lesteph Posté(e) 22 juin 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 juin 2021 Le 20/06/2021 à 21:15, supercell54 a dit : Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante ! Au cours de ses différentes phase, 3 amorce tornadique avec une accélération importante de la rotation, bref sublime ! Alors Mr Kevin. On fait la une de journal de 20h de Tf1 et on en parle pas 😂. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juin 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Grosse averse avec soleil en même temps, somptueux, l'ambiance est phénoménale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 22 juin 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 22 juin 2021 Magnifiques mammatus ce soir ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 juin 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 juin 2021 Ambiance ce matin, qui m'a donné des envies d'automne. En plus des pluies de ce matin on a eu une belle averse orageuse cet après-midi apportant 6.8 mm. Le cumul de la journée est donc encore de 12.8 mm, soit 68 mm en 3 jours. Tx 21.7 °C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 juin 2021 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 juin 2021 Ham nord 54 Grosse journee 27,2mm Pluies fortes ce matin, et dans l apres midi, un coup de tonnerre isolé 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 22 juin 2021 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Bonsoir, encore et encore des mammatus, je suis pas très loin de valdahon ce soir. Sinon de belles éclaircies cette apres midi après une matinée nuageuse, et même de belles averses vers 8h ce matin. On voyait que sur marchaux les intensités étaient importantes aussi sur les radars, le cumul depuis samedi va devenir conséquent. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 juin 2021 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 juin 2021 En effet c’était vraiment beau comme tableau ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 22 juin 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 22 juin 2021 Gavage ce soir ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 juin 2021 En effet quel ciel encore ce soir avec ces mammatus 🤯. Sinon un peu de pluie ce matin puis une belle après midi avec un mercure de saison, le top quoi. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 22 juin 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Bonsoir, Superbe arc-en-ciel ce soir, j’aimerai bien le mettre en pièce jointe mais je ne peux pas, la taille maximale est de 266 Ko (contrairement à hier ou c’était de 9 Mo) pourquoi @Matt67 je me permets de t’identifier dans ce post ? Ou qq d’autre qui peut me répondre ? Il y’a quelque chose qui m’échappe je pense… Tx tardive après 19h ce soir avec 24,3. Actu 20,7 0,8 mm sous la partie stratiforme de l’orage qui passe sur la Suisse avec qq éclairs visibles jusqu’ici (a qq dizaines de kms du S de Bale) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 juin 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2021 Beau ciel ce soir avec un petit orage qui est passé vers les 20h et surtout de belles bases bien tourmentées et basses. 11,6mm au pluvio aujourd'hui. Tx de 22,7°C Actuellement 16,7°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2021 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2021 COLMAR OUEST Petit orage de l'après midi. On était pas loin d'un truc intéressant. Rotation faible mais visible. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 22 juin 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Bonsoir, Encore chaud hier avec un orage en début de soirée. Aujourd'hui, bien plus frais et humide puis orage en milieu d'après-midi donnant 6 mm. Tn : 15,6°C et Tx : 19,8°C. Actu : 15,8°C avec un ciel se dégageant, on peut aérer enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2021 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2021 COLMAR OUEST Mammatus série ! 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 juin 2021 il y a 30 minutes, Clem68 a dit : Bonsoir, Superbe arc-en-ciel ce soir, j’aimerai bien le mettre en pièce jointe mais je ne peux pas, la taille maximale est de 266 Ko (contrairement à hier ou c’était de 9 Mo) pourquoi @Matt67 je me permets de t’identifier dans ce post ? Ou qq d’autre qui peut me répondre ? Il y’a quelque chose qui m’échappe je pense… Tx tardive après 19h ce soir avec 24,3. Actu 20,7 0,8 mm sous la partie stratiforme de l’orage qui passe sur la Suisse avec qq éclairs visibles jusqu’ici (a qq dizaines de kms du S de Bale) Va dans ton compte puis mes pièces jointes et supprime un max d'éléments pour vider ta mémoire dispo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 juin 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juin 2021 il y a 34 minutes, Clem68 a dit : Bonsoir, Superbe arc-en-ciel ce soir, j’aimerai bien le mettre en pièce jointe mais je ne peux pas, la taille maximale est de 266 Ko (contrairement à hier ou c’était de 9 Mo) pourquoi @Matt67 je me permets de t’identifier dans ce post ? Ou qq d’autre qui peut me répondre ? Il y’a quelque chose qui m’échappe je pense… Tx tardive après 19h ce soir avec 24,3. Actu 20,7 0,8 mm sous la partie stratiforme de l’orage qui passe sur la Suisse avec qq éclairs visibles jusqu’ici (a qq dizaines de kms du S de Bale) Ta mémoire est saturée Pour voir : Mon compte -> Mes pièces jointes . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Encore une photo pour la route à l'arrière du nuage. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 22 juin 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 22 juin 2021 16mm au pluvio ce soir avec notamment 13 MM tombés en 20min lors d'une puissante cellule pluvio-orageuse vers 16h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 22 juin 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Sacrés mammatus en effet, superbes photos tout le monde ! Ici on a eu la chance d'avoir un magnifique phasage : soleil/ciel noir vers la Suisse + qq gouttes permettant l'apparition d'un très bel arc-en-ciel Franchement, c'est dans ces coups-là qu'on se dit, la météo ça nous fait vivre des moments uniques... Dans un second temps, vous trouverez également le ciel de feu d'hier soir qui était également somptueux ! Enfin, on notera qu'ici la grêle aura fait malheureusement de multiples petits impacts sur les voitures qui sont restées dehors : heureusement que les assurances existent... Et le plant de tomate non protégé aura pris très cher, heureusement que j'avais protégé le reste, ainsi que mes fraisiers. Le potager du voisin sans protection fait que toutes les feuilles de ses plantations sont malheureusement foutues. Bref, si on peut s'éviter la grêle c'est bien, vous l'aurez compris ! actu 18,0 la pluie s'est arrêtée laissant à peine qq dixième de mm depuis mon dernier post. ça c'était hier soir donc : Modifié 22 juin 2021 par Clem68 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juin 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Après les pluies de ce matin, le soleil est un peu revenu cet aprem, la convection a repris sur le relief dans l'aprem également sans rien donner dans le secteur, 23.5°C de Tx, bien agréable après ces journées chaudes. Ce soir, en voyant un système d'averses orageuse sans cesse réalimenté par l'arrière, je pars en chasse pour intercepter ceci, je cherche tant bien que mal un point de vue offrant une visibilité correct vers le NO, je me retrouve à la sortie de la forêt dominicale de Weitbruche. Couleur dantesque sous les averses orageuse, base très sombre avec rideaux éclatant de jaune/orange, très compliqué à gérer les réglages pour l'APN. La monsoon Alsacienne ? Formation d'une nouvelle averse orageuse, je me retrouve sous une grosse averse, le tout en plein soleil également Très gros ruissellements sur les routes en rentrant secteur brumath / weitbruche (sans doute 15-20 mm estimé dans le secteur). 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) il y a 10 minutes, -Airi- a dit : Après les pluies de ce matin, le soleil est un peu revenu cet aprem, la convection a repris sur le relief dans l'aprem également sans rien donner dans le secteur, 23.5°C de Tx, bien agréable après ces journées chaudes. Ce soir, en voyant un système d'averses orageuse sans cesse réalimenté par l'arrière, je pars en chasse pour intercepter ceci, je cherche tant bien que mal un point de vue offrant une visibilité correct vers le NO, je me retrouve à la sortie de la forêt dominicale de Weitbruche. Couleur dantesque sous les averses orageuse, base très sombre avec rideaux éclatant de jaune/orange, très compliqué à gérer les réglages pour l'APN. La monsoon Alsacienne ? Formation d'une nouvelle averse orageuse, je me retrouve sous une grosse averse, le tout en plein soleil également Très gros ruissellements sur les routes en rentrant secteur brumath / weitbruche (sans doute 15-20 mm estimé dans le secteur). Weitbruch…🙂 J’ai habité pendant 25 ans juste à côté à Gries et effectivement c’est un beau couloir à orages violents, notamment entre Weitbruch et Brumath et Brumath, parfois aussi de sacrés orages sur Gries avec grêle et inondations. Cela me manque parfois. Modifié 22 juin 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Sinon bel orage ce soir à Niederbronn avec un joli cumul de 16,0mm depuis 0h à Niederbronn-Sud et les 400mm annuels sont atteints avec 400,4mm. Au nord une nouvelle fois moins mais le pluvio est bouché car cela continue à cumuler alors que les précipitations sont terminées depuis 2h, il faudra que j’aille voir cela. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 22 juin 2021 selestat Partager Posté(e) 22 juin 2021 Température +18.7°C tmax +24.3+ tmin +15.4°c humidite 84 % pression 1016.5 hPA direction du ven NE photo pris à kinthzeim vers17h00 sinon il y a eu des mammatus ce soir bonne soirée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 juin 2021 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 juin 2021 Réveillé par le tonnerre à 4h, un orage vient de se former le long du Rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 23 juin 2021 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 23 juin 2021 On s'amuse bien du côté de Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés