Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie faible ici au bord du Rhin à seulement 125m d'altitude les intensités sont bien trop faibles.

Température en baisse tout de même avec actu 3,3° à 110m à ma station (4,3° à 10h) mais des rafales à 42km/h et un ressenti froid avec un windchill de 0,0°.

Possible qu'il ait neigé un peu cette nuit Tn 2,2°.

Au pluvio 4,6mm depuis 0h.

Ce matin on voyait d'ici les Vosges du Nord blanchies dès la basse altitude (250/300m je pense).

C'est descendu à 0,9° à ma station de Niederbronn (215m) sous les précipitations cette nuit.

Actu 1,8° et au pluvio 5,0mm depuis 0h.

Édit: quelques flocons mêlées à la pluie actu j'ai l'impression.

Demain ou vendredi je pense aller dans le nord de la Foret-Noire d'après les webcams c'est pas mal là-haut. J'irais du côté du Mummelsee et Hornisgrinde (1164m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Toujours des averses de neige sur brabois sans augmentation de la couche au sol par contre.

Des averses se forment tout le temps sur la Marne et viennent pat ici, est ce que cet effet orographique (je n'en suis pas sur mais ça en a l'air) à souvent lieu par ici?

Ça donne l'impression qu'on pourrait avoir des averses peut être neigeuses toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai trouvé une station météo et une webcam à Labaroche (68), d'après la webcam une belle petite couche là-haut la station est à 740m d'altitude. Faudrait voir si ce serait possible qu'elle intègre statIC mais pas sûr que ce soit une VP2. Actu -0,7° là-haut.

Lien:

http://www.meteobaroche.fr/current_data.html

J'ai regardé sur le site et c'est bien une VP2, intéressant tout ça...🙂

post-1966-0-40869300-1455100415_thumb.jpeg

image.jpeg.2d1e8977f9ac90d0740f69cfc3b68

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai également trouvé une webcam à Niederbronn-les-Bains 😉, super!

Par contre l'altitude est fausse la ville ne descend pas en dessous de 192m et il est marqué 150m sous la webcam mais c'est cool lors des épisodes neigeux ce sera top.

http://meteoalsace.wifeo.com/webcams.php

Il me semble qu'elle n'est pas loin de la caserne des pompiers non Jul?

Près du Moulin 9...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai également trouvé une webcam à Niederbronn-les-Bains 😉, super!

Par contre l'altitude est fausse la ville ne descend pas en dessous de 192m et il est marqué 150m sous la webcam mais c'est cool lors des épisodes neigeux ce sera top.

http://meteoalsace.wifeo.com/webcams.php

Il me semble qu'elle n'est pas loin de la caserne des pompiers non Jul?

Près du Moulin 9...

Impossible de te dire, chez moi l'image est simplement blanche ....

Mais j'ai trouvé une station météo également, au fond de la rue de la Vallée, vers la maison Forestière, elle n'est malheureusement sur aucun site en ligne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Impossible de te dire, chez moi l'image est simplement blanche ....

Mais j'ai trouvé une station météo également, au fond de la rue de la Vallée, vers la maison Forestière, elle n'est malheureusement sur aucun site en ligne ...

Ah bon tu ne vois pas l'image bizarre. As-tu le lien de la station? Il y en a d'autres je crois sur netatmo il y en a un peu partout mais parfois l'installation laisse à désirer rien ne vaut une bonne VP2. Enfin encore faut-il qu'elle soit bien placée...

Sinon ici il pleut toujours un peu la température grimpe avec 3,9° à 110m. Au pluvio 5,2mm depuis 0h.

Et 2,2° à Niederbronn à ma station à 215m.

Au pluvio 5,4mm sous de faibles précipitations (pluie/neige?)

Image de la webcam de Niederbronn:

post-1966-0-06941700-1455101980_thumb.jpeg

image.jpeg.29039906ee6f22c28bc13daf3dbf9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ah bon tu ne vois pas l'image bizarre.

As-tu le lien de la station? Il y en a d'autres je crois sur netatmo il y en a un peu partout mais parfois l'installation laisse à désirer rien ne vaut une bonne VP2. Enfin encore faut-il qu'elle soit bien placée...

Sinon ici il pleut toujours un peu la température grimpe avec 3,9° à 110m. Au pluvio 5,2mm depuis 0h.

Et 2,2° à Niederbronn à ma station à 215m.

Au pluvio 5,4mm sous de faibles précipitations (pluie/neige?)

Image de la webcam de Niederbronn:

Non je n'ai aucun lien, ça doit être une La Crosse j'ai l'impression, et justement elle est en fond de vallée dans un grand champ bien dégagé, probablement l'un des TAF de Niederbronn ...

Tu m'as mis le lien de la webcam de Strasbourg là shifty.gif

L'image est toujours blanche chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Beau plâtrage au dessus de 500 m vu de chez moi.

Mais en réalité les premières traces sont à 400-450 m et il n'y a pas plus de 2-3 cm à 600m.

Donc visuellement c'est très beau pour beaucoup moins de neige qu'en janvier (ou c'était beaucoup moins blanc vu d'ici).

Ici on est pile dans l'axe des averses mais la neige ne tient pas du tout au sol par 2 à 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un bon 20cm ici à 693m, le tout tombé en 18h impeccable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Jul en fait c'est la webcam de Strasbourg il y en a 2 j'avais pas vu il n'y en a pas visible sur Niederbronn dommage.

Je vais voir quand mon compte sera un peu plus en forme d'en installer une sur le terrain de chez mes parents ainsi qu'une VP2, ce sera la 3ème à Niederbronn du coup 🙄.

Sinon il continue de pleuvoir ici au bord du Rhin, que de la pluie à 110m.

Actu 3,7° sous abri avec du vent sensible (windchill -0,6°).

Au pluvio 6,0mm depuis 0h (0,8mm sur 1h).

Et 2,1° à ma station de Niederbronn à 215m. Jul pluie/neige?

Au pluvio 5,8mm depuis 0h.

Le Grand-Wintersberg (581m) doit encore ramasser de la neige. Mais bon je ne pense pas à une trop grosse couche le plus gros des RR à évité le secteur mais tout de même 7/8mm ou plus sous forme de neige sans doute là-haut avec des températures autour de 0° à priori...

Tu y montes alors aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

coupure elect hier d'un peu plsu de 1heure en début d'am au plus fort de la tempête, qq arbres tombés dont 1 sur l'A30.

la baisse des T° trop lente ici, n'a donné que quelques petites chutes de neige au matin Tn 0.9°

pluie froide en matinée et 3° act, 1.2mm

on passe encore à cote des grosses pluies d’hier am plus au sud (heureusement), et de la neige de la matinée

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température à baissée d'un coup du coup quelques cadavres de flocons sont visibles ici à Seltz à 125m d'altitude.

Actu 3,2° avec toujours du vent (windchill -1,1°). Au pluvio 6,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle chute de neige encore ce matin mais n'augmentant pas la couche qui était de 3-4 cm, tout ceci a rapidement fondu avec la pluie qui avait repris le relais melées de neige par moment comme en ce moment, il reste juste quelques traces blanches. Par contre au dessus de 300 m c'est bien blanc et 20 cm bon cm sont tombés au donon et c'est pas fini la bas. T° actu 4,0°, au pluvio: 10,4 mm. Les cours d'eau sortent de leur lit en ce moment, il y a de l'eau partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonnes pluies actuellement ici au bord du Rhin, pas de flocons visibles.

Actu 4,1° sous abri (windchill 1,1°) et 7,2mm au pluvio.

Et 2,9° à Niederbronn (215m) avec également des précipitations.

Au pluvio 6,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 petite photos du plateau de Malzéville cette nuit ! chute de neige par 0.1°C, avec une couche final de 3cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

187862IMG8518.jpg

422020IMG8525.jpg

Sinon j'était partie en Normandie a l'occaz de la tempête sur un coup de tête, je posterai prochainement un topic entier pour ceux que cela intéressent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

589018IMG8076.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les Tx sont en cours ce soir toujours avec quelques faibles précipitations par moments.

Actu 5,3° ici à seltz (110m) avec 7,8mm au pluvio.

Et 3,6° à Niederbronn (215m) avec également 7,8mm.

PS: sinon Simon je sais pas si tu l'a connais mais j'ai retrouvé une station à Kirwiller à 2km à l'Ouest de chez toi.

Elle fait des relevés depuis 2005 je l'a regardé parfois il y a quelques années déjà.

Il y a également une webcam. Par contre elle est bloquée depuis 12h45 aujourd'hui.

http://meteo.kirrwiller.pagesperso-orange.fr/#Haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et humide aujourd'hui avec des précipitations intermittentes sous forme de neige fondante et pluie et neige mêlée en matinée, puis pluie ou pluie et neige mêlée l'après-midi, au gré des intensités.

Tn:0.5° Tx en cours avec 3.3° Au pluvio:4.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai trouvé une station météo et une webcam à Labaroche (68), d'après la webcam une belle petite couche là-haut la station est à 740m d'altitude. Faudrait voir si ce serait possible qu'elle intègre statIC mais pas sûr que ce soit une VP2. Actu -0,7° là-haut.

Lien:

http://www.meteobaroche.fr/current_data.html

J'ai regardé sur le site et c'est bien une VP2, intéressant tout ça...🙂

Je connais cette station (qui existe depuis longtemps) et son emplacement exact.

La VP2 est accrochée à la rambarde en bois du balcon d'un pavillon, à environ 3-4 m du sol.

En l'état, elle n'est pas statICable car elle trop proche de la maison et des arbres (surtout un grand pin si je me souviens bien).

D'ailleurs, je viens de retrouver les photos, présentes sur le site du propriétaire, qui confirment mes dires :

http://www.meteobaroche.fr/Photos_station.html

L'anémomètre semble aussi trop proche du faîte du toit d'après la photo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus de précipitations pour le moment. A ce jour il sera tombé 10,4 mm avec la fonte de la neige dans le pluvio donc. La normale du mois est presque atteint deja ( 73,4 mm) alors qu'on est que le 10, ca promet. Les 200 mm sont atteint depuis le 1er janvier, énorme différence avec le debut des années précédentes. Tx 6,1°, actu 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...