Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE

matheo7125

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

La saison 10 n'est pas terminée.

9,4°C à Villard-Reymond.

• Songeur 1
  • Solidaire 1

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

N°1 - 06 août 2021   LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! Au menu de ce premier numéro estival...  

Pour ma première fourchette en temps qu'animateur et le début de la saison 4, on va faire du classique avec un tout pile correspondent au seuil de forte chaleur et une fourchette de 29 à 31°c    

J'ai clairement oublié de jouer cette manche, il faut dire que le moral est absent actuellement... Bref on a tous nos soucis me diriez-vous. Pas grave je jouerai la prochaine manche si je n'oublie pas

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 13 heures, stormi26 a dit :

Température en hausse aux Estables O.o :

Tx provisoire 14.6°C et 13.2°C à Lachamp....

j'aurai été dans la fourchette de 8h20 à 8h40 si je n'avais pas eu l'idée de jouer mon DECALATOR pour demain !

• Triste 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

La journée n'est pas finie mais il y avait du choix sur des zones très différentes, avec des candidates surprenantes dont Millau et Valouse avec encore 2°C  de marge (dommage @Royans26)

image.thumb.png.5efbf03d8a679ad1645143c86a0760a2.png

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Même à J-2 les modèles n'arrivent pas à prévoir les bonnes températures... Les fourchettes étant très difficiles, et n'arrivant plus à être dans la fourchette chaque semaine, je pense que je vais arrêter le jeu un moment étant donné que je n'ai plus aucunes chances de remonter au classement général. Je pense revenir la saison prochaine avec je l’espère des fourchettes un peu plus larges. 😉

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Hello tout le monde, pas de panique s'il y a toujours pas la fourchette de la semaine prochaine d'ici le début de soirée j'ai une journée plutôt chargé 9_9

Je peux quand même déjà vous dire qu'il y aura une petite surprise !!

De mon côté je croise les doigts avec Bessans toujours à 8,1°C à 14h10 :D

Modifié par matheo7125
  • J'aime 6

Posté(e)
il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

Miracle en cours à Dieppe … 😁
Alleluia 😎

La remontada je vous dit !!!!

Tu es où en déplacement ?

• Haha 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Youpi je suis dans la double fourchette 14-18 avec 17,7° à st haon...1000m alt...

Effrayant comme T pour un 21 février...:/

• Haha 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 19 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

+11,7°C :ph34r:

Je joue mon SUICIDATOR.

C'est simple dans ce cas. Saute te brûler dans l'image de @un_Mauzunois :P

Modifié par stormi26
  • Haha 4

Posté(e)
Le 15/02/2023 à 18:30, stormi26 a dit :

Et je joue mon Finalisator (qui force une bonne fin de saison).

Mon Finalisator à été respecté : j'ai échoué,  mais ce n'est pas la fin de la saison. Je peux donc encore faire une bonne fin de saison B|.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Nouvelle occasion de finir cette 10ème saison de la fourchette, mais cette fois-ci avec la possibilité de la terminer en mode boulet de canon, et il faudra être fin stratège notamment en haut du classement pour les chasseurs et les chassés...

Si vous donnez une station comprise dans la fourchette de Tx et que celle-ci est également dans la fourchette de Tn, vos points seront multipliés par 2 !

En revanche si vous n'êtes pas dans la fourchette classique de Tx, c'est zéro point garanti sur la manche même si vous êtes dans la fourchette de Tn !

A noter que ce ne sont que les points par rapport à la journée où vous jouez qui seront doublés, les points attribués pour un boost réussi ou un tout-pile restent les mêmes que d'habitude durant cette journée.

1931636155_Sanstitre2.thumb.png.a781b869243c8c6713b65236dcb0ebf5.png

Modifié par matheo7125
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats miraculeux : seulement 2 Fourchettors (youpi) et 21 cramés ... sacré barbecue en altitude !

image.thumb.png.16e1a01b80a6f3f71cb9a5dd2cff2ee2.png

Evolution de votre classement :

image.thumb.png.e216d7dd1c0c52efe6a6b72ec414125b.png

Vos performances !

image.thumb.png.6ca8c45b29b17ea10cdd9c6c5307ad03.png

... et des stats en vrac :

image.thumb.png.38387a215fb7ce776a99f5426c5b3df2.png

A toi les studios Mathéo !

• Merci 10

• matheo7125 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 : Journée 145 (28.02.2023) : La doublette : Tx [6°c à 8°c] / Tn [-3°c à -1°c]
Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 1 heure, matheo7125 a dit :

Nouvelle occasion de finir cette 10ème saison de la fourchette, mais cette fois-ci avec la possibilité de la terminer en mode boulet de canon, et il faudra être fin stratège notamment en haut du classement pour les chasseurs et les chassés...

Si vous donnez une station comprise dans la fourchette de Tx et que celle-ci est également dans la fourchette de Tn, vos points seront multipliés par 2 !

En revanche si vous n'êtes pas dans la fourchette classique de Tx, c'est zéro point garanti sur la manche même si vous êtes dans la fourchette de Tn !

A noter que ce ne sont que les points par rapport à la journée où vous jouez qui seront doublés, les points attribués pour un boost réussi ou un tout-pile restent les mêmes que d'habitude durant cette journée.

Fka_pngXgAAf94A.jpg.efaa5cd1f577a52b2db4a43e70c331f9.jpg

• Haha 5

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

Fka_pngXgAAf94A.jpg.efaa5cd1f577a52b2db4a43e70c331f9.jpg

Il me semble que nous l'avions déjà eu celle-là, par contre les stations d'altitude au double de la fourchette, jamais, ça devrait valoir double ration de points !

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Il y a 13 heures, stormi26 a dit :

Mon Finalisator à été respecté : j'ai échoué,  mais ce n'est pas la fin de la saison. Je peux donc encore faire une bonne fin de saison B|.

Apparemment les dieu de la fourchette t'ont écouté, très bonne occasion sur cette manche de finir la saison sur une remontada... ou une demontada, choisi bien ton camp :ph34r:

Tu devrais prendre exemple @Royans26 se plaindre au fond du cachot ça sert pas à grand chose :P

Il y a 10 heures, besacmétéo a dit :

Perso je pensais que seule Dieppe était OK...

C'est pas 9,3°C la Tx à Val d'Isère ? 🤔

Screenshot_20230221_211007.thumb.jpg.a000f0361b2aad8aba0ab193cf675a07.jpg

Il faudra demander confirmation à @Fanfoe63 qui gère la compta, mais il me semble qu'il prend les Tx après une actualisation autour de 20h sur la page des relevés en temps réel et la station affiche toujours une Tx de 8,2°C atteinte à 11h30.

Il y a 17 heures, AntoA a dit :

Même à J-2 les modèles n'arrivent pas à prévoir les bonnes températures... Les fourchettes étant très difficiles, et n'arrivant plus à être dans la fourchette chaque semaine, je pense que je vais arrêter le jeu un moment étant donné que je n'ai plus aucunes chances de remonter au classement général. Je pense revenir la saison prochaine avec je l’espère des fourchettes un peu plus larges. 😉

C'est dommage parce que du coup en plus normalement t'es dans la fourchette et l'important c'est de participer et de se marrer ! Il y a qu'à regarder @LuckyFrenchy117 et @Royans26 qui se battent tout les jours dans le cachot, selon les rumeurs qui courent la royauté ne sait plus quoi en faire de ces deux là :ph34r:

Pour les largeurs des fourchettes comme je l'ai dit je préfère donner la prime à la régularité avec des fourchettes qui varie peu en amplitude et qui reste à la fois raisonnable en largeur pour pas que les saisons ne se terminent trop vite non plus si tout le monde ou presque gagne à chaque journée !

Alors oui aujourd'hui il n'y a que 2 fourchettors mais ça reste tout de même un cas assez extrême, d'ailleurs à confirmer par @greg13 mais si je me souviens bien lors des toutes premières saisons (je n'étais pas encore là), les fourchettes avaient une amplitude d'un seul petit degré si je ne me trompe pas !

Il y a 9 heures, metre3 a dit :

Il me semble que nous l'avions déjà eu celle-là, par contre les stations d'altitude au double de la fourchette, jamais, ça devrait valoir double ration de points !

Exact, c'était en saison 4 lors de mon interim aussi, mais c'était seulement x1,5. Cette fois-ci c'est x2 pour plus récompenser la prise de risque à prendre en compte la Tn en plus de la Tx pour une même station !

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, matheo7125 a dit :

Il faudra demander confirmation à @Fanfoe63 qui gère la compta, mais il me semble qu'il prend les Tx après une actualisation autour de 20h sur la page des relevés en temps réel et la station affiche toujours une Tx de 8,2°C atteinte à 11h30.

Je confirme, on prend la Tx affichée sur IC peu après 20h soit après mise à jour sur le site !

C'est une règle de base de la Fourchette pour ne pas avoir à faire les comptes trop tard ^_^

• J'aime 1