Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Mauvaise nouvelle je suis monter à 450m au dessus de Baume pour voir où en était la LpN, et aucun trace de neige sur le pare-brise, ni des gouttes énorme. Le redoux d'altitude nous concerne donc pourtant en basse couche comme prévu ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

La journée a été globalement plutôt sombre, pas mal de brouillard ce matin, et en ce moment il pleut faiblement.

En espérant un peu de neige ici!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mauvaise nouvelle je suis monter à 450m au dessus de Baume pour voir où en était la LpN, et aucun trace de neige sur le pare-brise, ni des gouttes énorme. Le redoux d'altitude nous concerne donc pourtant en basse couche comme prévu ce n'est pas le cas.

En même temps il est 20h15... sur AROME 12z à cette heure il est même censé tomber quelque chose.... C'est entre 23h et 2h qu'on devrait avoir des précp' un peu moins faibles (même si ça cassera pas des briques non plus mais ça on le sait aussi depuis le début), puis après 2h pour le Doubs jusqu'à demain matin. Donc actuellement, ce qui se passe me parait plutôt assez normal, la neige seule à 300m ça sera surtout après 23h je pense, enfin concernant les Vosges et le 68 en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tiens sinon les stations du réseau APRR le long de l'A31 sont intéressantes, puisqu'on passe de 3°C au nord de Dijon, à 2°C à hauteur de Til Chatel, puis 1°C au niveau de l'échangeur au sud de Chaumont, la matérialisation du conflit thermique au sol en cours sur ces 130 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de précipitations pour le moment ici, il fait 3,1° ca baisse lentement. A noter qu'il commence à neiger au donon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2,8° ca baisse toujours malgré le ciel couvert. la Td est pas loin du 0° mais dans le positif, les précipitations se feront d'abord à l'etat liquide

2,8° ca baisse toujours malgré le ciel couvert. la Td est pas loin du 0° mais dans le positif, les précipitations se feront d'abord à l'etat liquide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2,8° ca baisse toujours malgré le ciel couvert. la Td est pas loin du 0° mais dans le positif, les précipitations se feront d'abord à l'etat liquide

2,8° ca baisse toujours malgré le ciel couvert. la Td est pas loin du 0° mais dans le positif, les précipitations se feront d'abord à l'etat liquide

Yep sur les stations MF on voit bien que les seul qui sont proche de 0°C sont dans les plus fortes précip, seul l'isothermie semble permettre une baise rapide du mercure pour l'instant.

Ça descend très lentement ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonsoir actuellement +4°1 PP néant

Ici à quelques kilomètres à peine, il pleut faiblement par 3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En même temps il est 20h15... sur AROME 12z à cette heure il est même censé tomber quelque chose.... C'est entre 23h et 2h qu'on devrait avoir des précp' un peu moins faibles (même si ça cassera pas des briques non plus mais ça on le sait aussi depuis le début), puis après 2h pour le Doubs jusqu'à demain matin. Donc actuellement, ce qui se passe me parait plutôt assez normal, la neige seule à 300m ça sera surtout après 23h je pense, enfin concernant les Vosges et le 68 en tous cas.

Oui mais justement arome est pas top top calé sur la situation pour l'instant. Tu pense que le conflit est plus nord ou sud? Perso j'arrive pas trop à savoir.

En tout cas ici les pluies sont modérés avec 2.4°c, et en rentrant j'avais pluie et neige mêlés à 450 m et en ayant 5°c ici. C'est juste le redoux d'altitude qui gauche tout, car avec le vent de nord-est très faible l'isotermie aurait suffi pour qu'il neige jusqu'en bas. A voir demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

seul l'isothermie semble permettre une baise rapide du mercure pour l'instant.

Ça descend très lentement ailleurs.

. Et bah je vois que l'ambiance est chaude ce soir par chez vous, tant que ça descend pas trop vite c'est l'essentiel hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

4 et pas de pluie...

En même temps, il est vu très peu de PP remonter plus au nord que maintenant.

Encore 5° degrés à Strasbourg, pas de de surprise à attendre, surtout que le front passe assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...