Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appeler numéro MétéoFrance


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterai savoir si vous avez déjà utilisé un numéro pou téléphoner à meteofrance et joindre un météorologue afin d'avoir des prévisions météorologiques plus précise ou sur plus d'une semaine (ex : echance de 2 à 4 semaines) afin de pouvoir pauser vos vacances en évitant les déconvenues ou pour la chasse aux orages. En avez-vous été satisfait? Les délais d'attente ont-ils été courts? Quelle était la durée de votre conversation et le montant de vos dépenses pour cet appel?

Je vous remercie par avance pour votre retour. ;)

J'hésite avec un abonnement à pleinchamp.com qui est un site de référence pour les professionnels et passionnés (j'en connais un qui utilise cela).

Mes salutations.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

afin de pouvoir pauser vos vacances en évitant les déconvenues

 

Je comprends.

Généralement, on doit mettre ses vacances en pause car on a des déconvenues. Donc, si je comprends bien, tu chercherais à pouvoir mettre tes vacances en pause sans avoir subi une déconvenue ? Dans ce cas, la réponse me semble simple : met tes vacances en pose façon potiche sur ton calendrier et ne les prends surtout pas ! :D

 

il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

Les délais d'attente ont-ils été courts? (...)

Quelle était la durée de votre conversation

 

J'avoue que tailler une bavette avec un prévisionniste opérationnel-le, ça me ferait kiffer. J'espère que MF embauchera car j'aurais du mal à raccrocher. Les délais d'attente seraient longs pour toi !! Heureusement, quelques uns se promènent sur IC, permettant l'échange.

 

Tu as toutes les infos sur le site de MF. Notamment http://services.meteofrance.com/index.html

Si tu souhaites du sur-mesure, tu peux appeler le service commercial. Tu auras sûrement une ristourne en indiquant ton pseudo.

Bon, j'arrête de taquiner ! Quoique ... 😛

Modifié par _sb
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@_sb Pas de soucis ! Merci :)

Je me suis demandé à titre personnel si tu n'avais pas été formé par MF. 

Oui derrière les pseudos se cacherait effectivement quelques météorologues (qui permettrait de contrôler incognito l'exactitude de nos prévisions sur IC🙃). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, _sb a dit :

 

Je comprends.

Généralement, on doit mettre ses vacances en pause car on a des déconvenues. Donc, si je comprends bien, tu chercherais à pouvoir mettre tes vacances en pause sans avoir subi une déconvenue ? Dans ce cas, la réponse me semble simple : met tes vacances en pose façon potiche sur ton calendrier et ne les prends surtout pas ! :D

 

 

J'avoue que tailler une bavette avec un prévisionniste opérationnel-le, ça me ferait kiffer. J'espère que MF embauchera car j'aurais du mal à raccrocher. Les délais d'attente seraient longs pour toi !! Heureusement, quelques uns se promènent sur IC, permettant l'échange.

 

Tu as toutes les infos sur le site de MF. Notamment http://services.meteofrance.com/index.html

Si tu souhaites du sur-mesure, tu peux appeler le service commercial. Tu auras sûrement une ristourne en indiquant ton pseudo.

Bon, j'arrête de taquiner ! Quoique ... 😛

bonjour merci pour le lien car j ai l intention de m'abonner au service previinfo par contre si je clique sur le lien par infoclimat j' accède au service . Si je fait un copier coller navigateur Chrome ne fonctionne pas également sur le site de meteo france impossible d'accéder au service pro pourquoi ?avez vous le même problème merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 17 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour, 

 

Je souhaiterai savoir si vous avez déjà utilisé un numéro pou téléphoner à meteofrance et joindre un météorologue afin d'avoir des prévisions météorologiques plus précise ou sur plus d'une semaine (ex : echance de 2 à 4 semaines) afin de pouvoir pauser vos vacances en évitant les déconvenues ou pour la chasse aux orages. En avez-vous été satisfait? Les délais d'attente ont-ils été courts? Quelle était la durée de votre conversation et le montant de vos dépenses pour cet appel?

 

Pour l'anecdote, Il y avait une époque, lointaine, encore dans les années 2000 où c'était possible parfois, de pouvoir rentrer en directement en contact avec un prévisionniste de chez MF, sans passer par le numéro payant, en appelant juste un centre départemental. Cela a dû m'arriver à deux ou trois reprises (avec le CDM24 et le CDM40 notamment) mais ça fait un sacré bail. Et j'avais effectivement pu parler de la situation orageuse du moment avec le prévi, sur un gros orage qui sévissait sur l'Est de la Dordogne (en septembre 2002 😄).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Il fut un temps où j'étais quasiment tous les samedis au CDM, où j'apprenais un lire un RS, a estimé la CAPE, a matérialisé le LCL et j'en passe. Un temps d'accessibilité et de terrain. Un temps malheureusement révolu que les moins de 30 ans ne connaîtront jamais :/

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _sb a dit :

Il fut un temps où j'étais quasiment tous les samedis au CDM, où j'apprenais un lire un RS, a estimé la CAPE, a matérialisé le LCL et j'en passe. Un temps d'accessibilité et de terrain. Un temps malheureusement révolu que les moins de 30 ans ne connaîtront jamais :/

-*CDM : centre départemental de météorologie?

-Tu connaissais un agent de MF pour y aller les samedis sans y aller les autres jours de la semaine ?

-Que veux dire RS?

-*"à estimer" et "à matérialiser" ;)

Il y a 4 heures, _sb a dit :

Un temps malheureusement révolu que les moins de 30 ans ne connaîtront jamais :/

Les CDM ferment? Aux invités ? Grand public ? Suppression de postes?

Bien à toi et merci de ton retour :)

Tant pis si je ne connaîtrais jamais mais je pense que cela aurait été sympathique. Le terrain est bien ! Je ne sais pas si Ludovic fait du terrain en CDM...possible? Il serait justement dans les exceptions!

 

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Que veux dire RS?

Radio Sondage.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 22 heures, _sb a dit :

Il fut un temps où j'étais quasiment tous les samedis au CDM, où j'apprenais un lire un RS, a estimé la CAPE, a matérialisé le LCL et j'en passe. Un temps d'accessibilité et de terrain. Un temps malheureusement révolu que les moins de 30 ans ne connaîtront jamais :/

 

Je n'ai pas encore 30 ans (encore quelques mois avant d'y arriver... 🙄), mais j'ai connu ça pendant quelques années également.

Pour des passionnés comme nous, être en discussions avec des prévisionnistes qui aiment leur métier, qui avaient envie de transmettre cet amour et ce savoir pour la météo, c'était le graal !

 

Qu'est-ce que j'en ai passé du temps à parler de la prévision, de la climatologie, à faire des tours d'observations... Une certaine nostalgie me guette 😔

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...