°10 : Périgueux remonte !

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/qiJ2kwTQlkoCTcaVRipgZEH9k9c/600x400/regions/2020/06/09/5edfa5c42c5d8_france3declicdecolle-00001-4733746.jpg

 

Ce jeu rend dingue ! :D 

 

Alors que les novices n'ont pas encore choisi leur station, Périgueux reprend du poil de la bête. Grenoble, toujours bon troisième et Vence décroche... 

C'est en tout cas les tendances et mon petit point consultant du jour 😛 

Montpellier reste toujours mieux placé pour la victoire pour la 3ème journée consécutive, mais ça ne reste qu'un avis très très incertains :D Jauge orange !

 

210522053457535514.png

 

image.png.0502080fadc183c0e285f0369521abff.png

 

Et en ce mercredi nouveau débat : croyez-vous à la remontada de Périgueux ?

C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public..

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Comme on dit dans la vie, il faut oser. 

 

Aussi, je recommande a nos cannettes à l'orange de jouer Vence. 

 

Amicalement, 

Toujours dispo pour un bon conseil ;)

 

:D

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je dirais que Montpellier semble creuser l'écart et passe au doré :

image.png.8d122122f571b687c15c15b598b4dc63.png

 

voir même au réglisse

image.png.2f0ec64cf10be170f8f1484768f25ade.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Même couleur que le "chaud" et le soleil, mais c'est juste des bons gros nuages en moyenne altitude juste au-dessus des petits nuages de basse-couche sur Montpellier 😛 Je serais partant pour un petit café en terrasse accompagné de mon petit marcel et de mes tongs dans un bar à Périgueux Samedi moi 😁

 

1790140892_Sanstitre3.thumb.png.220b0560014f93e98c84a316cb40ef41.png

Modifié par Météodu37
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Oyez, oyez ! Les canettes ont pris leur décision et ça sera Périgueux pour samedi !

On espère bien taper sur les bouteilles à grand coup de gourdin en jouant la capitale Périgourdine 😁

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Ptitlou a dit :

Oyez, oyez ! Les canettes ont pris leur décision et ça sera Périgueux pour samedi !

On espère bien taper sur les bouteilles à grand coup de gourdin en jouant la capitale Périgourdine 😁

 

Taper comme Capitaine Caverne ?

 

th?id=OIP.DtxsgpualJaihJ8VzP9XpQHaJh&pid

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, Ptitlou a dit :

Oyez, oyez ! Les canettes ont pris leur décision et ça sera Périgueux pour samedi !

On espère bien taper sur les bouteilles à grand coup de gourdin en jouant la capitale Périgourdine 😁

Je lis Vence moi ? Faut se relire !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

210516013312208390.png

 

Jeudi 27 mai 2021 - Edition n°11 : Un duel piquant se profile pour samedi...

 

Investir à Montpellier : votre maison à partir de 2 700€/m² | Dossier  Familial

 

Qui de la tielle héraultaise ou du foie gras dordognais finira la plus "chaude" samedi ? :D 

 

Au fur et à mesure que la semaine avance, les données annoncent un duel...

 

Après avoir été ralenti par les Experts, les Novices ont pu enfin misé ce mercredi soir, avec une pièce sur la cité de Dordogne...

Un choix audacieux car Périgueux reste en embuscade (26°c prévu en moyenne) face à l'indéboulonnable Montpellier Fréjorgues (26 à 28°c), situé proche du littoral, et donc d'une potentielle "ventilation" des températures pour samedi. 

 

Grenoble (24°c) et Vence (23°c) ferment la marche et sont clairement hors course...

 

Ma jauge de consultant vire au réglisse pour Montpellier, en constante consolidation depuis mardi...

Mais attention, Périgueux reste devant selon certaines projections, minoritaires à ce jour. 

 

image.png.2f0ec64cf10be170f8f1484768f25ade.png

 

image.png.eac52153fd43caa58ffaa4bbca9a1f5e.png

 

Et en ce jeudi nouveau débat : La station de Montpellier peut-elle snober Périgueux ? Ou doit-elle un minimum s'inquiéter ?

C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public..

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Oh ! Je ne pense pas que les stations s'inquiètent. En revanche, les Cannettes perdraient des plumes ! 😛

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je la sens bien cette manche !

Les experts de la bouteille ont déjà remporté le match d'échauffement du jeudi :P

Montpellier 25,7

Périgueux 25,3

Grenoble 20,7

Vence 16,3

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je la sens bien cette manche !

Les experts de la bouteille ont déjà remporté le match d'échauffement du jeudi :P

Montpellier 25,7

Périgueux 25,3

Grenoble 20,7

Vence 16,3

 

 

Ah mais allez y, remportez tous les échauffements ça nous dérange pas, et surtout mettez y encore toutes vos forces demain pour qu'on vous lamine samedi quand vous serez épuisez xD

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 10 minutes, matheo7125 a dit :

 

Ah mais allez y, remportez tous les échauffements ça nous dérange pas, et surtout mettez y encore toutes vos forces demain pour qu'on vous lamine samedi quand vous serez épuisez xD

Mais vous êtes foutus, mêmes épuisés nous vous écraserons comme de vides cannettes! Reconnaissez votre défaite, sortez la tête haute 🤣

 

Ouais, on passe en phase de guerre 😁😁

 

À mort Périgueux ! 👎 

🙄

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Eh les bouteilles, vous poussez le bouchon un peu trop loin !

Toute façon, a j-6 c est Périgueux qui était vue devant alors Montpellier, non mais allô quoi !?

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210516013312208390.png

 

Vendredi 28 mai 2021 - Edition n°12 : La veille du combat des titans !

La bonne nouvelle les amis, c'est que demain, normalement, une des 2 équipes débloquera son compteur de points pour l'épopée vers 30 points...

De quel côté la pièce va tomber ? 

 

Périgueux : au carrefour de l'histoire et de l'art

 

En tant que consultant, voici mon pronostic affiné

 

En première place : Périgueux devrait coiffer sur le poteau Montpellier-Fréjorgues avec 26°c voire 27°c. 

En deuxième position : Montpellier-Fréjorgues, station la plus proche du littoral de la cité héraultaise, garde toutes ses chances, mais j'ai peur de la tartine de nuages bas. 25 à 26°c.

En troisième position : Grenoble Saint Geoirs qui devrait tourner autour de 21 à 24°c.

Enfin Vence, devrait fermer la marche, autour de 21°c.

 

210528012135243574.png

 

Périgueux bascule en jauge réglisse, en signant un record : 43% de chance ! Du jamais vu en 12 éditions de la Gazetta ! Néanmoins, ce score est à prendre avec des pincettes face à la faiblesse de 2 stations quasi hors-jeu, à savoir Vence et Grenoble. :) 

 

image.png.2f0ec64cf10be170f8f1484768f25ade.png

 

Et en ce vendredi nouveau débat : Comment va le moral des troupes ?

C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public..

Modifié par greg13
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...