Charly-C Posté(e) 31 juillet 2021 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 juillet 2021 Gros rafraîchissement par l'ouest actu. 15/16 actu. La canicule ce n'est pas encore pour demain ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 juillet 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 juillet 2021 En effet quel rafraîchissement ce soir La Tn du jour aura donc lieu d'ici quelques minutes, environ 16 °C. Tx de 24,4 °C. Le ciel a fini par se recouvrir en fin de matinée, par le sud : (Au centre au fond, église de L'Isle-d'Abeau, et sur le chemin, ma chérie qui ne s'arrêtait pas car pourchassée par les moustiques tigres, elle a encore eu droit à 5 piqûres en quelques minutes ) Et un peu plus loin, pour rester dans la thématique de @téléphérique : Mais je n'ai pas vu Chloé Jacquet Une bruine tombe maintenant, 0,2 mm. 1,4 à Bron, quel suspens ! J'espère que l'optimisme de sebinnis paiera ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 juillet 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 juillet 2021 (modifié) Effectivement , il fait frais ce soir , plus que 19.4° à 20h , pas de pluie par contre ici pour l'instant , mais au vu du radar si ça se décale à l'ouest , cela sera notre tour bientôt. EDIT : En lisant vos posts plus haut où il fait 16° chez vous , je relativise encore un petit peu par rapport à 19°🤓 Modifié 31 juillet 2021 par Royans26 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 juillet 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2021 (modifié) il y a 26 minutes, Mica a dit : 1,4 à Bron, quel suspens ! J'espère que l'optimisme de sebinnis paiera ! j'espère aussi, manquer le record mensuel d'un mm ce serait balo, mais là je suis plutôt confiant, cet épisode est terminé pour le nord du Rhone mais sa partie sud et Bron en particulier en ont encore pour un petit moment, bien dans l'axe des RR record à venir depuis au moins 1920, presque le regret de ne pas en savoir davantage ; d'après les archives, juillet 1919 a été aussi très arrosé mais à quel niveau précis, nul ne le sait Modifié 31 juillet 2021 par sebinnis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 juillet 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, genepis a dit : Et c'est reparti, bonne/forte pluie actu et grondements de tonnerre, je ne compte plus les orages depuis la nuit de jeudi à vendredi ! Tx 21.3°C à Séchilienne et 23.9°C à Vizille Avec toute cette pluie depuis mai les tomates sont en train de rendre l’âme, le mildiou a fini par l'emporter, première fois depuis que j'ai commencé à faire le jardin en 2004, en gros j'en ramasse une belle pour 3 ou 4 pourries ... Salut ! Et bien c'est tout l'inverse ici, et de même pour les tomates. À l'abri des averses/orages sur ces derniers jours, et une terre sèche ce soir. Les tomates (intactes) sont là en quantités sur les pieds, j'ai même rarement vu ça pour dire... Sinon, beaucoup de vent actu, et la T passe sous les 21.0°C. Le ressenti est très agréable. Qui dit vent, dit pas de pluies dans la vallée. C'est une nouvelle fois parfaitement vérifiable depuis hier, et bien qu'empirique, ça fonctionne à tout les coups en été sous situation perturbées/orageuses. Modifié 31 juillet 2021 par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 juillet 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 31 juillet 2021 La journée a été plutôt bien ensoleillée jusqu'à l'envahissement nuageux peu avant 16h. Aucun excès de chaleur malgré le soleil : 23.7° de Tx mais au soleil il faisait très bon. La Tn est en cours : 14.7° alors qu'après avoir donné quelques gouttes éparses depuis 18h, le ciel vient de s'embraser au coucher du soleil alors qu'une averse nous aborde : 1.2mm qui portent à 236.2mm le cumul mensuel! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 juillet 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2021 Bonsoir , L'hiver est proche. Faible pluie en cours par : 13,5 °C au bas du village . 11,8°C ici . 10,6 °C à 760 m . Cumul de 2,0 mm pour cette journée ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 juillet 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 juillet 2021 2mm sous les pluies du soir et plus que 15°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 juillet 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2021 (modifié) quel suspense ; on atteint les 176,7 mm ! soit à seulement un dixième du record de 2008, à suivre la dernière petite averse en cours d'après le radar Climatologie mensuelle en juillet 2021 à Lyon-Bron | climatologie depuis 1900 - Infoclimat Modifié 31 juillet 2021 par sebinnis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés