Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Début de matinée agréablement frais avec 12,7°. Plein soleil avec de rares petits nuages et une température de 30,5° et 52% d'humidité. Etouffant !

Je reste cloitré dans la maison avec un bon 23°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30,5°C à Pleucadeuc (56)

30,2°C à la Noe-Blanche, à la Chapelle-Bouexic, à Bleruais (35)

30,2°C également à Camors (56)

30°C à Ploermel et Rennes Saint-Jacques

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
Le 12/06/2021 à 21:02, adriano50 a dit :

La station VP2 de Trelly du centre Manche qui d'ordinaire surchauffe un peu par rapport aux alentour quand il y a du beau temps, à pris aujourd'hui un coup de soleil 😀 Tx bizarre de 31,9 ...℃.

 

Nettoyage du bloc ISS samedi après-midi. Je pensais avoir débranché la sonde, au final elle s'est retrouvée quelques minutes en plein soleil. L'abri était un peu verdâtre sur certaines coupelles, il est aujourd'hui tout blanc. Plus de légères surchauffes possibles désormais.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 42 minutes, Seb-50 a dit :

 

Nettoyage du bloc ISS samedi après-midi. Je pensais avoir débranché la sonde, au final elle s'est retrouvée quelques minutes en plein soleil. L'abri était un peu verdâtre sur certaines coupelles, il est aujourd'hui tout blanc. Plus de légères surchauffes possibles désormais.

Salut Seb,

 

Super tant mieux.

 

Ici après avoir atteint 27.9°C en début d'après midi, la température à chuté rapidement avec la brise marine (23-24)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voici les maximales dans le secteur avant que le vent change de secteur :

31,3°C à Camors

30,3°C à Evellys

30,2°C à Meslan

29,8°C à Plouay

29,7°C à Quistinic

29,6°C à Arzano

29,5°C à Pontivy

29,2°C à Berné et Kernascléden

 

Pour ses stations il s'agit de la journée la plus chaude depuis le début de l'année.

Il a aussi été relevé :

28,8°C à Priziac

28,5°C à Ploerdut

28°C à Gourin - campagne

27,6°C à Gourin - ville

26,4°C au Roch-Toullaeron

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Plumergat 30.3°C vers 14h30. Depuis la température stagne à 29°C. Quelques cumulus dans le ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Seuil de forte chaleur ici aussi atteint dès 16h.

Tx de 30,3°C

Ta 29,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seb-50 a dit :

au final elle s'est retrouvée quelques minutes en plein soleil.

Bonsoir

Moi pareil, mais 33° ça monte vite. Comme quoi l'abri est efficace !

puisque avec un beau soleil et peu de vent juste une Tx de 23,1°

Hier 14h 20 de soleil, idem aujourd'hui sans doute

Modifié par ollpat
correction
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le cap des 30°C franchi pour la première fois cette année  le 14 juin avec Txx 30.4°C

Tn 14.5°C Ta 24.7°C

 

Fan du beau temps mais pas des fortes chaleurs,  je suis allé chercher un peu de fraîcheur du côté du Cap Fréhel et la côte de Penthièvre avec un ciel aussi bleu mais une brise marine bien agréable, par contre eau encore trop fraîche à mon goût avec seulement trempette des pieds , seul mon chien a pris un bain intégral !

 

DSC06115.thumb.jpg.ee6c4bc8e23e8afb2b3d868d31459d54.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan soleil et ciel bleu avec par moment quelques cirrus et le développement en fin d'après-midi de cumulus, vent en général faible qui s'est levé en début de soirée avec un vent modéré.

Actu à Hennebont ciel complètement dégagé, vent faible.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Journée extrême hier avec une Tn de 12,7° et une Tx de 32,1°, soit une amplitude de 19,4.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus agréable, avec des nuages bas qui ont persisté une partie de la matinée, et un petit vent presque frais. Du coup, il ne fait "que" 24,3° à presque midi.

La température était de 14,4° au petit matin.

Modifié par ddv
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Oui, il fait très bon ce midi, Ta 24,7°C à 13h, une petite brise d'est,  quelques cirrus décoratifs dans un ciel bleu.

Des nuages bas étaient présents en début de journée. 

Tn 15,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert à 7 heures, ça s'est lentement découvert, premiers rayons de soleil vers 9h20, vent général faible.

Actu soleil, ciel dégagé avec quelques cumulus et des cirrus, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 2 heures, ddv a dit :

Bonjour,

Journée extrême hier avec une Tn de 12,7° et une Tx de 32,1°, soit une amplitude de 19,4.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus agréable, avec des nuages bas qui ont persisté une partie de la matinée, et un petit vent presque frais. Du coup, il ne fait "que" 24,3° à presque midi.

La température était de 14,4° au petit matin.

Effectivement cher voisin, hier c'était vraiment très très chaud ! Mon thermomètre a indiqué quasiment les mêmes températures 😉

Pour l'anecdote, j'ai récupéré un essaim hier après-midi chez des habitants de Renac, il s'était logé derrière un volet de fenêtre. Façade au soleil et combinaison d'apiculteur, j'ai du perdre facilement 2 litres de sueur !🤣 Trempé intégralement, mais mission accomplie & une nouvelle ruche !! Yahoo !! 🙂

 

Si ce matin était plus frais & plus supportable, depuis le début d'après-midi la T° monte et se rapproche des 30° C : 28,7° C désormais.

Ciel bleu, grand soleil & qqs très légers voiles de nuages d'altitude de ci de là.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour on frôle le 31 degrés sous mon abri MF de St Avé (vannes ) avec +30.9 °c    .  A nouveau  quelle difference encore entre Nostang et Lann Bihoué  ,25.3 contre 29.4  sur les 15 premiers jours  de juin la moyenne des tx est de 22.6 à lann bihoué et 25.0 sur  Nostang .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cap des 30°C pas franchi aujourd'hui, c'est vrai que la journée partait avec un handicap par rapport à hier où il a fallu attendre le milieu de la matinée pour que les nuages bas daignent se déchirer et disparaître .

Ensuite quelques cirrus et des petits cumulus dans l'après-midi;

 

Tn 13.7°C Tx 29.6°C Ta 22.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, loin des 30° ici avec Tx de 27,4°C. C'est  quand même le 5ème jour de chaleur consécutif (et même >27°).

Ciel bien dégagé en après-midi avec une petite brise d'ouest. Ciel clair ce soir. Vent calme. Ta 19,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan soleil et ciel bien dégagé avec par moment quelques nuages cet après-midi, vent en général faible.

Actu à Hennebont ciel complètement dégagé, pas de vent.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Tx de 31,1° aujourd'hui. La température était pourtant agréable jusqu'en milieu de journée, mais la température n'a cessé de monter jusqu'à la fin d'après-midi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui cela a vite changer, de tout bleu au reveil, le ciel est complètement gris maintenant...

Rock and roll cet après-midi ? 

La girouette est au nord, mais pas de vent

15,6°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel chaotique ce matin, d'aspect orageux. Importante rosée.

Vent calme.

Tn 14,6°C

Ta 20,6°C

HR 79%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...