greg13 Posté(e) 25 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2021 (modifié) Mardi 25 mai 2021 - Edition n°9 : Joker des experts ! Montpellier misé ! Les novices bloqués ! Périgueux sur le qui vive ? Le joker du gel tardif : Les Experts ont dégaîné dès lundi ! Tout commence la semaine dernière... Pendant quelques minutes, un joker mystère apparaît sur le forum. Les Experts, à l'affût, le copie colle précieusement dans leur QG privé. D'abord mystérieux, le voile est levé assez vite : le pouvoir du joker permet aux Experts, en cas de mise en premier, d'empêcher toute la journée et soirée qui suit, l'équipe adverse de miser. Un elixir redoutable qui comporte tout de même une faille : cela invite à miser en premier et donc a fortiori à miser assez tôt ! Et une mise tôt dans ce jeu comporte de sacrés risques... Les Experts ont tranché : prise de risque maximale ! Pour la petite histoire, il n'est jamais aisé de savoir quand l'équipe adversaire va miser... C'est à partir de mercredi que nos amis novices pourront donc à nouveau miser... Mon avis de consultant : Périgueux ne chute plus. Montpellier reste favori mais de très peu... Qui décrochera la palme de la douceur et de la TX Max samedi ? Jamais une prévision n'a paru aussi nébuleuse à quatre jours du weekend de la Fête des Mères (je le glisse ici, au cas où certains l'auraient oublié )... Avant hier, Périgueux m'enchantait, hier c'était la soupe à la grimace, aujourd'hui, ça va un peu mieux... Car Périgueux est désormais annoncé autour de 25°c et Montpellier guère plus haut. Quant à Vence et Grenoble, leur score à ce stade s'établirait autour de 21 à 24°c en TX Max samedi prochain... En bref, les étiages se resserrent, et aujourd'hui, seul Montpellier bénéficie d'une jauge de confiance de 2/8 pour ma part. Et en ce mardi nouveau débat : les experts ont misé à J-5 sur Montpellier : inconscient ou finement joué selon vous ? C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI ! Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public.. Modifié 25 mai 2021 par greg13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 mai 2021 Elles dorment les canettes ?? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 mai 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 mai 2021 Il y a 13 heures, Royans26 a dit : Elles dorment les canettes ?? On mûrit notre réflexion. On n'est pas du genre à jouer sur un coup de tête et perdre la mise . (Je vais peut-être regretter ce message si on perd cette manche ) 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 26 mai 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 2 minutes, Ptitlou a dit : (Je vais peut-être regretter ce message si on perd cette manche ) Vous finirez en magret ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 26 mai 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 26 mai 2021 Allez-y doucement les bouteilles, vous pourriez bientôt vous cassez tandis que nous les canettes, on pourrait s'ouvrir tranquillement pour savourer une petite victoire 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 26 mai 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 34 minutes, Météodu37 a dit : Allez-y doucement les bouteilles Nous irons nous sustenter de magrets puis cuver tranquillement, pas de soucis. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2021 (modifié) Mercredi 26 mai 2021 - Edition n°10 : Périgueux remonte ! Ce jeu rend dingue ! Alors que les novices n'ont pas encore choisi leur station, Périgueux reprend du poil de la bête. Grenoble, toujours bon troisième et Vence décroche... C'est en tout cas les tendances et mon petit point consultant du jour 😛 Montpellier reste toujours mieux placé pour la victoire pour la 3ème journée consécutive, mais ça ne reste qu'un avis très très incertains Jauge orange ! Et en ce mercredi nouveau débat : croyez-vous à la remontada de Périgueux ? C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI ! Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public.. Modifié 26 mai 2021 par greg13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 mai 2021 Chère gazette @greg13 que nous disent les sondages et @metre3? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2021 Montpellier en tête, et jauge de confiance à 4/8... pour le "peuple" 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mai 2021 Périgueux va se mettre sous terre avec ses truffes lors de l'orage du siècle samedi ... Amen 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 mai 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 mai 2021 (modifié) Comme on dit dans la vie, il faut oser. Aussi, je recommande a nos cannettes à l'orange de jouer Vence. Amicalement, Toujours dispo pour un bon conseil Modifié 26 mai 2021 par Seiichi 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 mai 2021 Je dirais que Montpellier semble creuser l'écart et passe au doré : voir même au réglisse 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 26 mai 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 26 mai 2021 (modifié) Même couleur que le "chaud" et le soleil, mais c'est juste des bons gros nuages en moyenne altitude juste au-dessus des petits nuages de basse-couche sur Montpellier 😛 Je serais partant pour un petit café en terrasse accompagné de mon petit marcel et de mes tongs dans un bar à Périgueux Samedi moi 😁 Modifié 26 mai 2021 par Météodu37 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 mai 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 mai 2021 (modifié) Oyez, oyez ! Les canettes ont pris leur décision et ça sera Périgueux pour samedi ! On espère bien taper sur les bouteilles à grand coup de gourdin en jouant la capitale Périgourdine 😁 Modifié 26 mai 2021 par Ptitlou 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 5 minutes, Ptitlou a dit : Oyez, oyez ! Les canettes ont pris leur décision et ça sera Périgueux pour samedi ! On espère bien taper sur les bouteilles à grand coup de gourdin en jouant la capitale Périgourdine 😁 Taper comme Capitaine Caverne ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 7 minutes, Ptitlou a dit : Oyez, oyez ! Les canettes ont pris leur décision et ça sera Périgueux pour samedi ! On espère bien taper sur les bouteilles à grand coup de gourdin en jouant la capitale Périgourdine 😁 Je lis Vence moi ? Faut se relire ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 27 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2021 (modifié) Jeudi 27 mai 2021 - Edition n°11 : Un duel piquant se profile pour samedi... Qui de la tielle héraultaise ou du foie gras dordognais finira la plus "chaude" samedi ? Au fur et à mesure que la semaine avance, les données annoncent un duel... Après avoir été ralenti par les Experts, les Novices ont pu enfin misé ce mercredi soir, avec une pièce sur la cité de Dordogne... Un choix audacieux car Périgueux reste en embuscade (26°c prévu en moyenne) face à l'indéboulonnable Montpellier Fréjorgues (26 à 28°c), situé proche du littoral, et donc d'une potentielle "ventilation" des températures pour samedi. Grenoble (24°c) et Vence (23°c) ferment la marche et sont clairement hors course... Ma jauge de consultant vire au réglisse pour Montpellier, en constante consolidation depuis mardi... Mais attention, Périgueux reste devant selon certaines projections, minoritaires à ce jour. Et en ce jeudi nouveau débat : La station de Montpellier peut-elle snober Périgueux ? Ou doit-elle un minimum s'inquiéter ? C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI ! Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public.. Modifié 27 mai 2021 par greg13 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 mai 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 mai 2021 Oh ! Je ne pense pas que les stations s'inquiètent. En revanche, les Cannettes perdraient des plumes ! 😛 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2021 Zéro stress ... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2021 Je la sens bien cette manche ! Les experts de la bouteille ont déjà remporté le match d'échauffement du jeudi Montpellier 25,7 Périgueux 25,3 Grenoble 20,7 Vence 16,3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 27 mai 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 27 mai 2021 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Je la sens bien cette manche ! Les experts de la bouteille ont déjà remporté le match d'échauffement du jeudi Montpellier 25,7 Périgueux 25,3 Grenoble 20,7 Vence 16,3 Ah mais allez y, remportez tous les échauffements ça nous dérange pas, et surtout mettez y encore toutes vos forces demain pour qu'on vous lamine samedi quand vous serez épuisez 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 27 mai 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 27 mai 2021 il y a 10 minutes, matheo7125 a dit : Ah mais allez y, remportez tous les échauffements ça nous dérange pas, et surtout mettez y encore toutes vos forces demain pour qu'on vous lamine samedi quand vous serez épuisez Mais vous êtes foutus, mêmes épuisés nous vous écraserons comme de vides cannettes! Reconnaissez votre défaite, sortez la tête haute 🤣 Ouais, on passe en phase de guerre 😁😁 À mort Périgueux ! 👎 🙄 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 mai 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 mai 2021 Eh les bouteilles, vous poussez le bouchon un peu trop loin ! Toute façon, a j-6 c est Périgueux qui était vue devant alors Montpellier, non mais allô quoi !? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 mai 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 mai 2021 Ce matin Arôme a parlé : - Périgueux 27°C - Montpellier 27°C 🤠 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2021 (modifié) Vendredi 28 mai 2021 - Edition n°12 : La veille du combat des titans ! La bonne nouvelle les amis, c'est que demain, normalement, une des 2 équipes débloquera son compteur de points pour l'épopée vers 30 points... De quel côté la pièce va tomber ? En tant que consultant, voici mon pronostic affiné : En première place : Périgueux devrait coiffer sur le poteau Montpellier-Fréjorgues avec 26°c voire 27°c. En deuxième position : Montpellier-Fréjorgues, station la plus proche du littoral de la cité héraultaise, garde toutes ses chances, mais j'ai peur de la tartine de nuages bas. 25 à 26°c. En troisième position : Grenoble Saint Geoirs qui devrait tourner autour de 21 à 24°c. Enfin Vence, devrait fermer la marche, autour de 21°c. Périgueux bascule en jauge réglisse, en signant un record : 43% de chance ! Du jamais vu en 12 éditions de la Gazetta ! Néanmoins, ce score est à prendre avec des pincettes face à la faiblesse de 2 stations quasi hors-jeu, à savoir Vence et Grenoble. Et en ce vendredi nouveau débat : Comment va le moral des troupes ? C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI ! Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public.. Modifié 28 mai 2021 par greg13 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés