Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Invité pab54000

Ici elle à du descendre plus bas car un membre du forum ma signalé pluie et neige mêlé à Autechaux, la température est tombé à 0.3°c au plus bas à Sancey (500 m), donc tenu temporaire plus que probable, et 2.4°c au plus bas ici. Depuis ça a remonter avec 4.6°c, le vent c'est un peu réveillé, de nouvelle averse sont prévu cette après midi c'est bien instable comme prévu, la LPN va pouvoir rebaisser sous les plus fortes.

Ben pourquoi le membre forum ne le mets pas sur le forum????? au lieu de te le signaler??

je mets la véracité de ses propos en doute??

pluie actu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les averses les plus intenses sont un peu plus au nord que prévu, on est un peu trop au sud.

Parce qu'il n'à peut être pas le temps ce n'est pas le sujet, personne n'est obliger de poster. Le prend pas en comte de toute façon avec une température à 500 m de 0.3°c, une LPN à 400 m et toute à fait logique, de plus je sentait à la fin que la LPN était pas loin. A la base je disait ça, pour dire que la LPN était plus basse ici que là bas...

Arrêt des précipitations ici.

4.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore du temps humide decidement ce dimanche avec un ciel sombre et des averses comme actuellement, belle averse d'ailleurs. Au pluvio: 2,0 mm, il fait 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Hier après-midi, passage à la Colline de Sion sous une forte averse de pluie par 4°C (thermo voiture), mais également de forte rafales de vent. Il restait des plaques/traces de neige aux endroits exposés au vent, mais en sous-bois parfois 5cm.

74700820160213130849.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps sans grand intérêt aujourd'hui avec un ciel chargé tout au long de la journée, deux, trois rayons de soleil en matinée puis une petite averse en soirée.

Tn:4.2° Tx:6.4° Tact:4.6° Au pluvio:1.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Week-end pluvieux sur Besançon, avec 10,2mm

hier et 19,4mm

aujourd'hui.

Au total, depuis le début du mois, on en est à 118,2mm

.

2,9°C

/ 5,6°C

pour les extrêmes du jour.

4,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Les averses les plus intenses sont un peu plus au nord que prévu, on est un peu trop au sud.

Parce qu'il n'à peut être pas le temps ce n'est pas le sujet, personne n'est obliger de poster. Le prend pas en comte de toute façon avec une température à 500 m de 0.3°c, une LPN à 400 m et toute à fait logique, de plus je sentait à la fin que la LPN était pas loin. A la base je disait ça, pour dire que la LPN était plus basse ici que là bas...

Arrêt des précipitations ici.

4.5°c.

Dsl mais c'etait tellement drôle!

Après 2 ans d'empoignade sur la gigantesque plaine, planéité, plainiere, cette immense zone plate de Baume les Dames. Sans compter les pluies imaginaires, ect.

C'est toi meme ( tu es pas le seul) qui vient me chercher pour faire remarquer que la LPN, et ou les conditions thermiques hivernales peuvent etre dans le secteur totalement différentes que d'autres zones an aval.

C'est tout a fait possible ce que tu dis! surtout que a 14h30 les pp quand je suis passé etaient très faible.

J'ai pas pu m'empecher de tendre la perche, pour que tu en rajoute une petite couche,hihihi

et montrer a quel point la LPN peut descendre a Baume et sur le relief proche hihihihih

Bon pour le reste on tourne autour de 4°c ici bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps froid et humide ce matin sous un ciel couvert après la petite bruine floconneuse qui tombait vers 5H30.

Tn en cours avec 1.1° Pression:1005.5hPa en hausse Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuageux ce matin, Tn en cours 2.4°, pression 1007hPa en forte hausse, vent faible.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel globalement gris, pas froid 2°.Les oiseaux nous annonce l'arrivée dans quelques temps du printemps avec leur beaux chants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.Vu la suite et fin de ce mois nous pouvons déjà annoncer un nouveau mois excédentaire côté température!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel globalement gris, pas froid 2°.Les oiseaux nous annonce l'arrivée dans quelques temps du printemps avec leur beaux chants smile.png.Vu la suite et fin de ce mois nous pouvons déjà annoncer un nouveau mois excédentaire côté température!

Oui sur Nancy les oiseaux chantent également comme au printemps, température de 2,2° avec quelques flocons en grains.

Sinon à la moitié du mois nous avons une tmm de 6,6° soit à peu près la norme (réchauffée) des mois de mars entre 1981 et 2010...

Il est désormais presque acquis que nous allons enregistrer l'hiver le plus doux, et ce 9 ans çà peine après l'ancien hiver le plus doux de 2006/2007 et le 3ème plus doux 2013/2014...

Les quelques hivers un peu froids entre 2005 et 2013 n'auront donc été qu'un peu de bruit dans une tendance qui semble s'affirmer depuis 3 ans sur les hivers (après les automnes, été et printemps chauds des années 2000) de fort réchauffement de notre climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui sur Nancy les oiseaux chantent également comme au printemps, température de 2,2° avec quelques flocons en grains.

As-tu déjà ou quelqu'un d'autre une valeur provsoire de l'anomalie positive de ce mois? Je pense que le potentiel pour l'hiver le plus chaud est plus que jamais d'actualité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 3,5° en cours à 8h

Ciel gris.

A la mi-mois à Strasbourg-Entzheim, on a +4,6° sur les Tn et +3,4° sur les Tx. La Tnn du mois: 0,0°

Ceux qui avaient enterré l'hiver dès décembre ont eu raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà ou quelqu'un d'autre une valeur provsoire de l'anomalie positive de ce mois? Je pense que le potentiel pour l'hiver le plus chaud est plus que jamais d'actualité!

6,6° sur Nancy au 15/02 c'est +3,7°

d'anomalie sur la moyenne du mois!

Sur la moyenne des 15 premiers jours nous sommes environ à +4°

d'anomalie.

Par rapport à notre hiver en projetant un mois de février entre 5,5° et 6° de tm, l'hiver 2015/2016 serait entre +0,3°à +0,4° au dessus de 2006/2007. En restant sur une deuxième moitié de mois de février dans la même veine que la première (avec une tm autour de +6,5°) nous serions +0,6° au dessus de l'hiver le plus doux jamais enregistré!

Battre des records de tm sur une saison de 0,6° c'est beaucoup, décembre 2015 joue beaucoup dans ce bilan (anomalie record de températures + forte que aout 2003!) mais janvier et février ont également été très doux en moyenne et ce malgré une semaine/10 jours froid en janvier.

On fera un bilan à la fin du mois de février mais le nombre de journée avec tx>10° et tm>5° est sans doute record et de loin, il faudrait pouvoir calculer la période de retour d'un tel hiver mais cela ne m'étonnerait pas qu'il soit le plus doux enregistré depuis 200/300 ans (à l'image de l'été 2003).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

il 'y aura plus de relevés pluvio pour le moment 1171 mm depuis minuit

ça sent la dépense

je vais essayé de corriger depuis la console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un bon +2° d'excédent sur la temperature sur Gé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Saupoudrage cette nuit et retour de temperature négative, pour quelques jours, dommage qu'il n'y ai pu d'épisode neigeux significatif en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit jeu rigolo de comparaison entre les moyennes de tn de cet hiver (sans doute le + doux) et les moyennes de tx de l'hiver 1962/1963 (le + froid)

Pour Nancy

tnm 15/16 txm 62/63

D 4,6° 2,1°

J 0,9° -1,7°

F 4,1° 0,6°

Pour Strasbourg

tnm 15/16 txm 62/63

D 3,5° 0,7°

J 1° -2,6°

F -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel gris et sombre ce matin avec des températures froides, actu 2,5°, la Tn sera relevée ce soir. Coté ensoleillement, c'est la cata, seulement 16h de soleil depuis le 1er février, ce début d'année 2016 commence vraiment bien mal. Coté pluvio sur le mois, deja 86,8 mm soit plus de 14 mm de + que la normale d'un mois de fevrier normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel gris ici aussi mais plafond au delà de 800 m.

Tn 3.0°C

Ca ne monte pas beaucoup avec 3.8°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...